J'ai envie de retrouver une motivation pour jouer

  • Bonjour/bonsoir, je possède un compte Tera, j'ai mis beaucoup d'argent dessus et désormais, je regrette terriblement, car je me rends compte que je croche de moins en moins au jeu et que j'ai gaspillé trop d'argent. Et mon personnage, niveau 65, lancier (donc tank), a tout ce que je voulais, qui coûte le plus cher, du coup, je ne sais plus où chercher un but dans ce jeu, c'est pour j'espère soit retrouver une motivation pour y jouer, soit ***supprimé***

    Cordialement, Kalishua






    • suppression d'une partie du message et modification du titre par Calypso.
    règlement : Les messages de vente de compte ou d'or sont interdits. En l'absence d'accord préalable de la part de ‪Gameforge‬, la cession du compte utilisateur ou le transfert à des tiers est interdit.
    les discussions dans lesquelles un joueur annonce son intention de quitter le jeu, de boycotter le jeu ou une partie du jeu ne sont pas autorisées.

  • Bonjour !


    Oui, c'est normal qu'après un moment, on ressent un manque, une envie de faire autre chose après avoir fait consacrer autant de temps sur un jeu.


    Rappelle-toi que TERA n'est avant tout qu'un jeu et que rien ne te force à poursuivre si tu n'en as plus l'envie.
    Il est parfois bon de faire une pause et peut-être d'envisager de revenir dans un avenir plus ou moins proche, cela fait le plus grand bien !


    Toute chose est éphémère, il faut juste savoir apprécier et profiter de l'instant présent.

  • L'envie de jouer s'estompe forcément quand on arrive à un certain niveau et que l'on atteint ses objectifs en jeu. Les donjons ne sont plus autant addictifs qu'au début je trouve mais c'est une question de goût ça.

  • Tu veux une motivation? Ok.
    ça fait trois semaines que je télécharge le jeu, que ni le support ni le forum n'a réussi à m'aider à résoudre mes bugs de launcher, du coup j'ai du faire manuellement en comparant fichier par fichier des centaines et des centaines de dossiers contenant chacun des centaines de fichiers. Une fois que j'ai réussi et que j'ai pénétré dans le jeu (qui tourne a 15 fps avec tout au minimum pasque j'ai un pc moisi), je crash a chaque fois que je suis a Velika, surement a cause d'un petit fichier corrompu. En plus de ça, je suis Tunisien, donc je peux rien acheter à la boutique Tera, je dois TOUT farmer par moi même, et si je veux une belle monture bah j'en aurais pas.


    Tout ça pour dire que si après que j'aie fait tout ça tu viens me dire "Ché po koi fer svp g pa 2 motivation", tu vas prendre mon pied au uc è_é

  • SoDope : Ton problème c'est que tu as un PC qui est suffisant pour du Dofus 1.29 normal que tu soit à 15 FPS et que tu crash lorsque tu arrives à Velika.


    1) Il te faut changer de PC, TERA va l'achever, tu pourra peut être jouer 1 mois, 1 an, mais il lâchera.
    2) Tu peux optimiser au maximum TERA pour diminuer les pertes de FPS (Ne pas ce fier au Jeu, le compteur est aussi nul que Fraps) Le Guide : http://teratoday.com/content/t…mization-guide-bernkastel


    En suivant ce guide (ne touche pas à des choses que tu ne connais pas bien comme il la mentionné dans le Guide) tu sera capable de gagner de 20-60 FPS, et de 10-30 FPS en Combat.
    Je te conseil d'enlever les Effets (Gunner-Artilleuse/Brawler-Tempétueuse) les Animations de l'interface, et les barres de Buffs lorsque tu es en groupe.


    En suivant ce guide, tu sera capable de Supprimer les introductions au début du Jeu, les Animations daubé de Classe Useless, les Animations de la barre de Boss/Dans tes raccourcis, et d'enlever l'opacité de l'interface.


    /!\ Je conseil vivement de Copier/Coller le Jeu car chaque Mardi/Jeudi (rare le jeudi) il faut replacer les fichiers originals dans le bon Client pour lancer correctement les mises à jour, sinon ton launcheur .. bref ça viendra encore ce plaindre sur le Forum. /!\


    Si problème, je peux t'aider en échange de 50€ Paypal mdr
    MP moi si problème.