Quel serveur choisir ?

  • Bonjour , j'ai créer mon personnage sur le serveur Killian mais je ne croise que des gens qui parle anglais. J'ai était sur se serveur car on m'a dit que les autres serveurs étaient vide ! est ce vrai ? ou aurais je du creer mon compte sur le serveur français ? j'était sur FF14 avant et j'aurai aimer qu'il y est autant de joueur sur tera que sur FF14 . merci

  • Tu ne trouveras jamais autant de joueurs sur Tera que sur FXIV, Tera étant un jeu quasi mort à l'heure actuelle.


    Killian est un serveur "international", d'où la majorité de joueurs parlent anglais (enfin ils essaient), et c'est aussi le serveur le "plus peuplé" bien qu'il n'y ait pas tant de monde que ça.


    Tu n'as que deux solutions:
    -Si tu cherches un serveur où les joueurs parlent principalement français, tu as le choix entre les deux serveurs vides Akasha et Elinu.
    -Si tu cherches le serveur avec le plus de joueurs, c'est alors sur Killian, serveur principalement anglophone mais qui possède quelques guildes FR.


    Quelque soit ton choix, tu n'auras jamais autant de monde et autant d'activité que sur FFXIV, vu que c'est ce que tu cherches apparemment.

  • L'avantage des serveurs qui sont devenus vides c'est que les lags se font moins ressentir :) je suis de Killian et la population est vraiment très faible par rapport au début après la fusion de 2013.
    Si tu te trouves une guilde dès le départ c'est bien sinon prépare toi à jouer souvent seul car il y a comme même une petite communauté enfermée sur elle-même.

  • mais vous dîtes que le jeu est quasiment mort , mais il y a environ combien de joueur selon vous sur Killian ? 100 joueur ? 1000 joueurs ?

  • Tout comme toi les joueurs n'ont aucun chiffres, il parait que c'est pas la quantité qui compte mais la qualité ^^. Si tu joue pour découvrir Tera, trouve toi une guilde et fait toi plaisir, si tu joue en fonction du nombre de personne, asticot.io (pas de pub) doit être plus peuplé en ce moment :)


    Comme dit Tianjin, le Tera d'aujourd'hui n'est pas celui d'il y a quelques années.


    Et l'idéal reste que tu te fasse un avis par toi même.

  • bah oui justement voila je croise très peu de joueur et moi et mon pote on aimerai vraiment créer une guilde active etc... mais la on se dit c'est juste impossible avec le peu de joueur...

  • De toute manière la phase de pex est tellement rapide et simplifiée que quoiqu'il arrive vous ne croiserez personne pendant le pex, les 95% des joueurs sont lvl 65 et ne reviennent pas das les zones bas lvl.r

  • Je suis sur Killian, et je suis également un nouveau joueur, et je trouve qu'il y'a pas mal de monde pour pex (serait-ce à cause du ninja?), bref je regrette vraiment de ne pas avoir découvert ce superbe jeu plutôt à l'époque ou il y avait du monde ! ^^'