Bonjour à toi,
Premièrement il me semble que le sujet ne soit pas à la bonne place, tu aurais dû l'écrire dans la section "Questions de joueurs et réponses".
Cela dit, je vais te faire un petit topo, mais il existe déjà des guides de ce genre sur internet en recherchant un petit peu, par exemple le site de Liombe ("Liombera" sur google) pourra te renseigner plus précisément.
1. Crafter des équipements se fait par l'intermédiaire des métiers, pour cela je te conseille de regarder des guides déjà présents sur internet, car ce n'est pas facile à résumer mais pour faire simple tu dois collecter des matières premières : Des minerais, des plantes ou des essences pour les transformer en matières raffinées et enfin crafter l'objet voulu. Tu as le même système avec l'alchimie qui sert à faire des consommables très utiles en donjons comme des potions de vie/mana. Enfin tu as un système d'eaux fortes, qui sont assez chères à craft mais se vendent assez cher et qui permettent de donner un bonus temporaire ou permanent à un équipement.
L'enchantement se distingue en 3 parties : Le +0 à +9, qui est assez simple et se réalise avec des matières premières du rang de ton équipement ainsi que des Alkahest de ce même rang. Il existe une autre alternative qui consiste à utiliser un objet identique à celui que tu veux enchanter (Technique valable jusqu'au +12) . Le +10 au +12 est différent tu peux utiliser la méthode de l'objet identique ou alors utiliser des "Alkahest de maître" et toute les dérivées (complet, rare, maître de vétéran), les enchantements sont plus difficiles à partir de là et les alkahest n'étant pas achetables au pnj comme précédemment, elles sont considérées comme une denrée rare, surtout pour le dernier type d'enchantement : L'apogée. L'apogée ne concerne que les items de stuff "VM" les héritiers du premier du genre (Le Visual Maker) ils sont reconnaissables rapidement car ils ont des bonus d'enchantement pour +3 +5 +7 +9 au lieu de +3 +6 +9, et aussi parce qu'on les obtiens en les craftant avec des matériaux qui se lootent en donjons 65 ou s'achètent au Shop PvP. Pour résumer les coups en Alkahest passent de 8/16 à 150 (armes) pour un seul essai, et le taux de réussite est assez bas, tout cela sans compter qu'il faut éveiller l'équipement en dépensant 800 Alkahest de maître et beaucoup de matières premières du rang de l'objet.
2. Les glyphes servent à améliorer tes sorts et à leur donner des boosts non négligeable de puissance ou d'utilité, elles dépendent de ton style de jeu, même si il existe forcément des pages plus viables que d'autres dans certains styles de donjon, pour les glyphes correspondant à ta classe je te conseille soit de demander en jeu à des personnes qui maîtrisent cette classe soit de regarder des guides sur internet.
Pour les cristaux, ils apportent en fonction de tes besoins de très gros boosts, par exemple pour un Dps, les cristaux rouges augmenteront beaucoup ses dégâts si ses cristaux sont bien utilisés et adaptés à sa classe. Pour un healer, ils te donneront un boost significatif de Regen mana/Vitesse de mouvement pour épauler au mieux tes alliés. Il existe aussi des cristaux plus axés PvP. Les cristaux bleus améliorent ta survivabilité.
Pour plus d'information je te conseille de te rediriger sur le site de Liombe encore une fois.
3. Pour personnaliser le skill chain tu peux le faire à partir de l'interface, mais saches qu'il y aura toujours les combos de base que tu ne pourras pas enlever, ce pourquoi beaucoup de joueurs abandonnent la Barre espace, ainsi que pour des raisons de vitesse d'enchaînement.
4. Tu peux voir les avantages que te procurent le club Tera sur le site officiel. Pour moi, il est indispensable si tu es un gros joueur, c'est à dire que tu fais beaucoup de donjons, tes quêtes de l'avant-garde, bref si tu ne reste pas à Velika toute la journée.
5. Les guildes servent à créer des relations d'amitié et trouver des gens avec qui jouer, comme dans tous les MMO.
Une guilde peut rentrer dans l'une des trois alliance ce qui donne des bonus sympathiques, et te donne accès aux caveaux, une zone "PvP" pratiquement déserte et délaissée par les joueurs sauf ceux qui veulent faire leurs Hauts-faits.
La croisade se distingue en deux ligues, la PvE et la PvP, et pour faire simple si ta guilde se trouve dans le top 10 elle reçoit des récompenses qui sont... négligeables sauf si tu es tout seul dans ta guilde.
6. Pour toutes tes autres questions, les internautes sont disponibles j'imagine, mais le mieux que je puisse te conseiller c'est d'aller faire un tour sur certains sites français qui recensent déjà pas mal de guides.