REMETTRE LA PECHE COMME AVANT

  • Et si on revenait à la pêche comme elle était avant (hier) ? Il y avait vraiment besoin de plomber la pêche juste pour introduire une nouvelle monnaie et son magasin d'échange ?


    Parce que, depuis aujourd'hui il ne sert plus à rien de :

    - up les cannes à pêche

    - acheter/crafter des appâts autres que ceux lvl1

    - pêcher des poissons autres que ceux lvl1-3

    - aller pêcher à Exodor (sauf pour la cuisine)

    - pêcher des BAF

    - crafter des caisses de poisson autre que celle lvl1


    De plus :

    - l'onglet "pêche" du magasin de tikat ne sert absolument plus à rien

    - les boutiques vendant les plans de craft des appâts (autre que ceux lvl1) ne servent plus à rien

    - les boutiques vendant les plans de craft des caisses de poissons (autre que ceux lvl1) ne servent plus à rien

    - l'existence de 3 cannes à pêche différentes est devenu inutile

    - le passif des familiers permettant de pêcher des baf en afk-pêche est devenu inutile

    - la capacité des partenaires augmentant la chance d'attraper des baf est devenu inutile


    En bref, en plus d'être une spécificité régionale, parce que oui encore une fois l'Europe est pénalisée par rapport à TOUS les autres pays qui n'ont pas eu "ça", la MAJ d'aujourd'hui vient de tuer la fonctionnalité de pêche. :thumbsup:


    Donc, ouais, ça serait FRANCHEMENT BIEN de remettre la pêche comme elle était hier !

    Edited once, last by Elesyan ().

  • Remercie les gens qui abuse de bot pêche & compagnie à faire plusieurs millions de po généré totalement non legit. Le soucis ne vient ni de Gameforge, ni de bluehole ect... Mais des joueurs eux même.

  • Non mais au lieu de punir tout le monde pour les co**** qui fish-bot il serait plus simple ET PLUS JUSTE de :

    - rendre les poissons seulement vendables au livreur de poisson

    - rendre les poissons invendables aux autres marchands

    - rendre les filets de poisson/à chirashi invendables aux marchands


    Comme ça, les gens qui fish-bot l'ont dans le c**, les gens qui jouent legit ne sont pas lésés, ET les cannes/appâts/plans/familiers/etc. retrouvent leur utilité.


    C'EST PAS COMPLIQUE NONDIDIOU !!!!

  • Et donc ? Les gens qui passent leur temps à bot pêche ne le font pas sur 1 personnage mais plusieurs 10ènes en même temps, ça sera tout autant lucratif pour eux. C'est actuellement la meilleur solution qui à pu être pris.

  • Une limite est toujours contournable puisque les personnes qui font ça, le font sur des 10ènes et 10ènes de personnages en même temps, ils suffiraient qu'ils changent de personnage ainsi de suite, c'est actuellement la meilleur solution afin d'empêcher les bots pêches et les millions de po généré chaque jour.

  • Une limite est toujours contournable puisque les personnes qui font ça, le font sur des 10ènes et 10ènes de personnages en même temps, ils suffiraient qu'ils changent de personnage ainsi de suite, c'est actuellement la meilleur solution afin d'empêcher les bots pêches et les millions de po généré chaque jour.

    Il est vrai que cela engendre une richesse considérable pour beaucoup et amène à l'utilisation récurrente de bot, cependant, nous sommes passés d'une utilisation OP niveau po, a un désert totale.

    Avant, les lacs étaient surpeuplés maintenant plus personne ni va. Quitte à transformer la pêche en quelque chose d'aussi inutile, autant la supprimer complètement.

    Personnellement je pense que le plus intelligent aurait été de supprimer la pêche automatique. Ainsi on aurait obligé les joueurs, comme pour le farm de matériaux (flux, minerai, plante) à rester sur place et ainsi empêcher l'apparition de bot, tout en ne pénalisant pas les joueurs qui s'y impliquait.

    La on aurait eu une évolution viable et intelligente de la part de TERA. Je suis très déçue qu'ils n'y aient pas pensé malheureusement...


    A ça l'on peut ajouter la vente en hdv des filets de poissons et en faire un ingrédient comme un autre. Autoriser la vente d'appat comme une possible marchandise, on peut faire de même avec les caisses de poissons en gardant la limite. Avec ça, la pêche devient un marché rentable et bien gérer. On rend ainsi l'annoblissement utile, la cuisine aussi plus majoritaire, ce qui réequilibrerait fortement le jeu.


    On donnerait alors possibilité à des joueurs de faire leur jeu sans devoir s'infliger les donjons haut lvl en groupe qui ne plaisent pas a tout le monde, on permetterai une évolution plus lente et solo pour ceux qui le veulent.

  • Personnellement je pense que le plus intelligent aurait été de supprimer la pêche automatique. Ainsi on aurait obligé les joueurs, comme pour le farm de matériaux (flux, minerai, plante) à rester sur place et ainsi empêcher l'apparition de bot, tout en ne pénalisant pas les joueurs qui s'y impliquait.


    Les bots n'utilisant pas la pêche automatique ça n'aurait strictement rien changer au soucis. La boucle se répète, ils ont réagis et bien réagis, la pêche sert +/- à ceux qui veulent farm ce qu'elle contient encore à présent, les exploits & on verra plus tard si un rework apparaît ou non, mais c'était la solution la plus efficace.

  • Mais, la pêche ne sert PLUS a rien à présent Plus personne ne farme ce qu'elle contient car ça n'a strictement aucune utilité. Passer des heures à attendre pour un fragment sombre ? Laisse moi rire c'est ridicule.
    La pêche n'apporte absolument rien, les bons de pêche sont ridicules et les bien qu'ils donnent aussi.
    On est passé d'un système trop avantageux à un système inutile. Il n'y a eut aucun juste milieux, aucune réflexion. Même maintenant le système est mauvais. On est passé d'une centaine de personnes aux spots à 0 c'est bien qu'il y a un soucis. Même la récolte est plus pratiquée que la pêche maintenant.

    En plus, va poser une personne devant un étang et demande lui d'attendre qu'un poisson de morde pour le tirer manuellement vers l’extérieur ! Aucun bot ne faisait les choses ainsi. Ils laissaient tourner seul leur perso pendant qu'ils faisaient autre chose à coté et venaient les dépenser avant de passer à un autre compte.

    Enlève la pêche auto tu verras déjà beaucoup moins de monde. à ça, rajoute une limite sur la quantité de pêche (pas de poissons vendable mais bien de pêche) par compte.

    Le système de récolte marche tout à fait bien et c'est toute une économie. Elle aurait tout a fait pu s'adapter à la pêche.

    La toute une branche de la fabrication s'est perdue avec tout ceci. Plus jamais personne ne pratiquera l'anoblissement et c'est affreusement dommage.

  • Quote

    En plus, va poser une personne devant un étang et demande lui d'attendre qu'un poisson de morde pour le tirer manuellement vers l’extérieur ! Aucun bot ne faisait les choses ainsi. Ils laissaient tourner seul leur perso pendant qu'ils faisaient autre chose à coté et venaient les dépenser avant de passer à un autre compte.

    Le problème c'est que les bots faisaient bel et bien de la pêche manuel et pas que sur 1 compte en même temps :) Donc non, c'est une bonne chose qu'il ait complètement modifier la pêche au point de la rendre utile qu'aux exploits le temps de trouver une solution viable.