Version actuelle inconnue

• Bonsoir,

J'explique mon souci:

Dernière MàJ effectuée, hier je joue tranquille, puis je m'absente donc je déco...

Deux trois heures plus tard je rentre, je veux me connecter puis... impossible mon launcher bug et me donne le message " version actuelle inconnue"...

Je nettoie mon pc avec ccleaner, je tente de me co toujours pareil...

Je vais plus loin dans les choses lol je formate mon ordi :chainsaw: et là :thumbsup: ça fonctionne je pars donc me coucher heureux...

Ce matin je me co, tout fonctionne pour le mieux, je me déco pour faire quelques courses, je rentre et là :doofy: "version actuelle inconnue"

Je plante, j'accepte toutes aide...

Merci,

• Bonjour,

Bon hier soir après réinstallation complète du jeu , j'arrive à me co, et ce matin re-belote "version actuelle inconnu" reboot de box; pc; nettoyage rien y fait...

• Bonjour,

Qui est touché ?

Énormément de gens, et c'est pareil pour moi et je me suis renseigné en demandant rapidement autour de moi j'ai pu contacter une 10en de personne avec ce même soucis, et je suis sur un petit serveur en plus.. Apparemment c'est apparu depuis la dernière mise à jour et énormément de gens rencontrent ce problème.

Gameforge n'a cependant pas l'air au courant.. c'est à Gameforge de résoudre ce problème et il faut que ceci soit remonté à leur technicien (@Athena).

Description du problème ?

- Message d'erreur: Version Actuelle inconnue
    - Le bouton "Jouer" ne s'affiche plus.

Comment Résoudre ?

C'est délicat car le problème vient du launcher et apparait de manière aléatoire. Il n'est pas utile de réinstaller le jeu, ni même de formater votre PC. Pour le résoudre j'ai essayé plusieurs choses et j'ai réussi à faire marcher TERA en faisant cela:

• Fermez le launcher.
    • Supprimez tous les dossiers et fichiers dans: C:\Users\*Votre Nom*\AppData\Local\Solid State Networks\
    • Redémarrez votre ordinateur.
    • Relancez le launcher.
    • Relancez encore le launcher plusieurs fois jusqu'à résolution.

Si ça ne marche pas, réessayez plusieurs fois ces étapes dans des ordres différents jusqu'à que ça fonctionne. En effet, ça peut sembler étrange mais réessayer plusieurs fois de relancer son launcher permet de résoudre le problème.

Bonne journée.

• Bonjour,
    Je rencontre le même problème.
    J'ai tenté une réinstallation de la MAJ en supprimant le fichier pgc_v2.version dans le Client du folder Tera.
    La version est reconnue, j'ai pu lancer le jeu. Mais maintenant je bloque au niveau du choix des serveurs. Rien de ne se passe. Je n'arrive pas à rentrer dans Seren.
    J'ai tenté la suggestion de Phénix ci dessus. Ca ne change rien.
    Quelqu'un aurait une idée?
    Merci

• Il ne faut surtout pas supprimer le fichier pgc_v2.version, je le déconseille fortement.

Malheureusement comme tu as supprimé ce fichier, ton launcher a réinstallé plusieurs mise à jour et il semblerait qu'il se soit arrêté à la mauvaise version du jeu, tu peux le vérifier en ouvrant le fichier "version" dans TERA\Client, la version actuelle est 72.03.02. Quoi qu'il en soit, je te conseille pour toi @Kat de désinstaller et réinstaller entièrement le jeu proprement car ton problème est maintenant différent de celui du sujet.

Je rappelle que pour le problème de "version actuelle inconnue" il est inutile de désinstaller/réinstaller le jeu.

Edit: Vous pouvez m'ajouter sur discord: Fenix#0262

• Bonjour,

Bon hier soir après réinstallation complète du jeu , j'arrive à me co, et ce matin re-belote "version actuelle inconnu" reboot de box; pc; nettoyage rien y fait...

Bonjour,
    Je suis dans la même situation "version actuelle inconnu". J'ai donc contactée le support et on m'a dit de supprimer les fichiers suivants :Live-Launcher-D36 version et P9c v2 version mais, rien n'y fait,bien au contraire , ça me télécharge durant 3 h env. les anciennes maj , la deuxiéme solution proposée fut celle-ci ,je vous invite d'installer Tera via Steam, avec cette version vous ne devriez plus rencontrer de pb mais je refuse de liée mon compte Tera à Steam, donc viens une troisième de leurs solutions: selectionner "parametres" et clicker sur l'onglet 'réparation.
    Vraiment , je suis stupéfaite par leurs grande compétences .

• La compétence du support n'est plus à prouver. J'ai envoyé une fois une demande savoir si une règle existait dans le jeu. Logiquement la réponse aurait du être : "oui, elle existe " ou "non, elle n'existe pas".

Voici la réponse du support : "Merci de vous impliquer dans l'évolution du jeu en nous envoyant vos idées et commentaires ! Nous allons transférer vos suggestions aux équipes appropriées."
    Je me demande toujours si la règle existe.

Sinon, pour en revenir au sujet, je suis impressionné par la communication de gameforge.
    Depuis samedi, nous avons un grand nombre de joueur qui rencontrent le même problème de connexion et depuis lors, aucun signe que gameforge cherche la solution pour aider les joueurs à régler le problème.

Athena, cela ne serait pas plus malin de faire une annonce signalant que Gameforge est au courant du problème et que vous tentez de le résoudre plutôt que de recevoir des dizaines de tickets au support auxquels il faut répondre un à un?

Une simple annonce de ce genre suffit.

Au moins les joueurs peuvent déjà faire des essaies de solution sans attendre la réponse du support et en plus ils voient que gameforge est au courant du problème et cherche une solution.

• Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit le métier du support d’être des techniciens en informatique et ils ne peuvent donc donner que des solutions générales qui fonctionnent dans le cas où le problème vient d'une mauvaise manipulation de l'utilisateur. Ce qui n'est pas le cas ici.

•"Supprimer Live-Launcher-D3.6.version & pgc_v2.version": Je le déconseille fortement car ceci peut rajouter des problèmes et ne résout pas celui de version actuelle inconnue. En effet car supprimer Live-Launcher-D3.6.version réinstalle les fichiers du launcher et supprimer pgc_v2.version réinstalle plusieurs mise à jour. Et il semblerait que dans certains cas les mises à jour installées se bloquent avant d'arriver à la dernière, forçant les gens (Kat ci-dessus et d'autre en EN) à tout réinstaller sans pour autant résoudre le problème initial.

•"Paramètres et clicker sur l'onglet réparation": C'est obsolète car le launcher étant bloqué dès la première étape de connexion vers GF, le bouton de réparation ne fonctionne pas.

•"Installer TERA via Steam": C'est une bonne solution, ça permet de contourner le problème.

J'ai discuté avec plusieurs personnes ayant ce problème et la meilleure solution semble la patience et relancer son ordinateur et launcher. Le problème ne venant pas de vous mais semblant être coté serveur de GF.

Bonne chance à tous ^^.

PS: Je viens tout juste d'avoir le problème de version actuelle inconnue (Code d'erreur: Unable to patch manifest release from SHA1), après un simple redémarrage de mon ordinateur, le soucis a disparu.