Suggestion PvP Challenge

We are now also on INSTAGRAM! ✨ Follow us on www.instagram.com/teraeurope for EXCLUSIVE content about TERA Europe!
  • Bonjour,

J'aimerais suggérer le retour d'un event ne nécessitant aucune maintenance, service, ou autre modification du jeu de la part de GameForge. En plus les annonces et l'implémentation ont déjà été faites par le passé, il sera donc d'autant plus simple de le réintroduire.

Contexte: Mardi prochain le nouveau patch sort et avec, son lot d'améliorations et d'ajouts de contenu pvp. Un nouveau BattleGround remplaçant la domination de la Gorge Venteguerre, des nouveaux stuffs complets et élaborés spécialement pour le PvP, une nouvelle Civil Unrest le dimanche. D'anciens joueurs PvP vont revenir sur le jeu. De nouveaux joueurs vont se mettre au PvP. Il y aura un "pic" d'activité en PvP.

Suggestion: Réintroduire l'évènement "Classement des Champs de bataille" pour fidéliser les nouveaux joueurs PvP et les faire rester sur le jeu plus longtemps.

Amélioration possible: Ajouter aux récompenses de cet évènement des récompenses avec une valeur marchande, et pas que esthétique. Accélérer la remise des récompenses à la fin des saisons.

Détails: Cliquez sur ce lien pour avoir plus de détails sur cet évènement: ici.

C'est un évènement qui a été retiré quand BlueHole a rajouté, de son coté, des récompenses pour les champs de bataille.

Cependant les récompenses BlueHole et les récompenses Gameforge de l'event sont totalement, mais alors totalement, différentes et ne valorisent pas du tout les mêmes personnes et les mêmes temps d'implication. Elles sont complémentaires.

• D'un coté les récompenses BlueHole sont offertes à une 20aine de personnes par classe et différentiées par champ de bataille, et différentiées par serveur. (=> plus de 200 personnes sont récompensées)
    • De l'autre coté les récompenses GameForge étaient offertes au 1er par classe, pour la somme de tous les champs de bataille et inter-serveur. (=> 13 personnes sont récompensées)

Niveau compétition la différence est énorme et les récompenses de BlueHole n'offrent aucun challenge. Cependant le PvP sans compétition, c'est pas grand chose ! Dans le but de fidéliser les joueurs qui vont venir avec ce nouveau patch et les faire rester sur le jeu, j'aimerais proposer de réintroduire l'évènement de classement des champs de bataille introduit par GameForge et ainsi donner aux joueurs PvP un véritable challenge à atteindre et une raison pour rester.

Avis sur l'ancien évent :

J'ai, à titre personnel, énormément participé à cet évènement. Durant cet évènement j'ai changé souvent de serveur et j'ai discuté avec de nombreuses personnes y participant. J'aurais donc des feedbacks et axes d'amélioration à proposer si jamais il doit être réintroduit. Cet évènement avait connu un grand succès les trois premiers mois mais s'était essoufflé car le temps investi pour être 1er de sa classe inter-serveur all-BGs était, comparé aux récompenses reçues (qui n'étaient que esthétiques), un facteur de démotivation pour les joueurs. En effet, devoir try-hard pendant un mois et devoir surpasser les scores de la concurrence est très chronophage et faire tout ça pour seulement un skin qui ne dure que 5min et le titre "Ravageur" (qui n'est pas parlant et en plus il existe déjà un titre "Ravageur rouge" pour lequel il faut tuer des monstres lv55.., pareil pour le titre anglais 'Annihilator'). Je pense que rajouter des récompenses à la hauteur du temps investi serait un plus pour permettre à cet évent aussi bien de perdurer dans le temps, que de toucher une plus large audience. Le nombre de participants va nettement grandir et la motivation des joueurs va perdurer si les récompenses valent le coup.

Merci beaucoup de m'avoir lu =). Si jamais @Athena ou @Atmorph pouvait voir ceci et me donner leur avis, j'en serais très heureux ! :elin1:

PS: J'ai pu récolter de nombreuses remarques sur cet évènement à l'époque de la part de tout le monde et sur tous les serveurs, je m'y suis intéressé de près dès qu'il a été annoncé et j'y ai participé pendant les 6+ mois durant lequel il s'est déroulé. Donc si vous souhaitez me contacter pour avoir plus d'informations ou de feedback des joueurs par rapport à ceci, n'hésitez pas !

PS2: Lien vers les annonces des anciens évents:
    FR: Évènement : classements de champ de bataille
    EN: Event: Battleground Rankings
    DE: Event: Schlachtfeld Ranglisten

Cordialement,
    Fenix.