Nouveau système de guilde

  • Quote

    BANQUE DE GUILDE
    À l'occasion de la mise à jour 47, chaque guilde dispose tout d'abord de 0 onglets de stockage. Les maîtres de guilde peuvent augmenter le nombre d'onglets disponibles à partir du niveau de guilde 30, en activant la compétence correspondante dans le Menu de guilde.


    Vu l’agitation en canal général, au moment de ce patch, comment ça se passera pour les banques de guilde qui ne sont pas vides ? Tout est bloqué ? Ils perdent tout ? Une banque temporaire est allouée ? Autre ? Ou la réponse D ?

  • Quand ça a été annoncé/release sur les autres versions, tous les items à l'intérieur de la banque de guilde restaient dedans, on pouvait les sortir de la banque, mais il était impossible d'ajouter quoique ce soit jusqu'à ce que les onglets soient débloqués.

  • Je confirme ce qu'a écrit Moogle. Ca devrait comme à la fusion de serveur lorsque qu'une personne avait trop d'objets dans sa banque, les objets étaient mis dans des emplacements temporaires.


    Comme la guilde n'aura pas encore ses emplacements de banque de guilde, puisqu'elle ne sera pas niv. 30 à la màj et n'aura pas encore les points de compétences nécessaires, la banque considère qu'il y a plus d'objets que d'emplacements disponibles (0 emplacements acquis). Ceux qui auront les droits pourront retirer les objets, mais tant que les emplacements ne seront pas de nouveau acquis, la possibilité déposer ne sera pas possible.


    Ce système a été certainement mis en place pour lutter contre les guildes solo.


    Comme je l'ai marqué ici ("Partie 2 : Renouveau du Système de Guilde / 3. Restriction des banques de guilde").


    3. Restriction des Banques de Guilde


    Il a été décidé que l’activité de la communauté des guildes ne s’accordait pas avec l’usage massif des Banques de Guilde personnelles. Les Banques de Guilde ont été donc restreinte.
    Les items entreposés dans les banques de guildes seront transmises dans une banque temporaire où vous pouvez retirer mais pas déposer. Les accès à la Banque se débloqueront avec l’évolution de la guilde.


    Ajout : De part les plaintes de joueurs, le nombre d’onglet max sera augmenté à 8 au lieu de 4. Et un event distribuera un onglet de banque de costume et un onglet de banque personnel.





    Commentaire sur l'aperçu EU du nouveau système de guilde


    Vraiment bien détaillé et bien expliqué mis à part quelques détails qui manquent. Je pinaille dessus puisque cette page, contrairement à d'autres aperçus, est normalement amenée à restée sur le site en tant que guide.


    Eléments manquants :
    - L'existence d'un système de distribution d'or hebdomadaire aux membres de la guilde et son fonctionnement.
    - Le type de quêtes de guilde (BAM, Champs de Bataille, Donjons et Récoltes).
    - La limite de quêtes de guilde par jour. C'est marqué, j'ai pas bien lu ^^'


    Les plus :
    - La listes de bonus disponibles avec le nombre de points de compétences et le niveau nécessaires pour les obtenir. (un très gros plus)
    - L'EXP par palier de niveau de guilde.
    - La mise en avant du niveau système d'emplacements de banque de guilde.

  • Quote

    - L'EXP par palier de niveau de guilde.


    Le petit tableau donne déjà une idée relativement précise. Par contre, le même tableau sur le montant d'exp reçue en fonction des quêtes donnerai une bien meilleure vision du nombre de qûetes afin de passer les différents niveaux.


    Quote

    - L'existence d'un système de distribution d'or hebdomadaire aux membres de la guilde et son fonctionnement.


    Je ne vois pas vraiment de logique derrière ça, tant que la guilde n'a pas de revenus issus de l'activité des membres. Lors des vanarchies, la guilde qui occupait une région perçevait des taxes issues des ventes de marchands dans les villes, et devait dépenser des points (medailles de catarnach) pour activer les différents PNJ...etc



    Dans une vue plus générale sur ce patch, j'ai remarqué une sorte de décalage entre le patch et la réalité de nos serveurs.

    Quote

    Si une guilde rassemble jusqu'à 40 personnages de comptes différents, elle est considérée comme petite. Si elle contient entre 40 et 80 comptes, c'est une guilde moyenne. Enfin, une grande guilde réunit au moins 80 comptes.


    Honnêtement, même sans passer en revu les plus de 18000 guildes sur Seren, les "petites" guildes représentent sans doute la majorité des guildes. Pour avoir une guilde comprenant plus de 40 comptes, il faut alors recenser les quelques guildes ( une petit dizaine je pense) qui les ont (actifs ou non).
    Pour ce qui est des "grosses" guildes de plus de 80 comptes, je ne pense pas qu'il y en ai du tout.
    2 à 20 / 20 à 40 et 40+ aurait peut-être été plus adapté chez nous.


    Relatif à cette échelle, il est précisé que "of course" les objectifs des quêtes sont ajustés en fonction de la taille de la guilde, mais les récompenses également. ce qui veut dire qu'une vraie petite guilde de 10 personnes aura les même objectifs qu'une guilde de 40 joueurs, ce qui fait quand même 4 fois plus de charge par joueur.
    Au delà de ces différences au sein d'une même catégorie, il est dit que l'experience octroyée par les quêtes des grosses guilde est un peu plus élevée.
    J'ajouterai aussi le temps imparti aux quêtes qui reste un facteur important dans ces disparitées...
    Au lieu de partir dans un pavé interminable, je vous met en dessous un aperçu de mes estimations sur tout ça :


    (c'est normal que ce ne soit pas strictement linéaire : la charge est répartie sur le nombre de joueurs, même si les objectifs grossissent en fonction de la taille de la guilde, il sera toujours plus facile de les atteindre, surtout si on prend en compte une proportion d'AFK...etc. Il est plus probable de ne pas pouvoir réaliser les objectifs avec une petite guidle, si, en plus, tout le monde ne joue pas, tous les jours, qu'une grosse guilde ou il sera beaucoup plus facile d'avoir beaucoup de personnes tous les jours.)



    J'ai ajouté une ligne "PP utilisés" car, étant donné que nous sommes limités en points de production, ça voudra dire que encore une fois, les petites guilde seront bien dans la merde pour les collecte et si elles veulent craft en parallèle...

    :elin2:dyn_logo_2.jpg:elin2:

    Africa rainfall forecasting, Microbiome immunity, Smash childhood cancer, Tuberculosis, Fight AIDS.

    Einstein@home - Gravitational wave search O2 multi-directional - Gamma-ray pulsar search

    Asteroids@home - Period Search application

    Cosmology@home - Particles and void (Code for anisotropies in the microwave background)

    GPUGRID - Molecular dynamics simulations

    Edited 2 times, last by ZaMpa ().

  • Quote

    Je ne vois pas vraiment de logique derrière ça, tant que la guilde n'a pas de revenus issus de l'activité des membres. Lors des vanarchies, la guilde qui occupait une région perçevait des taxes issues des ventes de marchands dans les villes, et devait dépenser des points (medailles de catarnach) pour activer les différents PNJ...etc

    Il est écrit que les quêtes de guilde rapportent de l'or à la guilde, or les quêtes sont accomplies par les membres, je trouve ça donc logique. Après il est vrai que ce n'est pas précisé que cet or rempli directement les caisses de la guilde.

    Quote

    Les récompenses des quêtes journalières de guilde sont composées d'or et d'expérience de guilde.



    Par rapport à l'exp je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai trouvé sur le guide NA cette image qui donne un aperçu des récompenses de guilde.





    Pour les tailles de guilde aussi je suis d'accord. Ce système ne s'accorde pas à notre système, ni au système coréen d'ailleurs puisqu'ils ont réduits les tailles de guilde il y a une ou deux semaines.


    Pour la difficulté des quêtes par rapport aux tailles de guilde, je suis assez mitigée. La majorité des guildes restent petites, parce qu'elle ont leur petit groupe de connectés tous les jours et de même pour les grandes guildes, certes elles ont beaucoup de comptes, mais au final chacun a ses horaires, son emploi du temps (certains soirs ils ne peuvent pas se connecter, jouent que les week end..etc). Au final, les deux se valent. Ca reste 5 à 15 connectés par soir avec moins de 40 comptes (à part les très très vieilles guildes).


    Et puis surtout là, tu présentes qu'un seul type de quête, la récolte. Déjà avant même de parler de PP et de nombres de joueurs, juste le nombre de canaux est un grand frein en soit. Juste pour récolter pour le craft c'est déjà moyen (ce qui va être réglé avec le changement de système de consommables), alors une quantité journalière pareille pour les guildes n'en parlons pas. Pareil pour les WorldBams (clin d'oeil aux Dracoloths d'alliance et des WorldBoss du Nord d'Arun).


    Mais heureusement il reste les quêtes de donjons et de champs de batailles. Après, de ce que je vois de l'image précédente ça ne récompense pas des masses, mais autant faire des quêtes dont on est sûrs de réaliser.




    Donc pour résumé ce qui nous manquent dans le guide :
    - Préciser que l'or des quêtes de guildes vont dans les caisses de la banque de guilde.


    - Donner des exemples de récompenses de quêtes (EXP et Or)
    - Donner les plages horaires 2 à 12h (donné sur la version NA)


    Dans le jeu :
    - (réajuster le nombre de compte requis par palier) mais bon ça ne sera pas pour tout de suite.


    Bon après je dis ça, mais je ne me fais pas de faux espoirs. Déjà sur certains aperçus précédents, certains titres, noms d'objets étaient en allemand, est-ce que ça été rectifié ? Non. Donc rajouter du contenu... Voilà voilà.

  • Bonjour,


    Désolée pour le délai, quelques petits soucis de santé cette semaine. Donc j'ai demandé l'ajout de certaines infos dans le preview que vous avez eu hier soir (type quêtes, timer, montures, etc), sachant qu'un patch note sera fourni avec plus d'informations. Pour la distribution des gold, cela va directement dans les caisses de guilde effectivement (la distribution est autorisée une fois par semaine sur 30% du montant de gold disponible - à valider avec le patch).


    • Réajuster le nombre de compte requis par palier: Hum demande envoyée mais peu de chance (en tout cas pour l'instant) que cela soit effectif (il me semble que ce choix a été fixé pour contrôler plus ou moins le nombre de joueurs prenant part au GvG sur la zone et éviter certains abus).
    • Autre demande aussi notée: un onglet banque + costumes envoyée aux équipes.

    Former Product Community Manager

  • Merci Nyoka ! Vraiment merci beaucoup.


    Mais je reviens sur l'utilité du rajout de ces informations, cette page est destinée à rester sur le site, à être une référence, vu que c'est un nouveau système. Alors que le patch note sera après publication, planqué au fin fond du site.

  • C'est prévu dans ma petite listouille :p
    Le site web a définitivement besoin d'un petit coup de mise à jour xD

    Former Product Community Manager

  • Patch note sorti mais je demande toujours pour les requêtes supplémentaires et les infos concernant les objets restants. D'ici là bon week-end à tous.

    Former Product Community Manager

  • Quote

    Vu l’agitation en canal général, au moment de ce patch, comment ça se passera pour les banques de guilde qui ne sont pas vides ? Tout est bloqué ? Ils perdent tout ? Une banque temporaire est allouée ? Autre ? Ou la réponse D ?


    Bonjour,


    petite info du matin: les guildes auront des slots temporaires qui contiendront les items. Cela fonctionnera comme d'habitude (les joueurs peuvent seulement retirer les items, mais ne rien stocker de plus dedans).


    Si j'ai d'autres infos, j'indiquerais le tout ici!


    Merci

    Former Product Community Manager

  • Bonjour,


    Concernant la banque temporaire de guilde, pourriez vous nous donner plus d'informations par rapport à celle ci :


    - est elle limitée dans le temps ?
    - va t'elle disparaître au bout de x jour ?
    et si oui combien de jours avons nous pour la vider entièrement ?