Quel pc faut-il pour jouer en "monde ouvert" @80-100fps en medium quality ?

• Bonjour,

Je viens de revenir d'une petite pause de 3-4 mois, le temps de pouvoir remettre un peu mon pc a jour, et je suis surpris de voir que mes fps sont maintenant divisés par 2 avec une nvidia RTX3070, alors qu'avant noel j'etais a env 80-100fps avec une GTX980 ( 2.5-3x moins perf).

Actuellement, Je monte un petit reroll a 55-60fps max avec des chutes a 15.... Je ne sais pas ce qui a été fait au jeu, mais c'est atroce.

J'ai remarqué cependant qu'en instances solo (low level, cause nouveau perso), j'ai les perf d'antant ( env 100fps).

Je ne suis pas un fana/collectionneur de jeux en tous genre, j'ai juste 2-3 vieux jeux non connectés et un autre mmo de l'age de Tera... ma config logicielle n'a absolument pas changée ( ni install ni désinstall de soft sauf entretien de base)... J'ai juste remplacé ma 980 par une 3070...

Niveau windows tout semble ok, la reparation du jeu ne change rien, et les quelques astuces que l'on trouve sur le net ou dans les profondeurs du forum sont soit totalement périmée, soit inefficaces... Cela fait bien 3j que je cherche a voir si c'est normal ou pas....

Mon cpu n'est certe plus tout jeune mais il oscille entre 50% et 80% d'utilisation aussi bien en deplacement a pied/monture qu'en combat (quetes solo).

La seule fois ou jai reussi a le mettre a 95-100% c'est avec le test de l'upscaling de l'affichage pour charger la carte graphique voir ce que ca donnait.... vu que cest le seul moyen pour charger la carte car les options du drivers sont désactivés ( ils sont pas grisés, mais les reglages comme l'antialiasing ne fonctionne pas avec ce jeu)...

Donc je me demande si avoir un cpu de derniere generation comme un AMD 5800 ou Intel 12600 serait utile, et dans quelle mesure ???

Car pour le moment quand je vois mon cpu aux alentours de 70% et faire le yoyo entre 30 et 55fps, alors qu'il peut monter a 100% ( testé avec le dsr+lissage nvidia), ca me laisse perplexe.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;)