Adieu Tera et bonne continuation ! Le Patch 104 a eût raison de moi !

• Tout est dans le titre.

Joueur casual assidu et abonné que j'étais, le dernier patch 104 a eût raison de ma patience.

J'arrête définitivement Tera... et voici quelques-unes des modifications des derniers patch qui ont raison de ma patience :

1. Crafter obligatoirement les Statues de chien (avec leur disparition auprès du vendeur/pnj) pour nourrir mes Assistants.

2. Le relooking des éléments d'inventaire et harmonisation avec les joueurs Consoles.

3. Taux de réussite des enchantements complètement "anormal" et "erroné".

4. La suppression pure et simple de plusieurs donjons ces derniers mois.

5. Le retour du "Plateau Trompeur" (vieux donjon réchauffé) mais limité à 2/4 fois par jour et par perso pour 1 mois.

6. Loot aléatoire dans les coffres.

7. De nombreux bugs existants depuis des mois, restent toujours là et n'ont toujours pas été corrigé.

Je met en doute la volonté des devs de corriger les bugs impactant le gameplay... et s'occupe d'éléments totalement inutile, obsolète et secondaire.

Pendant ce temps... d'autres jeux/mmo voient/verront le jour (ou dans les semaines avenir) ou subissent d'importantes mises à jour et apport de contenu.

Il n'est pas étonnant, que moi, je me tourne désormais sur un autre jeu, où je consacrerai l'argent de mon abonnement à Tera.

Je doute sérieusement que je sois le seul joueur à mettre fin à ma participation sur Tera.

Sur ces paroles... Bonne continuation et bon jeu.
    A vous autres joueurs : A bientôt sur un autre mmorpg. ;)

:close:

Homme 39 ans - Joueur de MMORPG indécrochable mais Casual - Je collectionne les jeux vidéos et particulièrement les MMO comme certains collectionnent les timbres.

Joueur PC avec la config suivante : Motherboard MSI MPG Z390 Pro Carbon - 32Go RAM - i7 9770K - MSI RTX2060 Gaming Z 6go - SSD Samung Pro 512Go + 11To de stockage sur DD

• Toujours à se plaindre ces gens qui montent 100 persos, ne font pas les derniers donjons du jeu

- Rukmi il a fait?

- Gardan il a fait?

- donjons HM il connait?

Faut tout leur donner, me suis tapé des barres, le point 1 (donc le plus important!!), ca râle pour des statues pour nourrir les assistants. 39 ans ou 3 ans????

Reelooking choquant. 39 ans ou 93 ans???

• Salut à tous,

Je comprends chacun des avis mais chacun des deux a raison.

Si tu te places en PGM qui try hard sur des hauts donjons avec un bon groupe, ce que font les casus solo te dépasses, c sur (d'ailleurs, tu n'as pas cherché à comprendre, juste à critiquer).

Par contre, pour un solo casual, la maj est bien pourri.

Les boss du donjon des épreuves sont désormais des sacs à PV qui n'ont aucun intérêt. Pas de challenge car il ne te font aucun dégâts, juste du temps perdu à essayer des les descendre doucement (avec un stuff Kaia raisonnable en +10 à +15). Du coup, tu as plus de mal à faire tes missions d'avant garde que je faisais sur plusieurs persos.

Ca ne change rien pour les pgm mais moi, ca me gonfle.

De plus, depuis deux - trois jours, j'ai une grosse latence (200ms) qui freine le jeu et les capacités des personnages. A priori, vu le tchat, je suis pas le seul et d'autres jeux tournent bien, donc ?

Je ne quitterais pas Tera que j'aime bien mais j'ai un poil moins de plaisir à jouer.

Flavia, pas la peine de répondre, ca n'apporterais rien ^^

• Moi j'y songe actuellement, la semaine dernière je jouais pépouze, et là je lance le jeu, gameforge s'ouvre avec le bouton "Réparer" à cliquer, au lieu de "Jouer", je comprends pas, je clique, là il télécharge tout le jeu, 20h d'attente, sans moi, j'en ai marre.

• je songe aussi sérieusement a quitter tera dans les prochains mois voir avant ! sa devient nimporte quoi !

je suis plutot orienté pvp donc on ne parlera pas de dj hm avec moi ! mais sérieusement en pvp : RAZ LE SAC des co...ard qui tp sans arret au point de pouvoir tp direct dans les pieges stun et meme pas les activer !

me parlez pas de desync sinon toutes les class desync et pas que slayer/warrior/zerk!

pire en shore ! l ulti de l archer c est 4 sec de charge donc un stun avec glyph 4 sec , l ulti direct : ET PAF bizarre le mec a reussi a l esquive a l aise ! faudrai qu on m explique ou est le probleme

mon ping : 25/40

2eme point : j en suis a 6 millions de gold pour reussir a mettre de bonne stat sur mes gant/bottes rukmia avec les vélin : je depasse les 48 try et j ai vu passer que 5 fois des stat violettes et pas op pour archer ! j ai just arreter de try car j ai enfin réussi a avoir 1 des 3 lignes violette sur mes bottes avec 2.5k hp en +

j ai l impression que tera devient de + en + un goufre a pognon pour tout le monde et encore + pour ceux qui se leve le matin , partent au boulot et n ont donc pas le temps de farmer comme des débile h24 pour monter leur stuffs

ps : le stuff grondo du shore est vraiment une mauvaise idée que vous avez ressortit du placard : désequilibre total entre les classes !

je vais m arreter la pour l instant meme si j ai encore pleins de choses a dire

pour info je joue archer depuis 2012 ( et je joue QUE archer depuis 2012 : 1 seule classe )

donc je me passerai de certaines critiques non fondées ,

les mauvaises critiques ne servent a rien a par vomir sur le dos des autres .

je reste ouvert a toutes solutions objectives qui pourraient résoudre ces problemes parmis tant d autres !

bon jeu a tous

• je constate SANS étonnements qu il n'y a aucune solutions apportées !

90% du monde proxy ou gache le jeu .

en shore : les classes avec ce grondo stuff merdic sur les class tanky deviennent extremement tanky donc impossible a kill si t est pas a 2 ou 3 dessus minimum !

les class no tanky : tu te fais kd all time tu fais moins de dégat : et en archer tu fail tout tes ULTI ( comme expliqué précédemment )

déséquilibre total entre les classes en shore a tel point que sa en donne du dégout a vouloir éteindre le jeu

j espere que le probleme sera réajusté a la prochaine maj

j allume le jeu juste pour pvp !

c est deja tellement idiot de devoir faire du pve pour up du stuff pve pour taper + fort en pvp que le stuff pvp ! c est comme se marcher sur la tete

donc on nous impose 3 choix :

ne pas up le stuff ou utiliser le stuff pvp et faire 0 dmg en dj au risque de se faire kick ;

faire du farm de malade h24 ;

chauffer la cb au cash shop ( plutot bruler la cb au cash shop )

tout sa pour avoir un stuff pve assez bien up pour du PVP ( duel etc...)

quel est l objectif des développeurs ? nous degouter de TERA pour sauter a pieds joints sur ELION ?

( j ai cru comprendre que elion leur appartenait aussi )

• Bonjour,

En accord avec cette règle du forum:

Evitez les messages qui sont considérés comme: Spam, troll, ayant l'intention de créer un conflit, de boycotter le jeu ou une partie de celui-ci, annonçant son intention de quitter le jeu, en violation avec les Termes et conditions ou plus généralement tout message compromettant l'ambiance du forum.

Je ferme donc le sujet. Si vous souhaitez discuter des choses qui ne vont pas dans le jeu, je vous invite à le faire dans les règles et sans autant de grossièretés.

Bonne journée :)

banner7-2.png

"Life is short as the falling of snow"