Guide Mortiféra PVE post-éveil

• Bonjour, je tiens avant tout à préciser que ce guide explique la façon dont JE joue mortiféra et qu'il est possible qu'il y'ait quelques détails qui diffèrent par rapport à la façon de jouer d'autres mortiféras (en grande partie par rapport à la rota). Je vous présente donc la façon dont je préfère jouer et cette classe. Elle permet de faire beaucoup de dégâts et de réussir tous les donjons du jeu.

Stuff :

Arme :

- 7,2% de cooldown

- 9,3% de dégâts supplémentaires sur les monstres enragés

- 7,2% de cooldown

- 6,9% de dégâts supplémentaires en attaquant par derrière

- 6% de dégâts supplémentaires

Armure :

- 12% de dégâts supplémentaires sur coup sinistre

- 8% des pv maximum en plus

- réduit de 10% les dégâts infligés par des monstres enragés

- réduit de 6,9% les dégâts infligés par des attaques frontales (fonctionne si vous êtes positionné en direction du monstre)

- réduit les dégâts de 6%

Gants :

- augmente le facteur de coup critique de 9

- augmente la puissance de 5

- augmente la vitesse d'attaque de 2,25%

Bottes :

- augmente la constitution de 4

- augmente la vitesse de déplacement de 6%

- régénère 2% des PM maximums toutes les 5 secondes

Anneaux :

- augmente la puissance de 4

- augmente la puissance de 2

Boucles d'oreilles :

- augmente la constitution de 4

- augmente le max de pv de 4%

Broche :

full crit, puis crit /puissance en HL

La ceinture, le collier, et le serre-tête doivent tous conférer du crit en low stuff,

et seul le serre-tête gardera un enchantement crit en HL, le collier et la ceinture passeront en puissance

Le cap crit de la mortiféra après l'éveil est d'environ 220, vous pouvez donc passer vos bijoux meurtriers en bijoux puissants petit à petit en montant votre stuff à condition de rester à minimum 220 de crit.

Masque :

Masque réduction de cooldown

Sous-vêtement :

Sous-vêtement crit

Sacramental et Relique (à partir du niveau 66) :

Le meilleur que vous avez, mais puissance à prioriser

Les cristaux :

armure : nivéots robustes "vous aurez vraiment besoin d'un "nivéot robuste scintillant"quand vous serez en fureur criard pour ne pas perdre trop de mana.

bijoux : Vyrsk tranchants -> puis puissants quand vous aurez suffisamment de crit grâce au reste de votre stuff.

arme : Nivéot amer/sauvage/concentré/écrasant

Les Eaux-Fortes :

Arme et Gants : eau-fortes énergétiques IV

Armure et Bottes : eau-fortes fondation IV

Tous les bijoux : eau-fortes à bloc / tranchant en fonction de votre crit

évitez d'accrocher des eau-fortes à votre stuff tant qu'il n'est pas au moins en fureur criarde, car les eau-fortes sont relativement difficiles à obtenir et elles disparaissent quand vous évoluez votre stuff, donc ne les équipez pas avant le dernier stade d'évolution de votre stuff.

Glyphes :

La Rotation :

Lancez au tout début du combat "faux d'entrave". Il s'agit de votre ulti. Lancez ensuite votre burst (1 ou 2 voir ci dessous)

La faux d'entrave est une ulti qui reste 10 secondes avant d'exploser, l'ennemi doit rester dans la zone de l'ulti pour prendre un maximum de dégâts, et vous devez infliger pendant ces 10 secondes au minimum 25 coups (tics de dégâts) pour que l'ulti inflige le maximum de dégâts. il faut bien sûr aussi être dans le dos du Boss au moment où elle explose.

Chaque sort inflige plusieurs tics de dégâts donc pas besoin de s'inquiéter par rapport à ça, il suffit de burst normalement.

rota normale hors aura ténébreuse :

Burst 1 : rota en aura ténébreuse avec prêtre :

etc...

Burst 2 : rota en aura ténébreuse avec mystique :

etc...

Premièrement, il faut savoir que la spirale funeste s'effectue en deux tics, et le cd se lance après le deuxième tic. On profite de cela en espaçant les deux tics de la compétence, car celle ci augmente les dégâts de "coup sinistre" ET de "double cisaille".

La compétence "double cisaille" augmente les dégâts de "coup sinistre".

La compétence "frappe pendulaire" augmente les dégâts de "torrent des lames".

La compétence "étreinte fulgurante augmente la vitesse d'attaque pendant quelques secondes.

La compétence "retrait de faux" augmente les dégâts de "déferlement macabre" et de "frappe déchirante".

La compétence "saisie de faux" réduit énormément le cooldown de "coup sinistre" et "déferlement macabre".

Donc les principaux points à retenir sur la rota, si vous êtes perdu(e) ou si vous vous êtes trompé(e), c'est de toujours associer les compétences qui vont ensemble :

- Spirale funeste + double cisaille + coup sinistre

- frappe pendulaire + torrent des lames

- assommoir + coup sinistre

- étreinte fulgurante + spirale funeste/double cisaille/déferlement macabre

point important :

la compétence "évasion voilée" lance l'effet passif "attentat : évasion voilée" si vous touchez le boss durant la durée de l'invisibilité.

Cet effet passif augmente vos dégâts de 250% pendant 6 secondes.

Si le boss vous touche avant que vous ne le touchiez durant votre invisibilité, vous ne pourrez pas bénéficier de l'effet passif "attentat : évasion voilée", cela est aussi valable avec les dots (dégâts en continu type poison ou brûlure)

l'effet passif ne fonctionne pas sur l'ulti.

• Salut !

Même si je ne joue pas reaper, j'ai lu ton guilde et je le trouve complet et bien expliqué (même pour moi qui ne connait pas cette classe).

Peut-être manque-t-il quelques images pour le gear et ta page de talent. Ca fait plaisir de voir des français motivés pour faire des guides.

Bon jeu !