Bon voilà,
Personne n’osait, alors je crois qu’il est peut-être temps de notifié quelques points qu’a amener la charmante maj 47.02. En soi, j’aime le concept qui a été intégré parmi celle-ci pour le niveau des guildes. Faut dire que cela met de l’entrain.
Toutefois, je trouve que certains points sont un peu ennuyants. Parlons par exemple de la banque de guilde. Je ne sais pas pour les autres joueurs et autres guildes, mais chez nous, les Karasunos, nous trouvons déplorable le fait que nous n’ayons pas un minimum de 1 coffre au départ de la guilde. On nous offre 4 coffres pour finalement nous les retirer complètement et en plus, le niveau nécessaire pour en obtenir 1 est niveau 30. Encore là, le niveau je trouve que c’est pas mal vu, mais le nombre de point exorbitant considérant que nous n’avons aucun coffre c’est cher payé pour avoir enfin un coffre accessible pour les membres. Surtout si on prend en considération que la guilde a choisir de dépenser ses point ou une bonne parti de ceux-ci, elle devra monter niveau 40 pour avoir accès au coffre simplement parce que nous ne pouvons redéfinir les point placer. Vachement déplorable, cela ne donne strictement aucun avantage a la guilde a la base.
Ce point m'amène justement a parler des points. Il ne sont pas "réinitialisable" c'est un sacré malus dans le choix des options et des bonus. Il serait peut être intéressant d'instaurer une quêtes qui demande a récolter des item comme pour le craft des VM, mais qui servirait a la réinitialisation des stats. Il pourrait même en avoir a plusieurs niveaux. Cela peut rendre le jeu et l'impacte de tout cela plus attrayant au niveau de guilde. Et donne ainsi des pouvoirs qu'on aurait pas en règle générale, sans l'offrir sur un plateau d'argent.
UN aspect qui a très peu changer ce sont les droits des rangs de la guildes. Il serait peut être intéressant d'augmenter et permettre réellement au GM de la guilde de personnalisé les rangs qu'ils créer. Par exemple, permettre de géré le message de guilde, permettre d'assigner des rangs (Plus bas que son rang), par se fait instaurer une hiérarchie de rang. Etc, Ce sont des choses simples et complexe mais intéressantes
L’autre aspect c’est l’horaire de la Guerre des guildes. La majorité des joueurs, si on considère que l’âge moyen est entre 18 et 30 ans (moyennes fait rapidement disons-le), la plupart travail les samedis, selon le domaine alors que si je ne m’abuse, le dimanche est un créneau plus accessible pour la majorité des joueurs, du moins, ce que je côtoie. D’autant plus, que les joueurs d’outremer, comme les joueurs de la Guadeloupe ou même du Québec, parce oui nous sommes là, nous pauvre québécois qui recherche des serveurs Français, nous devons vivre avec le décalage horaire et donc, impossible de participer. Personnellement, la guerre des guildes aux alentours de 13h-14h le dimanche pourrait être bien. A mon humble avis et rejoindrait possiblement un peu mieux l’ensemble des joueurs. Après cela n’est que mon avis, d’autre créneau sont peut-être plus accessible. Mais je ne pense pas parler à travers mon chapeau que plusieurs autres joueurs le pensent aussi.
Et vous? Votre avis?