Classic Server TERA Q&R by Atmorph (my translation)

We are now also on INSTAGRAM! ✨ Follow us on www.instagram.com/teraeurope for EXCLUSIVE content about TERA Europe!
  • topic original ici : Old questions about Classic Server coming back to my mind

Bonjour, par rapport à la version classique qui aura lieu durant un mois,

j'ai eu pas mal de réponses d'Atmorph, pour les personnes allergiques à l'anglais je traduis :

1. Will the armor modeler be back ?

(Est-ce que le remodeleur d'armure sera de retour ?)

Unfortunately not, this patch version is already after this system got removed.
    > Malheureusement non, cette version de patch fait partie d'un systeme qui l'avait déjà retiré.

2. Will you remove the Avatar weapons ?

(Retirerez-vous les armes avatar ?)

Avatar weapons will be included.

> Les armes avatar seront incluses.

3. Is it the old upgrade system ?

(Aura-t-on l'ancien système d'amélioration ?)

If by old you mean "you need alkahest as well as an item of the same tier to sacrifice" - then yes.

> Si par ancien vous voulez dire "vous avez besoin d'alkahest ainsi que d'une arme de même tier à sacrifier" - alors oui.

4. Can we farm for masterwork alkahest in dungeons like the Labyrinth of Terror ?

(Pourra-t-on farmer pour de l'alkahest de maître dans les donjons comme le Labyrinthe de la Terreur ?)

MWA will drop in most of the dungeons after level 57 and higher. We've set it to be group loot, so every player participating in a dungeon clear will get MWA!

> L'alkahest de maître sera trouvable dans la plupart des donjons après le niveau 57 et plus. Nous avons mis en place une distribution groupée, donc chaque joueur qui participera à un nettoyage de donjon recevra l'alkahest de maître!

- Perso : je n'ai jamais joué a la version FR donc je n'ai pas les noms traduits en FR donc je fais au feeling mais je ne devrais pas trop me tromper -

5. Will the 2019 armors be removed from the 2013 classic ?

(Est-ce que les armures de 2019 seront retirées de la version classic de 2013 ?)

Classic Server is a patch from the past, not containing current armour - so I'd say yes to this?

> Le serveur classique est un patch du passé, qui ne contenait pas ces armures actuelles - alors je répondrais oui à ceci ?

6. Will you also remove the high experience gained from the Main (red) quests ?

(Est-ce que vous retirerez également la forte expérience gagnée au travers des quêtes principales (rouges) ?

(6.5 and add the old yellow quests that disappeared) ( et rajouterez-vous les quêtes jaunes qui ont disparu)

We haven't changed EXP gain from quests at all.

> Nous n'avons absolument rien changé sur l'expérience gagnée au niveau des quêtes.

7. Will you lower the experience gained from the dungeons ?

(Baisserez-vous l'expérience gagnée lors des donjons?)

We've added EXP gain for Monster sources, so quite the contrary.

> Nous avons ajouté un gain d'expérience au niveau des Monstres, c'est en fait plutôt le contraire.

8. Is it possible to give the open world BAMs the difficulty they deserve like when the game wasn't free to play ?

(Est-ce possible de redonner aux BAMs la difficulté qu'ils méritent du temps où le jeu n'était pas gratuit ?)

Unfortunately, making changes to all the open world BAMs will not be possible before the start of the server

> Malheureusement, faire des changements à tous les BAMs en monde ouvert ne sera possible avant le lancement du serveur.

9. Can we play the stupid Kumasylum again (because I still love it) ?

(Pouvons-nous toujours jouer au stupide Kumasylum à nouveau (parce que je l'aime toujours) ?)

Yep :D Every Saturday and Sunday it's there for you :P

> Ouep :DChaque Samedi et Dimanche il y en aura un pour vous :P

10. Did you bring back the old mounts (non payable ones) and those from the old Achievement system ?

( Avez-vous remis les anciennes montures (non payantes) et celles du système de Trophées ? )

You can unlock various old mounts via ingame content, including the Smolder one via CoF for example.

> Vous pouvez débloquer diverses anciennes montures via le contenu en jeu, incluant celles de Crucible of Fate (me souviens plus du nom en FR) par exemple.

Thanks for the initiative to bring back some good old Tera

Merci pour l'initiative de ramener notre bon vieux Tera

11. Can you really make it looks like 2013 ? 12. Can I get a physical version of Tera ?

( Pouvez-vous réellement faire en sorte que ce soit la version de 2013 ? Est-ce possible d'obtenir à nouveau la version physique de Tera ? )

The version is actually from 2014, so that'll be quite hard :( and no physical versions will be available.

> La version est normalement celle de 2014, ce serait plutôt difficile:(et aucune version physique ne sera disponible.

- je zap les 12 et 13 inutiles -

oh 14. There were 3 slots not 2 in the oldtera I guess we won't have that again due to the limited time the "event" runs ?

( Il y avait 3 emplacements disponibles et non 2 dans l'ancien Tera je suppose que nous n'aurons pas le luxe de les réavoir à cause de la limitation en temps de cet "event" ? )

There have always been 2 slots for everyone though :thinking:

> Il y a toujours eu 2 emplacements pour tout le monde normalement :thinking:

_______

Ce sera tout, bye bye ^^

The post was edited 1 time, last by liedy ().

• -réservé-

We've increased EXP gain for every player via a global Buff - but this only affects monsters, and not quests!

Nous avons augmenté l'XP gagnée pour chaque joueur via un buff global - mais cela n'affectera que les monstres tués, et non les quêtes rendues!

• C'est l'Epreuve de la Flamme > monture "Braise"

(là où certains utilisaient un usebug pour être premiers au score et se faire mass PO..... ils se reconnaîtront :D)

• Tu crois que c'est possible d'avoir des preuves en tant que joueur, de ce qui se passe dans une instance dans laquelle on est pas ?

(c'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils ont fait ça pendant longtemps. aucuns témoins.)

C'etait un bug peu connu (beaucou plus discuté sur le forum US que EU), et donc peu utilisé, mais c'etait tellement flagrand qu'à peu près tout le monde savait que ce n'etait pas normal d'avoir des scores pareil, à la demande.

Je dis "à la demande" parce que c'était le cas... Si par malheur qqun arrivait à faire un meilleur score, le jour même ils en faisaient un peu mieux, et ainsi de suite.

OR, dans ce donjon, ce n'est pas possible de perfect à chaque fois.

Ils faisaient même du PL de leurs reroll à moitié stuff pour occuper le maximum de places dans le tableau de score pour récupérer toutes les récompenses.

Pour être tout à fait transparent, il m'est arrivé 1 fois avec ma guilde d'avoir eu ce bug (en gros ça compte 2 fois le score d'un des boss), tout à fait par hasard, alors que nous avions fait un run plutôt moyen, voire assez nul, et hop on était 1er au score... ??? 2 heures après ces fameux gens étaient de nouveau 1er....

Tout ça pour dire que sans usebug, c'etait impossible de faire ce score là, et encore moins de faire mieux.

Tu va nous dire "si y'a pas eu de ban c'est que ce ne sont que des rumeurs...etc".

J'ai ouvert des tickets plusieurs fois, d'autres joueurs m'ont parlé de ce "score à la carte", mais aucunes suites n'ont été données.

Et pour finir, certains ont usebug plus récemment en Vergos (TERA proxy, memeslash...etc), donc des cheats connus, les faits ont été avérés par le support, et ces gens ont eu un ban genre 72h, et c'est tout. Aucun objet récupéré grâce à cette tricherie, aucuns PO... rien ne leur a été retiré. Et ce pour avoir triché à plusieurs reprises pendant des semaines...

Alors je doute beaucoup des méthode de répressions de GameForge.

Dans tous les cas, ce sont des faits qui remontent à genre 5 ans, c'est un peu tard pour s'en préoccuper, mais si y'a bien l'EDF, je vais guetter les scores :D

• Mon sujet n'ayant pas eu de réponse je reposte mon message ici. Sait-on jamais (le serveur ouvre demain donc bon...).

En atteignant le lvl60 notre personnage reçoit un "coffre de l'ascension" ("progress chest") ouvrable seulement sur les serveurs normaux et contenant entre autres une "boite d'équipement de l'aventurier" (adventurer's equipment box).

-> Cette "boite d'équipement de l'aventurier" contient-elle la même chose que la boite du même nom obtenue lors de l'event "cercle des niveaux" (équipement Pierre magique de sang +0, bijoux et accessoires Saturne) ou un autre équipement ? Si un autre, lequel ?

Dans l'email, reçu aujourd'hui de la part de Gameforge, annonçant le serveur classic il y est écrit que l'on pourra échanger l'équipement lvl60 du serveur classic contre des "objets actuels" (voir image jointe).
    -> L'équipement lvl60 inclus les vm1-2-3 ? Que sont ces objets ? De l'équipement ? Lequel ?

• Ce sera sûrement un pack de départ avec du stuff non enchantable 60. Car à l'epoque, le système d'upgrade n'existait pas

Par la suite il faut se constituer un set T12 ou T13 (suivant les drops instances), puis faire du T14, VM1...etc Le tout est à obtenir en donjon, à enchanter, ainsi que les ingrédients pour les set VM.

L'image que tu link indique que le stuff que tu aura concocté sur le serveur classique pourra être convertis sur un serveur normal (après transfert du personnage, si tu le fais), en fonction du niveau.

Sasn information officielle, on peut donc estimer que si tu as par exemple du stuff agnitor, tu pourra le convertir en pierre magique avec plus ou moins d'enchantement. si tu as du VM1, peut-etre en saturn...etc

Il n'est pas possible de donner l'equivalence exacte, mais sur le principe, ce sera sans doute comme ça.

• :/

Si ils font en mode feignasses.... ça fera une boite de stuff (pierre, saturn, criard) en fonction du ilvl du perso sur le serveur old school....

Enfin comme d'habitude, on est sûr de rien tant qu'on est pas devant :|

• C'est justement ça le problème, ils annoncent une boite d'équipement et une conversion d'équipement mais à aucun moment ils ne donnent les détails.

Perso (et je pense ne pas être le seul), ça me ferait un peu mal au c*l de farmer du vm pour me retrouver avec du Pierre de sang ou du Saturne, tout comme ne pas farmer et passer à côté d'un bon stuff. ?(

• En même temps, ils pourraient tout simplement ne rien faire du tout :D

Je pensais sincèrement qu'ils ne proposeraient pas du tout ce genre de "transfert". De toute façon le stuff sera perdu, donc dans tous les cas, c'est mieux que rien quoi....