Posts by Tiplouf

Yo,

Après pas mal de recherches, j'ai pu voir que Humedras est un World Boss bugé qui ne Pop qu'après une maintenance (Pas étonnant que je ne le trouvait pas).

Etant un WB mobile, on doit apparemment ce Bug au fait que celui-ci passait son temps à se loger dans la fausse située quelques mètres à coté de lui, une fois dedans, il était donc impossible de le tuer car il passait son temps à reset après quelques secondes à s'acharner dessus.

Ne sachant pas si la résolution vient de GF ou de BHS, ayant appris l'existence de ce problème, ils ont décidés de retirer le Repop du World Boss (Hors maintenance) en attendant de trouver une solution, recherche de solution qui à été mise sous la pile des choses à faire dont la résolution à manifestement été classé sans suite.

Je suis passé champion entre temps cela dit, mais là n'était pas réellement la question, j'ai placé ce message ici avant tout pour reporter ce problème qui apparemment n'est pas méconnu de leurs services.

Mais quand je vois qu'aucun modérateur n'a pas prit la peine de répondre à ce poste, pour le remonter, ou du moins me rassurer, je me dit qu'effectivement, il y a un gros souci de communication.

Tip' !

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir ce post, même si le sujet à été traité un bon nombre de fois, concernant le World Boss "Humedras".

Son apparition est totalement inexistante, j'y vais presque toute les heures et ce depuis plus d'un mois, et il n'est pas là, à chaque maintenance j'attends la réactivation des serveurs, je m'empresse d'aller sur le jeu, mais rien.

Il m'est arrivé de voir en direct les serveurs revenir à 10h31 et à 10h32 j'étais sur le jeu face à la MAP du WB, et toujours rien ! que ce soit canal 1/2 ou 3

Je ne comprend pas pourquoi ce WB qui ne donne strictement rien mise à part un exploit, et qui est aussi banal que tout les autres dans le nord d'Arun, est aussi compliqué à obtenir, je suis ralenti dans mon Up pour le champion à cause de ça

Ajoutant également que ce Boss est plus souvent farm par des joueurs qui ont déjà l'exploit, mais qui le tuent par pure méchanceté vis à vis de ceux qui en ont besoin.

Si quelque chose pouvait-être fait, au bout de plus d'un an ? Comme revisiter ses heures de Pop, ou le nombre de canaux de la zone.

Ce serait cool que des MAJ autre qu'au Cash Shop soit faite, comme par exemple un correctif qui viserait à corriger vos conneries.

Tip'

Reuh'

En passant, BHS à mit en place un système de World Boss qui encourage ce genre de comportement, alors il ne faut pas s'étonner s'ils sanctionnent très peu

En espérant que ça change avec le temps, et qu'un système plus équitable puisse voir le jour, qui pencherait plus sur de la cohésion de groupe et du partage, plutôt que sur de l'individualisme et de l'opportunisme... Nous sommes sur un MMO non d'un chien

Tiplouf

Salut

"je joue depuis les betas crois moi", aller >>

Lol

Même si c'est vrai, dire que tu joues depuis la Bêta, c'est pas la chose à faire, car dans un premier temps, ça laisse paraître que tu ressent le besoin de le dire pour évoquer une certaine crédibilité ^^ et ça ferme clairement la discutions sur une note qui traduit ça en : "Je sais tout mieux que toi"

Je peux comprendre la réaction de " 111313141.22 " (Sacré pseudo que voilà) que c'est un peu pénible de voir les joueurs sortir en permanence la carte du "Je joue depuis la bêta" quand ils n'ont pas de sources précises à apporter de ce qu'ils avancent

C'est un Joker qu'ils sortent de leur manche à tout bout de champs dont on se passerait bien, je ne le cache pas, moi même ça me fait un peu grincer des dents ^^

Bref, trêve de plaisanterie =O Je comprend ton point de vu, mais crier tout le temps au proxy... Les WB sont farm, c'est indéniable, mais moi j'en trouve régulièrement, je ne te dirait pas qu'il suffit de chercher, mais c'est un jeu de patience auquel il faut se prêter sans réellement s'attendre à un résultat, et si tu en trouve un, c'est cadeau

Tiplouf

Bonjour,

Je me permet de poster ici, pour faire part d'une erreur de traduction (Ou plutôt une faute d'étourderie)

Lorsque l'on kick une personne, il y a un laps de temps pour pouvoir soit même re-faire un vote pour re-kick une autre personne (Si l'émetteur du premier kick est le même que le second)

Biensûr je parle là d'une situation mettant en avant deux personnes en instance qui on proc en utilisant l'IMS mais qui ne sont jamais rentrés.

Lorsqu'on clique sur "Expulser" cela affiche au milieu de l'écran " Il est trop tôt pour effectuer de vote, veuillez réessayer plus tard"

j'ai un doute, j'ai l'impression que ça se dit, que c'est Français, mais c'est tourné bizarrement, non ? C'est peut-être à force de la relire en boucle et en boucle que je finis par y voir une cohérence qui n'existe pas :D

Tiplouf !

Reuh'

J'ai réédité mon poste juste avant que vous ne répondiez, étant énervé j'ai rédigé ce message sous la tension, et avec du recul j'ai coupés toutes les parties un peu corsées, mais trop tard !

En tout cas mon mécontentement n'est pas directement rivé vers vous sachez le, je ne suis qu'un joueur parmi tant d'autres, c'est quand même dingue qu'ils ne divulguent pas plus d'informations, même aux CM...

Après, certains me l'ont dit en jeu lorsque j'ai posé mes questions : "Mais tais-toi, tu verras demain après la MAJ" ils n'ont pas tords d'un sens, mais d'un autre mon mécontentement est surtout lié au manque d'informations lié aux évents qui arrivent très tard, et dont aucune annonce n'est faite avant, ce qui retire cette sensation de "hâte" que l'ont ressent lorsqu'un éditeur annonce un évent avenir, mais pas tout de suite non plus.

Un évent ça ce prépare du coté de l'éditeur, mais également des joueurs, certains s'organisent celons les dates, car qu'il n'en déplaise certains, beaucoup de joueurs sont des geeks dans l'âme ! Et les médecins ne délivrent pas d'arrêts de travail à 19hoo

Merci pour votre réponse, et désolé si j'ai parus rude, j'ai édités, mais trop tard..

Tiplouf

Bonjour

Bon, du coup, par manque de réactivité de la part d'un CM, j'ai eu ma réponse, pour ceux qui voudraient savoir.

En revenant ce matin après la MAJ, j'ai eu mes réponses de manière partielle :

Les exploits : ne sont donc pas remit dans la catégorie "Donjons et Champs de Bataille" et demeurent donc toujours dans spécial, ne comptant pas dans le laurier.

On peut donc en déduire que si les exploits sont toujours dans spécial, c'est que le contenu est temporaire et non programmé par une MAJ habituelle, mais bel et bien pour la durée d'un évent, bien que Ktera à récupéré l'île délaissée en Mai de l'année dernière, ils possèdent eux en revanche les exploits qui s'y prêtent.

Donc : l'île délaissée est là que pour le temps de l’évent, et non, les exploits ne bougent pas.

Concernant les quêtes de "l'avant garde invisible" ce qui ne veut, strictement rien dire, signifie en réalité que l'avant garde ne prend pas en compte l'instance île délaissée, aucune quête ne dépend de ce contenu, je sais qu'en soit c'était pas compliqué à comprendre, même sans se connecter, mais bon.. Un petit effort pour cette traduction n'aurait pas été de trop

Je remercie quand même Burrito qui m'a répondu par Mp hier soir et qui a été très réactif, mais qui malheureusement n'avait aucune réponse à mes questions, je le trouve très impliqué, et c'est malheureux de voir que Gameforge ne décharge pas plus d'informations auprès de ces personnes, qui eux autorisent la discutions privé pour toute question, mais qui ne possèdent aucune réponse, pour faute d'être mit à l'écart sur ce genre de sujet banal comme un évent...

.

Bonjour, @Nyoka

Je me permet de poster ici, car ayant lu la news concernant l'île délaissée, j'aurais quelques questions dont les réponses ne sont pas présentes sur le post en lui même.

je voulais savoir : Est-ce que l'île délaissée va rester de manière définitive (Nouveau contenu) ou est elle là seulement pendant la durée de l'event ?

J'aimerais également savoir si le temps durant lequel l'île revient, est-ce que les exploits sortiront de "Spécial" pour revenir de ce fait dans "Donjons et Champs de batailles" ?

Et qu'est-ce que signifie : "Quêtes journalières de l'Initiative de l'avant-garde invisibles" j'avoue ne pas saisir.

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Salut,

La communauté est bien plus dense sur des serveurs comme Seren que sur certains autres jeux, elle reste présente, la langue Française est toujours importante sur Tera.

Il ne faut pas comparer les serveurs comme Seren, à des serveurs comme Killian, étant un serveur international, c'est le carrefour de tout les pays que propose l'éditeur, la population est forcément beaucoup plus importante, et l'anglais est forcément bondé car elle est la langue universelle

Reuh',

Mec on est en 2018, l'anglais c'est la base et si ta pas des base en anglais bahhhh c'est triste....

Ça, je suis tout à fait d'accord ^^ malheureusement les chiffres parlent d'eux mêmes, on accuse l'éducation nationale, mais par sondage on note 2/3 de la population Française qui ne voient pas "l'utilité" de l'apprendre, alors effectivement, il y a une grande part de feignantise comme reprend Aliannah, mais ce n'est pas une raison pour le projeter de manière individuel sur ce post, certains ont leurs raisons, respectons les

Yop

Re

En même temps il a pas tord... le client en anglais c'est la base

Oui, mais il y a la façon de le dire, tu avoueras que ça à été balancé de façon à ce qu'on puisse comprendre "Ceux qui parlent pas Anglais sont bêtes" et même si l'insinuation n'était pas claire au début, elle l'est devenue en vue de ses messages suivant qui on entretenus cette idée, et c'est devenu à force d'arguments "Ceux qui parlent pas Anglais sont bêtes et feignants"

Je peux vous dire que des Fr qui savent pas parler Anglais, même s'ils ne se l'avouent pas, y'en a des masses, et même sur Killian !

Certains joueurs sur Seren ont leur Launcher en Anglais, et ils en ont tout à fait le droit, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer autant ceux qui défendent la version Fr en les insultant de feignants, c'est quoi ce comportement ?

Moi, je ne dénigre pas ceux qui ont leur launcher en Anglais, je le respecte, alors du respect pour ceux qui défendent le launcher en Français, ce ne serait qu'un juste retour des choses

Je n'ai pas personnellement de souci de ce coté là, j'ai joué 3 ans sur le NA, et vous savez que cette version est dépourvu de Patch Fr et de trad,

Non, je relève l'importance des Patch Français et des traductions surtout par rapport à beaucoup de gens qui ne savent pas parler Anglais... Et contrairement à ce qu'une poignée de joueurs prétendent, il y en a beaucoup ! Si Tera EU n'était pas en Français, beaucoup de joueurs passeraient leurs chemins.

La France fait tout de même partie des Pays les plus nuls en Anglais, et c'est peu dire

Yop

Re

Inutile de me "quote" je répondrai plus sur ce sujet, parce que la ça dépasse quand même certaines limites.

Hoooo c'est trop facile ça. Excuses moi, mais la personne qui à lancé les hostilités en sortant "Sinon y a un truc tout simple... Vous mettez vos clients en Anglais et vous bossez un peu votre Anglais" c'est un peu toi là ?

Donc c'est bien gentil de vouloir retourner la situation en ta faveur en nous balançant qu'on est dépourvu de bon sens, mais tu t'attendais à quoi de notre part franchement ? Ta sortie de scène est déloyale, tu sèmes une bombe à retardement et quand elle pète tu t'en vas en reprochant aux gens de mal réagir, et ce à une phrase qui elle même était dans la provocation, et dont tu en es l'auteur !

Les gens qui chipottent, c'est leur souci, si l'auteur de ce poste à envie de chipoter, laisses le faire...

Mais dehors, si le fait de parler de ça est plus fort que toi, on t'invites à créer un poste en aparté qui relève de ce sujet si tu veux, là tes messages auront leur place.

Mais en attendant, dans le cas présent, tu pars en hors sujet et mène les gens à en faire de même, mon message là, est en plein dedans ! Alors par respect pour ceux qui trouvent ce poste intéressants ainsi que son auteur, ce serait effectivement bien que tu t'en arrêtes là, car c'est à cause de ce genre de "Commentaire" que tout part en Hors sujet et qu'un modérateur finit par Lock le tout...

Yop

Salut !

Tu peux pas te permettre de réclamer quelque chose de la sorte et oser parler de rémunération quand tu joues sur un jeu qui est Free2Play

Oula lol je pense que tu n'as pas compris, F2P ou P2W, notre demande reste légitime, pourquoi ? Car en terme de statut d'entreprise, le fait qu'il soit F2P ne change rien sur le plan financier de leur coté, un traducteur de F2P est payé de la même façon qu'un P2W, finalement F2P P2W ou B2P etc... Ce n'est qu'un trigramme pour signifier de quelle manière les éditeurs se financent.

Mais du coté de l'entreprise, ça ne change rien, le traducteur touche un salaire d'employer, F2P ou P2W lui il s'en fou c'est pas marqué sur son contrat de travail, tout ce qu'on lui demande, c'est de traduire, point.

Ce n'est pas car c'est un F2P qu'il ne possède pas de revenus, c'est une entreprise, ce n'est pas car c'est un F2P que pour autant c'est du travail gratuit, certains F2P gagnent bien plus que des P2W je sais pas si tu te rend compte.

Comme dit plus haut, F2P ou P2W, du moment ou il y a contrat de travail et un salaire, il y à une demande de qualité à respecter derrière, c'est une obligation.

Si demain tu es recruté chez Macdo et que tu dis "Je fais du travail pourri osef, je fais n'importe quoi on s'en fou c'est Macdo c'est pas de la vraie cuisine" ça va pas le faire t'es d'accord ?

Bah F2p = Macdo / P2W = Brasserie, l'un est l'autre n'ont pas la même qualité, mais de la même façon et ce, chez les deux enseignes, les gens sont rémunérés et sont dans l'obligation, de fournir un travail sous un objectif régit par un cahier des charges, avec une somme de règles de qualité demandés !

c'est une entreprise, qui génère de l'argent, et qui s'auto-finance elle même avec le CLUB et le CS, et pour qu'elle puisse grandir d'avantage, paye des employés, dont certains s'occupent des traductions !

Donc si, on peut se permettre de réclamer une traduction correct sur un F2P, et étant donné la rente de Gameforge qui s'est élevée en 2015 à ‎83 millions d'‎euros (Merci Wikipedia) on est même plus en droit de réclamé ce genre de choses que sur certain P2W.

Hey !

Reuh',

Sinon y a un truc tout simple... Vous mettez vos clients en Anglais et vous bossez un peu votre Anglais et le tour est joué. C'est pas comme si c'était une langue compliquée à apprendre.

Il n'est pas réellement question de ça, à partir du moment où l'éditeur propose une version Française d'un jeu, il se doit de l'entretenir au même titre que les autres, les EN n'ont pas a avoir une meilleur trad que les Français, et vis versa.

Gameforge se doit de nous fournir une traduction Française correct, sommes nous d'accord sur un point, nous ne payons pas moins chère de CLUB tera car nous sommes Français ? Non, donc nous ne devrions pas avoir un travail baclé lorsqu'il est question de la version Française, c'est tout.

Nous ne somme pas un fond de cale, une dernière option, si nous voulions mettre le launcher en Anglais, nous l'aurions fait depuis longtemps, mais pourquoi le faire quand une version Française est censée nous être délivrée ?

Beaucoup de Fr ne joueraient pas, si le jeu n'était pas disponible dans cette langue, il faut le savoir, le fait de divulguer une PUB sur tera proclamant qu'il est disponible en version Française, engage Gameforge à certaines obligations et responsabilités, et c'est normal ! Ce serait trop facile autrement, et c'est bien ce que fait GF sur ce genre de plan, choisir la facilité.

GF n'est pas le seul éditeur à prendre les Français pour des torchons, la plupart offrent des versions traduitent n'importe comment, et nous les Fr, sommes toujours les derniers prévenus de quelque chose, voir pas du tout, et notre avis n'est jamais demandé, Tera EU n'est pas le pire, mais tout de même, un petit effort de leur part ne serait pas de trop

Hey !

Reuh'

Quand on cite, on cite, on interprette pas

"Quand on cite, on cite..." Ho la la... Bah excuses moi, j'ai taché ton beau pull tout blanc, c'est affreux

Ne t'inquiète pas, j'ai compris que le détail n'est important pour toi que s'il va dans ton sens, autant s'en tenir là.

Oublions tout ça, désolé pour mon hors sujet et effectivement, les trad Fr du patch note, comme dit plus haut, pour les sorts des classes remodelés, sont assez scandaleuses.

Mais si les joueurs sont aussi attentifs à celle-ci, pourquoi GF ne ferait pas en sorte de faire une section trad dont certains joueurs en seraient responsables ?

Sur le NA c'est un cas qui est repris par le conseil des joueurs, leurs décisions sont plus ou moins liées et décidées pour le contenu des évents, mit ici de façon bénévole, ces personnes sont là pour avoir un regard aux vu des joueurs, qui est parfois plus parlant vu de leur coté, que celui des CM.

Ce serait une bonne initiative de leur part si un dispositif reprennant ce concept pouvait voir le jour.

Hey

Reuh',

En fait le nom original est "Sky Cruiser Endeavor", qui peut correspondre en français à "opiniâtre" ou de .. l'effort commun...etc C'est pas vraiment dérangeant.

" Peut correspondre " , " Peut " ? Toi qui en général est si tatillon, là maintenant tu te contente d'un " Peu correspondre " ^^

Ça ne te ressemble pas, soyons franc toi et moi, j'aurais pu aussi bien m'amuser à utiliser le petit détail dans ton post, pour dire qu'il y a un sous entendu qui pourrait déboucher sur la définition réel de la stat et dire "C'est pas dérangeant je vois pas le problème" ^^

Pourquoi je dis ça ? Car c'est exactement ce que tu viens de faire avec mon poste, c'est pas cool, j'ai respecté ton mécontentement alors un petit effort s'il te plait pour ceux qui évoquent le leur ^^

Donc, Opiniâtre ? Le rapprochement est faible, c'est dérangeant car le mot est vraiment moche, et le synonyme de Endeavor pourrait correspondre à bien plus d'attribues que " Opiniâtre " qui est un mot que personne n'utilise.

C'est facile de prendre les 0.01% de corrélation du mot Anglais, avec le mot Français et dire "Oui ça a un rapport c'est pas dérangeant", moi je trouve que c'est dérangeant dans la mesure ou sur un panel de mots disponibles, ils choisissent toujours le plus compliqué, le plus moche, et le moins significatif.

Sommes nous d'accord, que c'est par pure flemme de la part des traducteurs, que l'on se retrouve avec des "Opiniâtre" ?

Hey