Posts by parazitenew

Je viens de constater aussi que les matières premières rang 11 et 12 dans mon inventaire sont considérés comme vétustes. Ils sont disponible pour échange contre les nouvelles insignes de mutation, juste..pourquoi? C'est incohérent.

Résultat:
    J'ai du tuff rang 11 sur un de mes persos qui nécessite de la matières rang 10 pour être enchanté...cool.
    J'ai de la matières r11 et r12 qui servent à rien.
    Un nouveau stuff énigmatique qui ne peut être porter sans un parchemin qui n'existe pas :D

Bonjour,

Voilà une heure que je suis connecté sur le nouveau patch. Je me suis rendu compte que les parchemins cités en titre, ne sont vendus nulle part chez les marchands, ils ne sont pas non plus proposés en loot de donjons d'après la fenêtre de tag des donjons. Je suis un peu perplexe vu leur importance dans le nouveau système d’enchantement, d’ailleurs le parchemin d'identification est requis pour équiper les nouvelles pièces données par Dougal.

Question chères joueurs, avez vous trouvé comment les obtenir? Malheureusement après 1h de jeu, je dois retourner au travail, j'espère avoir une piste d'ici ce soir.

Bonne journée.

Bonjour,

Après avoir enchanté de l'équipement rang 10 (rappelons que les rangs ne figurent plus sur les équipements), j'ai constaté qu'en cas d'échec, le pourcentage de réussite augmente de 1% au lieu des 3% annoncés sur le changelog du patch.

Comment j'ai fait?

Lors de mon premier échec, j'avais 60% de réussite, une fois passé le pointeur de la souris sur le petit "?" j'ai lu 61%, j'ai retenté un enchantement,encore un échec, relecture du pourcentage, 62%, encore un échec, relecture, 63%, ensuite réussite.)

Sincèrement.

Bonsoir,

Je viens d'ouvrir mon lanceur Tera qui s'est mis à installer une mise à jour. Le lanceur a redémarré pour appliquer la MAJ, jusqu'ici rien d'anormal. Mais depuis cette MAJ, il a des dimensions sur-démesurées.

Je joue en Nvidia Surround (config 3 écrans), avant le lanceur était petit et pouvait être redimensionné en passant le pointeur de la souris sur les bords de la fenêtre de ce dernier, dorénavant, plus du tout. La fenêtre a des dimensions fixes qui dépendent de la taille de l'écran, lorsque je désactive le N-surround, la fenêtre est petite, le bouton "Jouer" est visible, mais lorsque je l'active j'ai ceci:

https://imgur.com/haTw3VS

Cette image prouve que le lanceur est codé de sorte à ce que sa largeur soit un % de la largeur de l’écran, sans prendre en compte la hauteur pour garder le ratio de la fenêtre, résultat elle dépasse la hauteur de ma résolution 4320x900.

Le bouton "agrandir la fenêtre" a aussi disparu, Il faut savoir que le mode surround est activé tout le temps, c'est une banalité maintenant, c'est la config basique pour une installation à 3 écrans, alors vous conviendrez que c'est un bug qui peut être qualifié comme quasi majeur, si je ne vois pas le bouton "Jouer" je ne peux simplement pas jouer (logique).

La solution est toute simple, changer dans le code du lanceur ses dimensions de "%" de la taille du desktop vers une dimension définie plus petite comme 800x640 avec la possibilité de la redimensionner et remettre le bouton mettre en plein écran. (Comme c'était avant en somme).

Merci de transmettre aux devs et informez les qu'il est préférable à l'avenir d'envisager toutes les possibilités avant de commettre des bavures pareilles.

Merci pour tes éclaircissements, j'ai obtenu le set vindicatif lors de l'event pour danselune, cadeau, le set, bijoux + les enchantements tout prêt à appliquer, +12 pour arme et +9 pour le reste, c'est pour cela que je ne voyais pas pourquoi aller re farmer du set du même rang (lilitas).

En tout cas, j'ai un ilvl de 418 maintenant, :D enfin, j'ai remarqué lorsque j'ai appliqué les enchantements prêt à l'emploi de l'event, les enchantement jaunes sont devenus verts de manière aléatoire, je n'avais pas fait attention, maintenant avec les ressources obtenu aux donjons, j'ai pu changer leurs enchantements aléatoires en jaune ce qui a fait monter leur ilvl, résultat: gants +12, torse +9, bottes +9, arme +12, je suis arrivé à 417, puis j'ai monté les bottes à +11 et là je suis à 418, je viens de faire un donjon, le sous terrain de Velika, je suis satisfait maintenant, plus qu'à farmer le r11.

J'ai encore d'autres personnages, d'après toi, si j'enchante du lilitas sur eux, ça monterait plus rapidement? Et le passage en maître serait plus facilement?

Désolé je me suis gouré :D oui 10. D'ailleurs je viens de voir un truc étrange à l'instant. JE viens d'enchanter mes gants à +12 avec 3 enchantements oranges, leur ilvl est de 401/409, alors qu'en examinant un joueur au hasard, j'ai vu ses gants lilitas du rang 10 aussi, à +12 ilvl 409/409, c'est un bug ou j'ai loupé un truc?

Bonjour,

Depuis la MAJ d'aujourd'hui, je retrouve ma danselune avec un ilvl de 409, alors que les donjons ont changé, ça saute directement de 355 à 417, ridicule. Je me suis aussi retrouvé sans sous-vêtements, alors j'en ai acheté à l'hôtel des ventes ilvl 249, mon ilvl total est monté à 413.

Mes questions sont les suivantes si vous me permettez:

1- Où puis-je trouver de meilleurs sous-vêtement? (sur la liste de récompenses des donjons je n'en vois aucun)
    2- Ayant une danselune, je n'ai encore ni les moyen en pièces d'or, ni eu le temps d'avoir un stock de matériaux d'enchantements, alors est-il possible d'avoir un ilvl de 417 avec le pack que j'ai eu si j'obtient de bon sous-vêtements? (Equipements Rang 10, Arme +12, le reste +9)

Merci.

ps: je trouve absurde que le labo de Verno exige un ilvl de 417, je le faisais avec ma brawler avec un ilvl inférieur, est ce que c'est le manque d'imagination des développeurs qui les poussent à recycler les vieux donjons?

Description: Problème de récupération des cadeaux du calendrier de l'avent.

Serveur: Killian

Capture d'écran: (Pas nécessaire)

Bonjour,

Je n'arrive pas à obtenir les récompenses du calendrier, rien ne se passe lorsque je clique sur le bouton "Récupérer !".
    J'ai déjà eu ce problème pour le calendrier de l'avent du mois de Mai que j'ai reporté ici:

[Corrigé] Calendrier de l'avent

Il n'a pas été corrigé.

Merci.

@ Greatyy et MinShara, vous avez mal compris. je n'ai pas eu 8 échecs, j'en ai eu beaucoup plus. Les 8 échecs étaient consécutifs, c'est ce qui m'a gêné.

@BlueElekt Si je t'ai demandé de te modérer, c'est parce que j'estime qu'un gamin qui a 10 ans de moins que moi n'a pas à me traiter de pourri gâté. Et oui, 10 ans. J'ai 27 ans et j'estime qu'on peut discuter d'un système dans le jeu sans s'insulter. Et laisse mes parents en dehors de ça s'il te plait.

Bonjour,

Je te pris de me parler sur un autre ton "petit", ou je fais appel à un modérateur pour t'apprendre la politesse. Le +15 n'est pas le sujet. Et oui je trouve que passer 8 échecs pour passer de +10 à +11 est une absurdité, c'est mon avis et j'ai le droit de l'exprimer sans pour autant recevoir des remarques du genre que t'as faite. Je te prierai donc de t'abstenir de répondre la prochaine fois. Merci.

Bonsoir,

J'aimerais exprimer une opinion qui j'espère mènera à une vraie réflexion. Les développeurs de Tera avaient une idée bien précise lorsqu'ils ont mis en place le système d'enchantement (que je trouve mal fait), ils devraient repenser le système d’enchantement pour les raisons suivantes:

1 - Prise en compte de la durée d'obtention des composants nécessaire:

Depuis le patch qui a introduit les ninja, la quantité des alkahest de maître qu'on peut récolter a été revue à la baisse. Il est désormais difficile de les obtenir. Suite au dernier patch 45.0, les alkahest de vétéran sont de nouveau réutilisables pour enchanter des équipements de maître. J'en avais 137, J'ai commencé alors à enchanter mes gants qui étaient +10, 137/16 = 8, sur 8 enchantements, 8 échecs d'affilés, ne pensez vous pas que c'est abusé?

Le système actuel (d'après ce que j'ai compris) est basé sur un % de réussite de départ relativement bas qui augmente à chaque échec, seulement il est très bas et n'augmente pas suffisamment, 8 échecs sur 8 c'est aberrant.
    Ceci nous mène au point (2)

2 - Le système de % est une mauvaise idée:

Pourquoi? Car le % se réinitialise. Question de logique. Un peu de mathématique:

Si je possède 160 Alkahest de maître, que le % de départ est de 30% et que le % de correction augmente de 7% à chaque échec, ceci me permet de faire 10 tentatives avec une augmentation de 7% à chaque échec, 7% x 10 = 70% additionné aux 30% de base ça nous fait 100% pour la 10ème tentative(J'ai pris des valeurs imaginaires simples pour faciliter les calculs).

Maintenant, si je ne possède que 32 Alkahests, je ne peux faire que deux tentatives, la seconde aura un % de réussite de 44%, autant dire un échec.

Si je reviens demain, que je fais tout les donjons et que j'arrive à récolter 32 autres alkahest, pensez vous que le pourcentage de réussite de départ soit de 44%? (pourcentage de la veille), j'en doute, le calcul repartira de 30%, donc j'aurais beau jouer 10 ans, je ne monterai pas d'un point. Afin de réussir un enchantement, il faut avoir une quantité astronomique d'alkahest pour enchaîner les tentatives afin d’augmenter considérablement le % de réussite, après les multiples échecs pour enfin réussir à monter d'un point. Ou avoir une chance de cocu.

Tout est une question de pourcentage.

La solution serait d'augmenter le % de réussite de base et le % de correction qui s'applique à chaque échec. Ou de repenser différemment le système d'enchantement.

Certains pourraient penser que ça rendrai le jeu plus facile. Ils se trompent, depuis la sortit du patch Ninja, j'ai tenté tout les jours de monter mes gants de +10 à +11, jusqu'à aujourd'hui je n'y suis pas encore arrivé. Je comptais sur les alkhest de vétéran car j'en avais 137, et pourtant 8 échecs sur 8. Il ne faut pas oublier qu'il reste encore 3 autres équipements à enchanter de +9 à +12. Je vous laisse imaginer le temps que ça prendra, un millénaire peut être.

Nous sommes ici pour se détendre devant un jeu vidéo et non pour attrapé un ulcère.

Merci de prendre mon avis en considération, j'espère que ça mènera vraiment vers un débat au sein des développeurs.

Bonjour,

J'ai acheté un second parchemin à Hautegarde pour réessayer, après la première fois, j'ai reset à l'intérieur à coté du téléportail, depuis le profil. J'ai été téléporté à Velika, puis j'ai utilisé le deuxième parchemin, je suis rentré directe et c'était réinitialisé. Donc le reset à l'intérieur marche pour moi. :)

Merci pour vos réponses.

Je suis bien sortit avec le téléportail qui apparaît devant le boss final. Jamais de parchemin. J'ai atterri à vélika devant un téléportail de ville. Là je vais vers ma banque, je prends le deuxième parchemin premium, je l'utilise, je rentre directe dans la clairière (à peine 3 minutes se sont écoulées, le temps que j'aille à la banque), là je ne vois rien, ni PNJ ni boss, vide. Je ressort avec le téléportail, j'ouvre le profil du personnage, je vais dans l'onglet "Instance" je clique le bouton bleu "Réinitialiser" le message s'affiche "Aucune instance à réinitialiser". (Regardez le screenshot)

http://imgur.com/5oXyqYI

J'ai eu mon compte premium en activant un code que j'ai acheté pour passer le compte en vétéran. C'est un bonus, 37 jours. Ce n'est pas à cause de ça que je reste limité à une seule entrée tout de même?

Bonjour,

J'ai terminé la clairière dérobée en HM, puis je me suis rappelé que j'avais un 2ème parchemin en banque. L'accès est limité à 4, alors j'ai utilisé le parchemin et je suis rentré une seconde fois mais la clairière n'était pas réinitialisée, donc j'ai gâché un parchemin pour rien. En essayant la réinitialisation via la feuille de personnage, onglet "Instance" un message en bleu s'affiche "Aucune instance à réinitialiser".

C'est quoi le problème?