Posts by Fenix

We are now also on INSTAGRAM! ✨ Follow us on www.instagram.com/teraeurope for EXCLUSIVE content about TERA Europe!

Bentt Yes you're right. The problem is that the server is automatically loading you inside the last server you visited.

Deleting AppData local file is removing this automated system, so you can have access to the server list without any error. (But i'm not 100% sure ^^).

(AppData local file has your server/launcher preference)

Hello,

I had the same problem and I solved it. I know 2 solutions:

1) you can try to delete the files from C:\Users\*USERNAME*\AppData\Local\Solid State Networks\

2) try another account (but you will not be Tera Club).

Now the server is in maintenance so we can't know for sure if the solution worked.

Greetings,

Fenix.

Bonjour,

J'aimerais suggérer le retour d'un event ne nécessitant aucune maintenance, service, ou autre modification du jeu de la part de GameForge. En plus les annonces et l'implémentation ont déjà été faites par le passé, il sera donc d'autant plus simple de le réintroduire.

Contexte: Mardi prochain le nouveau patch sort et avec, son lot d'améliorations et d'ajouts de contenu pvp. Un nouveau BattleGround remplaçant la domination de la Gorge Venteguerre, des nouveaux stuffs complets et élaborés spécialement pour le PvP, une nouvelle Civil Unrest le dimanche. D'anciens joueurs PvP vont revenir sur le jeu. De nouveaux joueurs vont se mettre au PvP. Il y aura un "pic" d'activité en PvP.

Suggestion: Réintroduire l'évènement "Classement des Champs de bataille" pour fidéliser les nouveaux joueurs PvP et les faire rester sur le jeu plus longtemps.

Amélioration possible: Ajouter aux récompenses de cet évènement des récompenses avec une valeur marchande, et pas que esthétique. Accélérer la remise des récompenses à la fin des saisons.

Détails: Cliquez sur ce lien pour avoir plus de détails sur cet évènement: ici.

C'est un évènement qui a été retiré quand BlueHole a rajouté, de son coté, des récompenses pour les champs de bataille.

Cependant les récompenses BlueHole et les récompenses Gameforge de l'event sont totalement, mais alors totalement, différentes et ne valorisent pas du tout les mêmes personnes et les mêmes temps d'implication. Elles sont complémentaires.

• D'un coté les récompenses BlueHole sont offertes à une 20aine de personnes par classe et différentiées par champ de bataille, et différentiées par serveur. (=> plus de 200 personnes sont récompensées)
    • De l'autre coté les récompenses GameForge étaient offertes au 1er par classe, pour la somme de tous les champs de bataille et inter-serveur. (=> 13 personnes sont récompensées)

Niveau compétition la différence est énorme et les récompenses de BlueHole n'offrent aucun challenge. Cependant le PvP sans compétition, c'est pas grand chose ! Dans le but de fidéliser les joueurs qui vont venir avec ce nouveau patch et les faire rester sur le jeu, j'aimerais proposer de réintroduire l'évènement de classement des champs de bataille introduit par GameForge et ainsi donner aux joueurs PvP un véritable challenge à atteindre et une raison pour rester.

Avis sur l'ancien évent :

J'ai, à titre personnel, énormément participé à cet évènement. Durant cet évènement j'ai changé souvent de serveur et j'ai discuté avec de nombreuses personnes y participant. J'aurais donc des feedbacks et axes d'amélioration à proposer si jamais il doit être réintroduit. Cet évènement avait connu un grand succès les trois premiers mois mais s'était essoufflé car le temps investi pour être 1er de sa classe inter-serveur all-BGs était, comparé aux récompenses reçues (qui n'étaient que esthétiques), un facteur de démotivation pour les joueurs. En effet, devoir try-hard pendant un mois et devoir surpasser les scores de la concurrence est très chronophage et faire tout ça pour seulement un skin qui ne dure que 5min et le titre "Ravageur" (qui n'est pas parlant et en plus il existe déjà un titre "Ravageur rouge" pour lequel il faut tuer des monstres lv55.., pareil pour le titre anglais 'Annihilator'). Je pense que rajouter des récompenses à la hauteur du temps investi serait un plus pour permettre à cet évent aussi bien de perdurer dans le temps, que de toucher une plus large audience. Le nombre de participants va nettement grandir et la motivation des joueurs va perdurer si les récompenses valent le coup.

Merci beaucoup de m'avoir lu =). Si jamais @Athena ou @Atmorph pouvait voir ceci et me donner leur avis, j'en serais très heureux ! :elin1:

PS: J'ai pu récolter de nombreuses remarques sur cet évènement à l'époque de la part de tout le monde et sur tous les serveurs, je m'y suis intéressé de près dès qu'il a été annoncé et j'y ai participé pendant les 6+ mois durant lequel il s'est déroulé. Donc si vous souhaitez me contacter pour avoir plus d'informations ou de feedback des joueurs par rapport à ceci, n'hésitez pas !

PS2: Lien vers les annonces des anciens évents:
    FR: Évènement : classements de champ de bataille
    EN: Event: Battleground Rankings
    DE: Event: Schlachtfeld Ranglisten

Cordialement,
    Fenix.

Bonjour,

Oui c'est normal que pendant l'installation la taille du jeu dépasse les 50Go. L'installation est en deux temps, la première est le téléchargement des 50 Go de ressources sous forme compacté (en .zip), la deuxième est l'extraction/installation de celle-ci. Pendant l'extraction la taille du jeu peut au maximum doubler avant de revenir à une taille d'environ 50Go.

La solution la plus simple est de prévoir environ 80Go d'espace libre. Une autre solution serait de télécharger directement les ressources sous forme non compacte mais je n'ai pas de lien pour cela.

Amicalement,
    Fenix ^^.

Salut,

Bien vu encos. Ou encore tu peux voir le post de Sunflare ici. Si tu veux voir la solution du lien proposé par encos en français voici une illustration en français:

Sinon voici ce que je propose dans ce cas de problème, à faire dans l'ordre:

"DirectX est introuvable, défectueux ou disponible dans une version inadéquate'':

Cordialement,
    Fenix.

PS: Je n'avais pas vu mais tu as remonté un vieux sujet encos >.<. Bon tant pis ça pourra peut-être aider quelqu'un quand même.

Bonsoir,

Je suis également chez Orange depuis 2ans et l'année précédente je n'avais aucun problème de ping/perte. Cependant depuis la maj Awakening 2em partie, je rencontre des problèmes de ping récurrents. Ces problèmes je ne les avais pas avant et comme dit @Stop Ping c'est uniquement sur Tera. Deux autres personnes de ma guilde sont chez Orange et ont les mêmes problèmes. Je ne sais pas si le soucis vient de Gameforge ou Orange, mais s'il est possible de trouver une solution l'expérience de jeu s'en trouverait améliorée.

Cordialement.

Borsuc wrote:

BTW why do you never use Knockdown Strike to extend a KD chain or to get stagger immunity, when you have skills on CD?

I used Knockdown Strike for stagger immunity at 04:16. Moreover, in the video I used a lot of time Knockdown Strike to extend a KD chain.

There are 3 reasons of why I possibly didn't use Knockdown Strike to extend a KD chain:
    1) I will not directly kill my opponent so I prefer to regen my mana by doing some auto.
    2) My opponent will get back his reliate soon, so I don't waste Knockdown Strike into his immunity.
    3) I saved it for a 2nd KD combo or I don't need it to finish the target.

Fraywind, Champion's Skyring, Corsair's Stronghold, Civil Unrest, It's all the same. It's difficult to find some good games where there are good opponents in both teams that lead to fair games.

Here is my new video of Champion's Skyring:

Greetings.

Hey,

Very interesting contents. But this content is useless if there is no follow-up behind. Nowadays PvP is totally neglected by BHS and Korean players. I hope BHS will focus more on PvP players and suggestions, and not only giving content and never take care of PvP as they do now (example: Thrall of Wrath oneshot everyone in CU, but they nerfed Thrall of Vengeance).

If this is the case then we can hope for a renewal of the pvp on Tera. But it hasn't been done for three years, so I don't believe in it anymore.

Hello,

There are discord channels (only for PvPers) dedicated to Fraywind/Skyring where we call when we want to tag so we can play against each other with fewer PvE players. Just ask some pvpers from your server to give you the discord.

Bonjour,

Voici un sujet similaire: sur quel serveur démarrer?

La différence en PvP est minime entre serveur FR et autre sauf si tu souhaites try-hard vraiment le PvP et donc faire des duels et CU dans une grosse guilde pvp.
    La différence en PvE est que tu trouveras des groupes plus facilement sur des serveur EN/INT en recherche libre. Cependant les recherches libres ne constituent que très peu de run, la majorité des runs se font en guilde et tu trouveras autant sur un serveur FR que EN une guilde qui pourra t’accueillir.

•Je conseille serveur Seren FR si tu es français et que tu aimes écrire et discuter avec des français.
    •Je conseille serveur Mystel EN ou Killian INT si tu parles et comprend bien l'anglais et que tu penses t'intégrer facilement à la communauté anglaise.
    •Je conseille serveur Killian INT si tu souhaites try-hard à fond le PvP et faire du full PvP.

Bonne chance dans ta recherche et bon jeu.
    Fenix.

Bonjour,

Ce n'est pas possible =/. Les versions PC et PS4 sont sur des serveurs différents.

De plus la version PS4 est publiée par En Masse qui s'occupe de la version PC TERA NA. Alors que la version PC TERA EU est publiée par GameForge.