Quêtes de guilde ; Avis à but constructif

  • Bonjour, bonsoir ;


    Dans un espoir d'adaptations de notre jeu par rapport à sa version d'origine, je crée ici un sujet, ou je lance mon avis, et idée afin de pouvoir rendre le contenu plus "cohérent" et attrayant. Libre à vous de participer :)


    Depuis mardi, les quêtes de guilde on été introduite, et c'est assez plaisant, néanmoins, voici mes quelques points noir.


    * Les quêtes qui ne sont pas des multiples de la quantité de joueur a faire le donjon ( ou multiple du nombre d'entrée. )
    ; Verno X25 : L'ajuster à un multiple de sept, arrangerais les guildes qui peuvent le faire en interne. ( Donc soit 28, ou 21.) ( Pareil pour Canaux X25.) ou encore DKHM X25, autant l'ajuster à 20, ou 30. Ce serais nettement mieux à mon sens, bien qu'en chipotant à la durée de la taches, j'ajusterais un peu les crédits.


    * ABHM n'est disponible que pour les grandes guildes ( si je ne m'abuse ).


    * Les grandes quêtes sont accessibles qu'aux guildes possèdant 80 comptes, hors ce cap est bien trop élevé pour un serveur comme Seren, ou moins de dix guildes ( dont moins du tier sont actives) y on accès.


    Et maintenant le plus IMPORTANT :


    * Les quêtes ne sont pas cumulables.. Autant pour les petites, c'est peu gênant, on fait "l'une puis l'autre" mais pour les grandes, genre 25 DKHM, ça nécessite un certains temps, donc soit TOUTES la guilde s'amuse en DK ( ce qu'y est cool ) soit une quête avance, et les autres n'ont pas le droit de run le donjon prévu suivant.
    Ca serais véritablement mieux de pouvoir au moins en cumuler deux.
    Meme raisonnement si l'on est en instance, que la quête du BAM pop, déjà on doit perdre l'entrée, mais aussi la quête du coup. ( Ce qui a mon sens est assez contraignant / mal pensé )


    * La quête du bam, comment dire, j'aimerais savoir l'étendue des dégâts, mais notre manque d'information me laisse espérer que ce n'est qu'a moitié grave.
    Supposons que cette quête peut apparaitre a TOUT MOMENT de la journée, et ce, meme en pleine nuit a des heures impossible ou en journée, c'est vraiment dommage pour les gens normaux, du fait, une tranche d'horaire de 20 a 23 en semaine et de 15 a 17 et 20 23 en w-e serais a mon sens, bien plus propice.


    D'autant plus que cet quête peut apparaitre n'importe quand, et est très rentable, donc si on là veut, actuellement, on devrait passer la journée à marteler une touche en espérant, je trouve ça ridicule, pour moi il faut > Des plages horaires strictes, et courtes, et que le bam pop aléatoirement durant.
    Ce bam NE DOIS EN AUCUN CAS POP DURANT LA WAR DE GUILDE. ( a défaut de vouloir etre compris ).


    Voila, j'espère que ce vous lirez ce messages Nyoka, je m'excuse pour l'orthographe ou la construction, mais ce sont de bonnes idées ( globalement et selon moi) et j'aimerais que certaines soient retenues ! Merci

    Murderous Intent : Guild Master
    Death.Machîne : MoonDancer // Hirania : Warrior // Death.Touch : Ninja // Fûnk.Machine : Brawler // Nihiltya : Gunner // Adbrakadabraraka : Myst // Somanydeath : Priest

    Edited once, last by Hari ().

  • Bonsoir Hari, je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue notamment sur les quêtes qui devrait être cumulable pour que le reste de la guilde ne slack pas pour patienter la prochaine etc.


    Deuxièmes points ou je rejoins aussi ton avis l'horaire du BAM, pourquoi ne pas le faire pop a 9h du matin ou bien a 3h du matin ? Nous somme sur un MMO certes, sur Seren nous ne sommes pas 500 connecté constamment a n'importes quel heures mais, ne croyez vous pas que les " Petite guilde qui ne sont pas équiper du meilleur set actuel " ne pourrai pas avoir une infime chance de finir dans un des groupes ayant la chance d'avoir le bonus de loot?


    Je ne vais pas me plaindre de mon set actuel mais comment avantager les personnes qui n'ont pas un groupe de 5 membres VM6 ou 7 pour finir dans le top 3 pour justement acquérir se fameux butin qui pourrai justement aider puis, simplifier la tâche a des personnes qui n'ont aucuns vm actuellement.Pour moi deux ou trois ajouts de BAM en horaires complètement random avantagerai pas mal de monde, ceci n'est que mon avis.En ne faisant pop qu'un seul BAM les plus grosse guilde du serveur patiente pour tout simplement le finir, je ne dénigre en aucuns cas les grosses guildes bien au contraire, il y'a de très bonne guildes actives sur le serveur et ça redonne un second souffle ce qui donne une net amélioration en terme de population.


    Cordialement.

  • Bonjour, bonjour,


    Je suis complètement d'accord avec vos points. Et je retiens surtout, le nombre de quêtes pouvant être faite en simultané et la possibilité des petites guildes, ou du moins avec un stuff moyen, d'accéder aux récompenses de la quête de guilde des WorldBam.



    Ces sujets ont été traité sur KTera de la manière suivante :


    - 3 quêtes peuvent être acceptées en simultané (25/08)
    - Le top 3 s'est agrandi pour devenir un top 5 (28/07)
    - Changement des objectifs (28/07) :





    Ces "correctifs" ont été implémentés entre 1 mois et 2 mois (top 3 → top 5) après l'introduction du nouveau système de guilde (28/06), donc on peut tabler sur le même délai chez nous.


    Est-ce que Gameforge aura la volonté de demander à Bluehole de modifier le patch ? Je ne pense pas. (mais il parait que Nyoka a des supers pouvoirs de persuasion, à voir). Par contre on a un mois pour voir si les changements avenir nous conviennent et d'en discuter.

  • Ce qui serais vraiment bien, toujours concernant la quête du BAM


    Ce serais qu'elle ne soit disponible à activer que pendant 30 minutes.


    Et qu'elle s'accomplisse pour plus qu'une guilde, par exemple cinq ou dix guildes, soient les plus impliquées ou les cinq plus impliquées et cinq aux hasard ( pour laisser une chance à tous ).

    Murderous Intent : Guild Master
    Death.Machîne : MoonDancer // Hirania : Warrior // Death.Touch : Ninja // Fûnk.Machine : Brawler // Nihiltya : Gunner // Adbrakadabraraka : Myst // Somanydeath : Priest

    Edited once, last by Hari ().

  • Hue, et dire qu'il a fallu que je crée un compte forum pour répondre à ce sujet, honteux .. bref je m'égare déjà.


    +1 pour :


    - cumuler plusieurs quêtes à la fois, c'est vraiment pénalisant comme dit précedemment, vais pas répéter encore et encore ;
    - les multiples, je vois pas bien le problème étant donné que je suis dans une petite guilde, on run une fois DFHM ou DFNM et c'est terminé, mais j'imagine qu'à plus grande échelle, ça doit être horrible de faire un second run car il manque x1 Verno ahaha.


    Concernant l'Abcès HM, j'ai eu l'occasion de l'avoir à plusieurs reprises tout en étant dans une guilde de 9 membres \o/


    Et sinon, la dernière partie, la plus intéressante selon moi, qui représente typiquement la communauté francophone : plus simple de se "plaindre" de quelque chose plutôt que de réfléchir par soi même plus de 5 minutes bien que le manque d'informations de la part de Gameforge concernant la quête du world-boss est ...


    J'ai aussi check le forum ENG et j'y ai trouvé un lien du stream d'Enmasse, mais fiabilité remise en question ou leur version diffère de la notre car selon ce lien "seul le guild leader peut le faire" ce qui est purement faux (pour NOTRE version ?!).


    Du coup, j'ai moi même noté ou demandé aux autres quand la quête a pop et j'en suis arrivé à une fourchette de pop entre 18h & 23h samedi exclu ; le plus tôt ayant pop à 18h28 sur VOTRE serveur Seren et le plus tard (que j'ai vu par moi même) ce soir à 22h56 sur Killian eh.


    Je ne pense pas être un génie pour noter chaque jour à quelle heure cette quête pope, sur mon serveur & sur d'autres, mais comme quoi il est plus simple de créer un poste sur le forum que de se casser le cul 5 minutes!!


    Concernant le partage des récompenses de la quête, notamment de l'expérience hein, ça se fera sans doute probablement jamais car la quête fonctionne sur un système de pop random sur une fourchette donnée ce qui signifie que si X ou Y veut l'accepter, il doit check régulièrement pendant cette fourchette (si elle s'avère bonne, ce qui n'est peut être pas le cas puisque cela fait uniquement 5 jours que le patch est up, et que ce n'est seulement ce que j'ai pu remarqué jusqu'à maintenant hein).


    Sans compter que pour une guilde petite taille elle donne environ 650 exp, ce qui fait environ 2,5 levels et je vois pas très bien l'intérêt de donner 2,5 levels à 10 guildes pour une quête supposée être à pop unique chaque jour.


    Au risque d'insister, la quête du world boss n'est pas "spéciale" pour rien :)


    Bon vent,
    Mov

    :thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown:


    :elin15:

  • Quote

    Ce serais qu'elle ne soit disponible à activer que pendant 30 minutes.

    La dessus je ne suis pas d'accord, car ca permet aux guildes d'attendre les membres qui ne sont pas encore présents. Mais après, en effet il n'est peut être pas nécessaire que le délais soit de 2h.
    __________________________________________________________________


    Quote

    Et qu'elle s'accomplisse pour plus qu'une guilde, par exemple cinq ou
    dix guildes, soient les plus impliquées ou les cinq plus impliquées et
    cinq aux hasard ( pour laisser une chance à tous ).

    Quote

    Au risque d'insister, la quête du world boss n'est pas "spéciale" pour rien :)

    Si on veut garder le systeme d'une quete spéciale, il faudrait qu'elle augmente le nombre de guildes de 3maximums.
    Autre système qui pourrait etre vue, ce serait par exemple, lorsqu'une guilde accepte la quete, elle reste en possibilité d'être validée par d'autres guilde les 3 secondes suivants sa première acceptation.


    De plus, de mon point de vue, et d'un point de vue purement objectif, pour un jeu "plus reglo" cette quête devrait être limitée a 5 acceptations d'affilée par une même guilde.
    ___________________________________________________________________


    Quote

    Du coup, j'ai moi même noté ou demandé aux autres quand la quête a pop
    et j'en suis arrivé à une fourchette de pop entre 18h & 23h samedi
    exclu ; le plus tôt ayant pop à 18h28 sur VOTRE serveur Seren et le plus
    tard (que j'ai vu par moi même) ce soir à 22h56 sur Killian eh.

    En effet, d'apres ce que j'ai noté, la quete est apparue sur Seren aux heures suivantes :
    Mardi : 22h25
    Mercredi : 22h25
    Jeudi : 18h25
    Vendredi : ?
    Samedi : aucun -> je pense qu'a cause de la war de Velika, il n'y a pas de bam ce jour là
    Dimanche : 21h45

    人の振り見てわが振り直せ。 - 笑う門には,福来る。>__^

  • Bonjour, j'expose ici mon point de vue que je trouve très équitable car il y a beaucoup de choses assez "balance" dans le nouveau système de guilde :


    Les quêtes cumulables et le temps de spawn du World Boss


    Je suis tout à fait d'accord sur les quêtes cumulables, les faire passer à 3 en simultanées seraient une très bonne idée.
    Concernant le temps de spawn du World Boss, la plage d'horaire est assez élargi, peut être la fixer à certaines horaires seraient plus judicieux.
    A propos du temps d'invocation du World Boss, il faut raccourcir le délai de 2h à 30mn car 2h c'est beaucoup trop, surtout si le World Boss spawn effectivement entre 18h et 23h, si il arrive à 22h30, tout le monde n'a pas forcément le temps de rester jusqu'à 00h-00h30 pour pouvoir tuer un Boss qui au passage, ne rapporte actuellement de l'XP qu'à la guilde qui a accepté la quête (à propos de ça, je vais y venir en dessous), 30mn est un délai très juste, ni trop long ni trop court à mon goût, cela permet à un raid de se former si quelqu'un est AFK.


    La récompense de la quête du World Boss journalière


    C'est la quête la moins équitable qui est actuellement sur le jeu, en résumé, offrir l'équivalent de 6,5 grandes quêtes en terme d'XP et d'or de guilde accomplis pour 1 clic c'est la chose qui m'échappe le plus depuis la sortie du patch 47, là où les grosses guildes vont faire 25 SSHM, VNHM, ABHM et même pour certaine les battlegrounds en journée ou en soirée, nous nous retrouvons avec une quête complétement déséquilibré qui insiste au slack (spam G pendant la tranche d'horaire de 18h à 23h)
    Est-ce normal qu'une guilde progresse plus qu'une autre qui fait ses 5 grandes quêtes ? Non.
    Voici quelques idées qui pourraient rééquilibrer le système complétement afin de le rendre plus équitable.


    *Ne permettre à une guilde d'accepter UNE seule fois par semaine cette quête (tout en gardant le système actuel)
    OU
    *Répartir équitablement l'or et l'XP de guilde entre les 3 ou 5 première guildes lors de la mort du BAM


  • Wow merci pour le retour complet !


    Quote

    (mais il parait que Nyoka a des supers pouvoirs de persuasion, à voir).

    Ah ah ah xD Je ne sais pas trop si c'est le cas mais je vais tenter ;)
    De nouveaux commentaires et ajouts sont les bienvenues pour appuyer toutes ces remarques.


    merci d'avance !

    Former Product Community Manager

  • Outre le fait que 3 guildes vont se partager les coffres VM7 pendant toute la maj,(étant donné que pour le World boss de guilde, une caisse de VM7 revient au raid ayant fait le + de dps sur le boss, l'autre revient à la personne ayant porté le dernier coup), je trouve que les petites guildes sont en plus désavantagées quant aux quêtes disponibles.
    Par exemple, encore aujourd'hui dans les quêtes disponibles pour les petites guildes il y a DKHM et ABHM alors que la quête des canaux n'a été disponible que le 1er jour et aujourd'hui.
    Pour les BG aussi, je ne comprends pas que la quête des kumas ne soit jamais proposée alors que c'est la + rapide à faire.


    Déjà les guildes usines sont avantagées car le grand nombre de membres permet d'avancer beaucoup plus vite pr l'XP, mais l'inégalité sera encore pire quand 3 ou 4 guildes auront tous les buffs au niveau maximum alors que les autres seront toujours au niveau 1.
    Par contre le système devrait la possibilité aux petites guildes d'avoir plus de choix au niveau des quêtes sans être obligé de contourner ce non sens en créant 80 comptes avec des lvl 1 et de les guilder pour débloquer d'autres quêtes.


    Bref vous auriez pu renommer le patch "Rejoignez une guilde usine ou changez de jeu", ça aurait été mieux adapté.

    RNG + Grind = cancer

    Someone at Bluehole Studio thinks that fun is spelled G-R-I-N-D


    TERA : The Endless Recycling until Agony

  • Etant une petite guilde depuis le debut du jeu, variant de 1 & 5 membres (2 actuellement), j'ai personnellement abandonné l'idée de level ma guilde, faisable sur quelques jours si la motivation est la, mais run les canaux ou kalivan challenge est vite devenu bien chiant.
    Et encore , ca cest quand elles sont dispo, car visiblement les quetes changent tous les jour avec aucune logique puisque certaine sont présente, d'autre non, puis est venu le jour ou seulement 3 quetes etaient dispo (quete d'instance). Avoir le choix entre TOUTES les instances/BG serait vraiment le minimum en plus de pouvoir activer plusieur quetes a la fois.. enfin bon.


    Bref il est temps de rejoindre des guildes usines pour avoir acces a tous les bonus rapidement.

  • Effectivement, 30 minutes ça parait bien sur un serveur ONLY PvE, mais jusqu'à preuve du contraire, vous n'êtes pas les seuls à jouer.


    Cela peut prendre bien plus de 30 minutes sur un serveur PvP avec PK sur la zone de pop du BAM, ce qui expliquerait pourquoi il a été décidé, en Corée, de la fixer à 2 heures car tous leur serveurs sont PvP ...


    Donc, j'imagine que dans le but de satisfaire tout le monde en Europe, Gameforge a décidé de laisser un délai de 2 heures pour cette quête mais comme à son habitude, le serveur francophone y voit un problème huehuehue ..


    Eternels insatisfaits ???????????

    :thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown:


    :elin15:

  • Quote

    (étant donné que pour le World boss de guilde, une caisse de VM7 revient au raid ayant fait le + de dps sur le boss, l'autre revient à la personne ayant porté le dernier coup)


    C'est une information erronée puisque mercredi les classés étaient les 1.Murderous 2.Suicide Squad 3.Bamacookie et on a tous eu une boîte VM7 (soit 3 Boîtes en tout) qui a été distribuée aléatoirement parmi les membres du raid.


    Les 3 premiers reçoivent de l'or à coup sûr mais la boîte est un loot optionnel avec un % de chance de drop plus ou moins élevé selon le classement. (ce que j'en ai déduit vu la chance d'une certaine guilde à ne pas loot la boîte tout en étant dans le classement)


    La condition "Attribue le loot à celui qui fait le last hit et à son raid" ne s'applique qu'en Conflit de Guilde.



    Quote

    Par contre le système devrait la possibilité aux petites guildes d'avoir plus de choix au niveau des quêtes sans être obligé de contourner ce non sens en créant 80 comptes avec des lvl 1 et de les guilder pour débloquer d'autres quêtes.

    Les grosses guilde n'ont pas plus de choix de quêtes, c'est un système aléatoire. Chaque quête possède son propre % d'apparition. Je suppose qu'ils ont voulu faire le compromis donner des instances au niveau de tous (il y a des petites guildes qui tombent ABHM et d'autres qui ne le tombent pas) et de changer la routine des instances, en gros faire tourner les quêtes et pas que ce soit répétitif.


    Quote

    J'ai aussi check le forum ENG et j'y ai trouvé un lien du stream d'Enmasse, mais fiabilité remise en question ou leur version diffère de la notre car selon ce lien "seul le guild leader peut le faire" ce qui est purement faux (pour NOTRE version ?!).

    Cette particularité est unique à la région NA. Sur toutes les autres versions, ceux qui ont les droits peuvent accepter la quêtes de guilde et celui qui a accepté la quête du WB est le seul à pouvoir l'invoquer.


    Quote

    Etant une petite guilde depuis le debut du jeu, variant de 1 & 5 membres (2 actuellement), j'ai personnellement abandonné l'idée de level ma guilde, faisable sur quelques jours si la motivation est la, mais run les canaux ou kalivan challenge est vite devenu bien chiant.


    Les quêtes de guildes ont été conceptualisées pour des guildes ayant au moins 5 membres, donc c'est complètement normal que vous galériez à deux. Après je pense que ce minimum est logique, puisque la plupart des instances se font à 5.





    Après pour la durée de la quête de WB, comme Mov l'a dit (avec toute la condescendance du monde vu qu'il est maintenant concerné), notre situation (serveur PvE) ne régit pas tout le jeu. Je doute que Gameforge ou même Bluehole ne veuille se casser la tête à adapter la quête à chaque type de serveur.



    Et enfin pour la distribution des récompenses, je pense que BH a pensé comme ça :
    - Egalité : La quête peut être acceptée par n'importe quelle guilde dans une tranche horaire donnée.
    - Fairplay : Ceux qui ont le plus contribué à la mort de la menace reçoivent des récompenses.


    Mais les problèmes sont :


    - La guilde ayant la quête peut aussi recevoir les récompenses. Elle pourrait très bien ne pas participer et recevoir quand même la récompense de la quête.


    - Tout le monde n'a pas le temps de rester scotcher devant l'interface de guilde pour espérer d'avoir la quête.
    Mais ça peut être aussi vu d'une autre manière → "je sacrifie mon temps de jeu ET la possibilité de faire d'autres quêtes de guilde en attendant, pour tenter d'accepter une quête qui rapporte bcp à la guilde" d'où la quantité de récompenses importantes.

    • On pourrait peut être instaurer un système où une guilde ne peut pas accepter la quête 2 jours consécutifs ou même plus, histoire de faire rouler. (comme l'a proposé Senshenth)
    • Faire carrément une lotterie tous les jours. Mais bon ça amène d'autres problèmes : la guilde choisie n'est pas active ou c'est une guilde reroll etc...
    • Ou encore partager l'exp entre plusieurs guildes comme l'ont proposé d'autre et peut être combiner cette solution avec le non cumul consécutifs des quêtes de BAM


    - Le classement est bien trop petit (même avec le changement top 5 à venir). Autant faire un plus grand avec échelon (ex (1) ... (2 à 3) ... (4 à 6)... etc) où chaque échelon à une table de loot adaptée avec peut être une petite chance de jackpot qui serait plus au moins grande selon l'échelon pour les très gros loots (mettre autre chose que du VM7 je pense, ou alors au pire des compos VM7).






    Quoi qu'il en soit, nous manquons cruellement d'informations (pour changer).


    Et puis, je ne pense pas que tout ce qu'on va dire va être pris en considération, mais au moins on aura essayé.

  • Tous les avis référencés ici sont plutôt bon pour l'amélioration de ses quêtes de guilde. Y'a plus qu'à attendre la prochaine modification de ce système dans le prochain patch à venir.


    Par contre, pour en revenir à la quête du Bam, je comprends pas les gens qui Q.Q gratuitement.


    Ok, c'est très clairement loin d'être le truc le plus balance qui sois, ça c'est un fait, en revanche, en l'état actuel de la chose, aucune règle interdit de prendre plusieurs fois la quête d'affilé, et encore moins imposé de faire pop le bams tout de suite.


    Pour le moment c'est basé sur "premier arrivé, premier servi", donc celui qui dispose de la quête fait ce qu'il veut avec le temps qui lui ai imposé.


    Par de ce fait, venir exposé son avis ici sur la débilité de comment est fait cette quête, est une très bonne chose, en revanche, insulté et harcelé une personne pour qu'il ce dépêche de lancer le monstre, c'est inacceptable et n'a rien à faire sur un jeu.


    Donc pour résumer la situation, cette quête est unbalanced totalement et son fonctionnement est à revoir, mais ça rends aussi les gens frustrés visiblement. :whistling:


    Sympathy only gets people hurt.

  • Moi je trouve ça fun d'avoir 2h devant nous. Une guilde récupère la quête, tout le monde est au courant et cette guilde peut décidé de faire slack des gens pendant 1h30 si elle veut pour faire pop son bam ! Vicieux, de quoi en faire rager plein (attention aux report pour insulte quand même hein) mais rempli de plaisir *-*


    Sinon j'admet que le fais de ne pas pouvoir accepter au moins 2 quête a la fois est vraiment dommage, même si il y a des alternative a ceci, comme demander en vocal a quelqu'un d'accepter la quete quand le dernier boss est à 5 ou 10% par exemple (phase de burst généralement) comme ça moins de 2 minutes que la quete est active et si il faut accepter une autre quete (comme celle de bam) en urgence bah on peut ^^

  • Liombe,
    Je viens de regarder le menu des guildes des Murderous Intent et on a accès à beaucoup + de quêtes qu'une petite guilde. En effet, en tant que grande guilde on a accès aux grandes quêtes, aux moyennes ainsi qu'aux petites, du coup même dans l'hypothèse où les donjons proposés ne sont pas différents entre toutes les tailles (ce dont je doute fort), on peut par exemple faire la quête des 25 dkhm (grand), les 15 dkhm (moyen) et les 5 dkhm (petits), chose impossible pour une petite guilde.


    Quand à la répartition des loots sur le World Boss de guilde, je pensais que seul le raid avec le + de DPS avait la caisse d'arme VM7, je n'ai pas pu vérifier pour les autres raids, le raid Murderous Intent a toujours fini 1er DPS sur tous les World Boss où j'ai été présent et c'est pas l’absence d'explication de Gameforge à ce sujet qui me l’aurait fait deviner.
    Je ne savais pas non plus que le coup fatal sur ce WB ne rapportait rien non plus, mais du coup c'est encore pire que ce que je pensais, si les joueurs ne sont pas dans les 3 1ers raids au DPS (qui sont les mêmes groupes tous les jours),ils n'ont aucune chance de looter du VM7 sur ce boss, et 3 guildes vont se partager les caisses VM7 durant toute la maj.


    SI VOUS N'ETES PAS DANS UNE DES 3 GUILDES AYANT LE + DE DPS DU SERVEUR, PAS LA PEINE DE VOUS FATIGUER A ALLER ATTENDRE ENTRE 30 MIN ET 1 HEURE QUE LA GUILDE QUI A EU LA QUETE SE DECIDE A FAIRE POP LE BAM, VOUS N'AUREZ AUCUN LOOT



    Patch 47 : "Rejoignez une guilde usine ou changez de jeu".

    RNG + Grind = cancer

    Someone at Bluehole Studio thinks that fun is spelled G-R-I-N-D


    TERA : The Endless Recycling until Agony

  • Quote

    Ah oui en effet, je me suis contentée de l'affiche par défaut. Mais après certes il y a un choix plus important, mais la limite reste quand même 5 quêtes par jour. Au final, il y a un écart, mais ce n'est pas non plus un fossé.

  • J'insiste surtout sur le fait que la quête soit acceptable par la première guilde qui la voit pop est une porte ouverte au bot.
    Le mieux serais que quand la quête pop et qu'une guilde accepte il faut qu'elle fasse le plus de dps sur le bam pour valider ça quete sinon la quete n'est aps validé et que le bam pop dans les 5 min après que la quete soit accepté.
    Comme ça, ça évitera au joueur de perdre 1h30 de leur temps a attendre de le bon vouloir de certain. Et apportera un peu de compétition vu que sur les serveur dit "Pve" il n'y pas de pk.
    Cette quete reviens a la guilde qui peut réunir le plus de monde en peut en peu de temps pas a celle qui a un "joueur" qui spam g a partir de 18h et attend que les autres revienne de manger.

  • Quote from Geminy

    Comme ça, ça évitera au joueur de perdre 1h30 de leur temps a attendre
    de le bon vouloir de certain. Et apportera un peu de compétition vu que
    sur les serveur dit "Pve" il n'y pas de pk.


    Cette quete reviens a la guilde qui peut réunir le plus de monde en peut en peu de temps pas a celle qui a un "joueur" qui spam g a partir de 18h et attend que les autres revienne de manger.


    Non.


    Ok, à l'origine cette quête doit être validé avant les 2h00 fatidiques, pourquoi 2h00 ? Parce qu'évidemment 2h00 sur un serveur PvP, le bams seront plus long à tués et les récompenses seront plus méritantes à la fin du combat pour chacun des groupes, sa c'est un fait.


    Sur un serveur PvE, ce seront souvent les mêmes guildes qui recevront les récompenses puisqu'il n'y a pas vraiment de "challenge" à tous taper un bams comme des gogoles, par de ce fait, les petites guildes et les joueurs occasionnels sont directement mis sur le banc de touche, et ça déjà c'est un vrai problème.


    Donc, pour en revenir au bam, non, personne n'est obligé de faire pop le bam 5 minutes après l'acceptation de la quête, aucune règle n'a été défini, et vu que de toute manière il faut être assez nombreux pour espérer être dans le top 3, autant attendre d'avoir un maximum de monde disponible.


    Donc oui, c'est chiant d'attendre pour certains, je peut comprendre, mais trashtalk la guilde qui vous fait attendre, ça ne changera rien au problème, car c'est pas la guilde qui est responsable, mais la façon dont le système fonctionne qui n'est pas du tout adapté à un serveur PvE. Malheureusement, nous les serveurs PvE, on est pas les roi du monde, alors tant qu'il y a pas de modifications apportés à cette quête en Corée, ça restera comme ça, et faudra s'y faire, sauf si "GF" arrive à obtenir quelque chose de spécial auprès de BH pour les serveurs PvE, ce dont je doute fort...


    Ensuite, faudrait arrêter de crier au "bot" à longueur de journée, c'est pénible, en plus si tu réfléchis 5 minutes, c'est impossible de boter un truc qui accepte la quête dès qu'elle pop, alors arrêter avec ça.


    En plus, la plupart des gens qui Q.Q comme quoi ça "impose au slack" (ce qui n'est pas tout à fait faux) c'est généralement les joueurs qui arrivent les premiers sur place, bien avant que le titulaire de la quête arrive, comme-ci leur vie en dépendait...


    Relax les gars, au pire si vous avez pas la quête c'est pas très grave puisque vous pouvez quand-même droper du vm7 vendable.. Ça chouine pour l'xp de guilde parce que "on é pa 1er o clacemant olala ca bot omg omg" mais uns fois que toutes les guilde seront level 100, vous direz quoi, que c'est toujours du bot ? :thumbdown:


    Le truc le plus inégale dans cette quête, surtout pour un serveur PvE, c'est le loot vm7, pas l'xp de guilde...


    Sympathy only gets people hurt.

  • Quote

    Le truc le plus inégale dans cette quête, surtout pour un serveur PvE, c'est le loot vm7, pas l'xp de guilde...


    Alors là, c'est la partie la plus drôle de tout ce que tu as dis. Tu a juste a te sortir les doigts du *bip* et a taper.
    Si c'est toujours la même guilde qui finis premier, faut pas se poser de question : Apprenez a dps. :beer: