Posts by guy_2077

Tout est dans le titre.

Joueur casual assidu et abonné que j'étais, le dernier patch 104 a eût raison de ma patience.

J'arrête définitivement Tera... et voici quelques-unes des modifications des derniers patch qui ont raison de ma patience :

1. Crafter obligatoirement les Statues de chien (avec leur disparition auprès du vendeur/pnj) pour nourrir mes Assistants.

2. Le relooking des éléments d'inventaire et harmonisation avec les joueurs Consoles.

3. Taux de réussite des enchantements complètement "anormal" et "erroné".

4. La suppression pure et simple de plusieurs donjons ces derniers mois.

5. Le retour du "Plateau Trompeur" (vieux donjon réchauffé) mais limité à 2/4 fois par jour et par perso pour 1 mois.

6. Loot aléatoire dans les coffres.

7. De nombreux bugs existants depuis des mois, restent toujours là et n'ont toujours pas été corrigé.

Je met en doute la volonté des devs de corriger les bugs impactant le gameplay... et s'occupe d'éléments totalement inutile, obsolète et secondaire.

Pendant ce temps... d'autres jeux/mmo voient/verront le jour (ou dans les semaines avenir) ou subissent d'importantes mises à jour et apport de contenu.

Il n'est pas étonnant, que moi, je me tourne désormais sur un autre jeu, où je consacrerai l'argent de mon abonnement à Tera.

Je doute sérieusement que je sois le seul joueur à mettre fin à ma participation sur Tera.

Sur ces paroles... Bonne continuation et bon jeu.
    A vous autres joueurs : A bientôt sur un autre mmorpg. ;)

:close:

Y'a pas juste un ninja qui s'amuse à utiliser son sort de clone () sur toi ?

Sur ta capture d'écran, les armes ne brillent pas de la même façon (on voit un +15 à gauche et un autre effet à droite)

Pas faux... pour cette capture d'écran sur Hautegarde...

Mais cela s'est également produit en plein combat sur Rukmia NM et Berak NM... où là aussi je me voyais en double...
    Il n'y avait pas de Ninja dans le groupe... et je mettais vu en double...
    Ceci étant dit... cela n'a pas duré longtemps... 2 à 3 secondes à peine durant une phase de combat...
    Et là... je n'arrive pas à comprendre ou à l'expliquer...

Bonjour,

Un capture d'écran sera plus explicite :

https://www.casimages.com/i/210219054808765777.png.html

Visiblement... le jeu a "par moment" des problèmes...
    Là... je vois carrément mon perso en double.

Le hic : cela peut se produire n'importe quand, n'importe où.

Cela s'est produit :

1. à Hautegarde
    2. en donjon sur Rukmia
    3. en donjon sur Fortesse de Berak

Merci de corriger et/ou de stabiliser le jeu...

PS : Ne me sortez pas le refrain que cela viens de mon PC... cela ne se produit que sur Tera.

Bonjour,

Pour une raison inconnu, la boutique Tikats a été désactivé ce Mardi 19 Février 2021, aux alentours de 15h00.

Nous sommes à J+3 de la désactivation de la boutique et toujours pas de boutique Tikats. :thumbdown:
    Un event arrive ce week-end et... je ne pourrais pas dépenser mes tikats dans la boutique pour cet event en l'état actuel.

Quand la boutique Tikats fera son retour ?
    Peut-on espérer un retour avant ce week-end d'event ?

Etant abonné, je perçois chaque jour des tikats, mais que je ne peut pas utiliser, comme il se doit.
    Cela fait 2 fois que la boutique est fermée sans préavis.
    Puis-je espérer une compensation pour la gêne occasionnée dans le cas où la boutique resterait fermée plus longtemps ?

Merci d'avance pour votre réponse.

J+6...
    Toujours pas de boutique Tikats...

Je viens de renouveler mon abonnement pour 30 jours.
    Si dans 30 jours, la boutique Tikats n'est pas de retour, je me verrais forcé de ne pas renouveler mon abonnement.
    Et j'invite tout les joueurs abonnés à faire de même...

Je crois sans trop me tromper que le patch 102 est attendu avec impatience...

Je crois sans trop me tromper que nous espérions tous la voir en ce Mardi, jour normal de maintenance... et pourtant rien.

Donc ma question s'adresse aux membres du staff :

La Mise à jour et le déploiement du Patch 102, est prévu pour quand précisemment ?

Pourquoi cette question ?

1. Car c'est la prochaine maj attendu.
    2. Etant donné qu'à la maj tout coûtera moins chère... y compris les enchantements, autant attendre la maj.
    3. Le Stuff Kaia qui deviendra lootable dans une quete... alors il devient inutile de chercher à le crafter.

4. Les donjons bas level disparaissent ainsi que que beaucoup d'autres choses bas level, donc inutile de chercher à faire cela.

Donc je repose ma question : A quelle date est prévu le patch 102 ?

Bonjour,

C'est avec surprise que je découvre qu'aujourd'hui, ce 24 Décembre 2020, que je constate avec stupeur que mes avantages Premium ont "disparût" de mes personnages, a la fois Vétéran et Abonné, mais uniquement sur mes personnages du serveur Seren.

Comme d'autres joueurs, je dispose de personnages sur les serveurs Mystel et Seren.
    Mais alors que je suis abonné et que mes avantages sont bien présent sur Mystel, je n'y ai plus accès sur Seren.

Vous comprendrez aisément que cela handicap quelques peu mon activité en jeu : Téléportation, Remède, Monture, etc... je n'y ai plus accès.

Pour prouver mes dires, voici les captures d'écran issu de mes connexions sur les serveurs Seren et Mystel :

Serveur Seren :

mini_201224112605442856.jpg

https://www.casimages.com/i/201224112605442856.jpg.html

Serveur Mystel :

mini_20122411260547679.jpg

https://www.casimages.com/i/20122411260547679.jpg.html

Merci de remonter ceci au équipe du support sans délai ! Je ne paie pas un abonnement pour me faire flouer sur un serveur, n'ayant qu'un seul compte !

Cordialement.

Joyeux Noël 2020 !

Membre de la Guilde Teravissante (SEREN) et Teravageuse (MYSTEL), je viens informer d'éventuels intéressés, que la guilde est toujours ouverte au recrutement.

Dans la joie, la bonne humeur... et parfois dans la tristesse, rejoignez-nous !

Sorties PVE (NM & HM), Raid PVP en GvG, etc... si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à contacter l'un des membres ou prenez contacte avec la GM (Pikatsu) ou la Co-GM (Pristina).

A bientôt en jeu !

Date & Heure du bug : 12 Décembre 2020 - 23h30
    Serveur : MYSTEL
    Type de Bug : Partenaire bloqué - Plafond de 3/3 bloqué

Description :

Le soucis est relativement simple :
    Le jeu me dit que j'ai déjà 3 partenaire en mission... alors que j'en ai aucun.
    Je ne dispose que de 2 partenaire sur ce personnage, sur ce serveur... et je ne peut donc pas matériellement en avoir 3 en mission. :lol:

Le comble du "pénible", je viens seulement de créer ces 2 partenaires... j'ai investit quelques 200 000po... pour que dalle en fin de compte...
    Je ne peut pas m'en servir en les envoyant en mission, surtout celui qui est niveau 5.

Une capture d'écran est plus explicite que de long discours :

1607816228-capture-d-ecran-852.png

https://image.noelshack.com/fi…8-capture-d-ecran-852.jpg

Ce que j'attend : J'ai déjà envoyé un ticket et j'attend que le problème soit résolu dans les plus brefs délais !

Bien amicalement.

Problème d'orientation plutôt technique...
    Il n'y a que 50% de probabilité que Tera en soit la cause.

Il faudrait commencer par vérifier :

1. Les paramètres dans le jeu "Tera" (Touche "O")
    2. Les pilotes/drivers de ta carte son > vérifier qu'ils sont bien à jour > allez sur toutlesdrivers.com et vérifier.
    3. Vérifier après lancement de Tera, et en appuyant sur "CTRL+ALT+SUPPR" et dans le gestionnaires des tâches, que rien n'encombre ta mémoire.

Dans le 3e cas, si ta mémoire "RAM" est insuffisante, généralement, c'est le "Son" ou le "WIFI" qui se mettent alors à dysfonctionner.
    Le mécanisme de ce dysfonctionnement est assez simple à comprendre : Ton PC n'a plus assez de mémoire pour lire les sons tout en tentant de lire le programme du Jeu > Résultat : Plus de son.

Le jeu n'y est peut être pour rien.
    Vérifie d'abord ton PC et son logiciel.
    Ensuite si tu ne trouve rien : Réinstalle TERA, il est possible que l'installation se soit corrompu et que tu dois le réinstaller.

Tout dépendra de ce que tu voudras.
    J'ai testé 2 serveurs : SEREN et MYSTEL

Sur Mystel :

Grande population de joueurs majoritairement Anglophone (Serveurs Anglais c'est normal après tout).
    Des Prix à l'Hotel Des Ventes, très abordable (beaucoup plus que SEREN), exe mple : Sur Mystel, avec 1 000 000 de Pièces d'Or, tu peut facilement acheter du Stuff en Kaia (stuff ultime) et des bijoux optimisés. A l'inverse sur SEREN, pour 1 000 000, tu ne pourras même pas acheter la broche. Les prix sont 10 fois plus élevés sur SEREN.
    Serveur beaucoup plus PVP. Il y a beaucoup de gens qui font du PVP.

Sur SEREN :

Population de joueurs moindre que sur MYSTEL, mais toutefois correcte.
    Serveur plutôt orienté PVE.
    Des prix à l'HV complètement "dingue", exemples : Une paire de botte Kaia +0 vendu à 800K, sans lignes bonus. Une Broche Destruction vendu 3300K.

Population de joueurs beaucoup plus francophone que sur MYSTEL.

Je t'invite à essayer les 2 serveurs... et à te faire ton propre avis.

Bonjour,

Mon actuel perso principal, une artilleuse, depuis la maj de ce 17 Novembre 2020, il y a un bug... que je viens signaler, voyez vous même :

Vous ne voyez pas le problème ?
    Il est pourtant là : La Surbrillance de la barre de sorts.
    Elle est totale !

Toute la barre est en surbrillance dès que le combat s'enclenche.
    Alors qu'avant la récente maj... ce n'était pas le cas.

Je venais donc signaler ce bug... qui n'est pas "gênant"... mais juste "déconcertant".
    Ce bug n'affecte que la classe "Artilleur" (Gunner).
    Merci de remonter cette information à vos équipes.

Amicalement.

Bonjour,

Je partage ici, la méthode d'un petit guide tutoriel pour savoir comment utiliser une clé de jeu Tera.

C'est un petit fichier pdf qui reprend la marche à suivre.

Pourquoi je partage la méthode ?

Pour la raison principale qu'il n'y a quasiment aucun tutoriel qui explique la marche à suivre.
    Et même le support technique peut induire en erreur.

J'ai moi-même utiliser cette méthode.
    Et je l'ai partager à un membre de ma guilde.
    J'ai donc décidé de partager la méthode ici... et peut être qu'elle sera utile au plus grand nombre.

Au plaisir et bon jeu à tous !

Salut !

Je signale un Bug, depuis le 22 Octobre 2020 :

Lieu du Bug : Gorge de Kezzel - Boss
    Type de Bug : Absence de loot
    Loot Manquant/Absent : Emblème de Kezzel absent des récompenses

Description :

Depuis le début de l'event, en tuant le boss "Kezzel", il est possible d'obtenir l' "Emblème de Kezzel", ce même Emblème est ensuite échangeable auprès du PNJ "Troqueur de la Gorge de Kezzel". En lui échangeant un certain nombres de ces Emblèmes, il est possible, par exemple, d'obtenir des parchemins pour améliorer le stuff.

En farmant la Gorge de Kezzel, il devient possible d'obtenir 160 Emblèmes de Kezzel par jour.
    Mais depuis 3 jours... c'est "0".

Le soucis est que depuis 3 jours, le Boss ne drope plus l'Emblème en le tuant.
    C'est donc un "Bug majeur".

Comment remplir l'event si on n'obtient pas la dite récompense ?!

Merci de réparer ce bug dans les plus brefs délais.

Cordialement.

Bonjour,

Etant joueur depuis peu sur Tera, j'ai décidé de passer à l'acte en prenant l'abonnement de 30 jours et j'ai également acheté l'édition collector sur mmoga.net. Mais voilà j'ai 2 problèmes...

1. Comment ajouter ma clé de l'édition collector pour bénéficier de mes avantages ?

J'ai été à ce lien : https://account.tera.gameforge.com/
    Mais impossible de m'identifier, il ne reconnait ni mon adresse mail, ni mon mot de passe.

J'ai été à cette adresse également : https://gameforge.com/fr-FR/coupon
    Mais il ne reconnait pas le code de la clé de l'édition collector.

2. Je me suis abonné pour 30 jours, mais je n'ai pas reçu les coffres et autres avantages liés à mon abonnement.
    Comment cela se fait-il que je ne reçoit aucun message, ni objets promis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Merci pour ta réponse.

Après quelques heures de jeu et quelques donjons, et le fait que je (re)découvre le jeu, je dois encore apprendre pas mal de mécaniques du jeu et des classes.
    Mais face aux quelques interventions et conseils IG, j'ai donc recommencé avec un Bourrask.

J'ai vite constaté par moi même, que le Bourrask envoyait bien plus que le Lancier à bas level bien entendu.

Pour te répondre : Pour l'instant je joue en tag. Je n'ai pas encore rejoins de guilde, et je n'ai pas de groupe fixe avec lequel partir en donjon pour l'instant. Mais je vais peut être commencé à chercher avec plus d'intérêt une guilde francophone.

Encore merci pour la réponse.