La classe la plus recherchée à haut niveau

• Bonjour, j'aimerai l'avis de joueurs HL : quelle est / quelles sont la ou les classes les plus recherchées à haut niveau ?

Plutôt des lanciers ou plutôt des soigneurs ? Ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses !

• On va pas se mentir, le jeu manque cruellement de tanks

• Les lanciers sont très recherchés. Bien joués, ils peuvent considérablement booster un groupe, et ils ont des compétences qui permettent d'éviter certaines mécaniques de boss.
    • Les bourrasks et les guerriers-tanks compensent leur manque de compétences de soutien par leur DPS élevé.
    • Les berserker-tanks sont quasi-inexistants et très peu recherchés, parce qu'ils n'ont pas de sort permettant d'enrager les boss, et qu'ils n'ont pas de compétence d'éveil : ils ne boostent pas le groupe et font de faibles dégâts. En outre, ils n'ont pas de "perfect block" ce qui est pénalisant pour certaines instances (ex. Bahaarr). Cependant, ils génèrent énormément d'aggro, et peuvent permettre de passer la plupart des instances quand on n'a pas envie d'attendre 1 heure pour trouver un autre tank (j'ai fait un parquina HM en zerk-tank et ça s'est bien passé).

Les heals (mystiques et prêtres) sont un peu plus faciles à trouver, mais il arrive quand même des moments où il t'en manque.

• Je rejoins l'avis de Warlord, les lanciers sont les plus recherchés !

Tu peux choisir cette classe et avoir l'esprit tranquille pour tes recherches de groupes dans l'avenir !

:elin16:

• Salut !

Je m'excuse de remonté ce sujet qui date de plus d'un an.
    Mais quand on recherche sur Google :"quel meilleur tank sur Tera ?"... ce post est dans les 5 premiers résultats.

Alors, je débute seulement sur TERA, et j'y vois ces contradictions :
    Vous dites ici que le Lancier est le tank le plus recherchés, certes cela remonte à plus d'un an, et j'ai justement débuter avec un Lancier en suivant ces dires.
    Mais une fois en jeu, j'ai posé la question, et on me répond : "Monte un Bourrask c'est mieux"

ou encore : "En HL les Bourrask sont les plus demandés... pour compenser le DPS"

Du coup... je ne sais plus quoi penser perso.

Homme 39 ans - Joueur de MMORPG indécrochable mais Casual - Je collectionne les jeux vidéos et particulièrement les MMO comme certains collectionnent les timbres.

Joueur PC avec la config suivante : Motherboard MSI MPG Z390 Pro Carbon - 32Go RAM - i7 9770K - MSI RTX2060 Gaming Z 6go - SSD Samung Pro 512Go + 11To de stockage sur DD

• Je ne sais pas vraiment pour les tout derniers donjons, parce que je joue un peu moins ces derniers temps, mais je pense que le post que j'ai écrit plus haut est toujours d'actualité (pas mal de bourrask HL préfèrent jouer dps quand ils le peuvent)

Après, ça dépend de si tu joues plus en tag ou en groupe fixe à mon avis (ou plutôt avec des dps qui ne savent pas jouer ou avec des dps qui savent jouer), parce qu'un bourrask pourra "carry" un groupe low dps un peu plus facilement qu'un lancier, même si certains lanciers jouent de manière tellement offensive qu'ils font des dégâts assez monstrueux.

• Merci pour ta réponse.

Après quelques heures de jeu et quelques donjons, et le fait que je (re)découvre le jeu, je dois encore apprendre pas mal de mécaniques du jeu et des classes.
    Mais face aux quelques interventions et conseils IG, j'ai donc recommencé avec un Bourrask.

J'ai vite constaté par moi même, que le Bourrask envoyait bien plus que le Lancier à bas level bien entendu.

Pour te répondre : Pour l'instant je joue en tag. Je n'ai pas encore rejoins de guilde, et je n'ai pas de groupe fixe avec lequel partir en donjon pour l'instant. Mais je vais peut être commencé à chercher avec plus d'intérêt une guilde francophone.

Encore merci pour la réponse.

Homme 39 ans - Joueur de MMORPG indécrochable mais Casual - Je collectionne les jeux vidéos et particulièrement les MMO comme certains collectionnent les timbres.

Joueur PC avec la config suivante : Motherboard MSI MPG Z390 Pro Carbon - 32Go RAM - i7 9770K - MSI RTX2060 Gaming Z 6go - SSD Samung Pro 512Go + 11To de stockage sur DD