PC pour TERA: Quelle machine ?

• Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui car je suis intéressée par le jeu TERA Online. Que cela soit au niveau graphismes ou le contenu, le jeu m'intrigue fortement.

Sauf que mon ordinateur portable actuel ne supportera pas le jeu. Et c'est là que vous entrez en action ^^.

Pour faire tourner le jeu en ULTRA, sur quelle machine se baser ? Pc Portable de préférence car le fixe je ne vois pas tellement l'utilité maintenant, car des pc portables peuvent faire le même boulot...

Je remercie par avance à ceux qui m'aideront. :*

Cordialement,

Nymph

• Tera en ultra, ça n'existe pas. Même avec un ordinateur de la NASA. Ainsi, n'importe quel ordinateur milieu de gamme fera parfaitement l'affaire.

En ce qui concerne le débat fixe/portable, une tour est moins cher, a une meilleure espérance de vie et on n'est pas obligé de changer tout le bousin si un composant rend l'âme (et puis c'est aussi la seule manière d'avoir une machine réellement dédiée au jeu).

Enfin, pour revenir à votre question : Il serait sans doute plus pertinent de demander l'avis sur un forum plus axé sur l'informatique (config-gamer par exemple, où il y a une section rien que pour les configurations avec votre budget, vos spécificités et vos jeux. Il doit en exister d'autres de ce type).
    Vous multiplierez aussi vos chances d'obtenir une réponse, parce qu'ici... :fie:

• Bonjour Yànwù,

Je vous remercie pour les informations complémentaires. Il existe différents forums en effet qui nous servent d'appui si je puis dire pour nos achats.

Ma démarche était plutôt de poser cette question directement à la communauté sur le terrain.

Vous pensez que le forum TERA FR ne me répondra pas ?

Bonne journée à vous.

• Plop,

Le fait est que la partie française du forum est morte depuis quelques temps déjà. Alors viser une réponse, et plus spécialement une réponse sur un domaine spécifique et un peu à côté du contenu du jeu, devient vite compliqué de nos jours.

Sinon, quoi qu'on ait et quoi qu'on fasse, sur Tera, on aura toujours des chutes d'ips. C'est pour ça que je dis qu'il n'est pas nécessaire de viser plus que du milieu de gamme simplement pour Tera (normalement largement suffisant pour jouer en "ultra") en favorisant plutôt le processeur à la carte graphique.

• Coucou Yànwù ! :)

Ah bon ? Mais comment se fait-il que la partie FR de Tera Online soit «morte» ? Pourtant je vois qu'il y a une équipe dédiée FR.

Ça marche, je prends en considération vos précieux conseils... ;)

Pourriez-vous m'en dire un peu plus s'il vous plaît sur la communauté française ? Comment ça se passe en jeu ? Il y a du monde ? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus beaucoup de français, comment expliquez-vous cela ?

• Ah ça... Je suppose que c'est en partie la faute à la politique de GF, beaucoup d'anciens du forum sont partie et l'animation qu'il y avait avec eux aussi.

Je ne pourrais pas vous éclairer à ce sujet, ça fait déjà quelques mois que je n'ai pas remis les pieds sur le jeu, désolé.:elin12: