Bonjour tout le monde, voici mon problème :
Pour je ne sais quelles raisons lorsque je tente de lancer Tera : Fate Of Arun depuis la plateforme de lancement Gameforge ou par lancement direct le Tera-Launcher ne s'ouvre pas. Ce n'est qu'après un nombre incomptés de tentatives que le jeu se lance ( je dirais après une cinquantaine ou centaine d'essai, sans exagérer ), alors que quand j'essaye avec le jeu Aion celui-ci se lance du premier coup.
Est-ce normal ? Si non, pourriez-vous m'aider dans la résolution de mon problème.
Je n'ai fais aucun changement au niveau des fichier de Gameforge et de Tera, je ne crois pas que le problème viennes de l'anti-virus car même en le désactivant ça ne change rien.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais joué à Tera et que à cause de cette non-ouverture du launcher je n'ai même pas pu télécharger le jeu.
Merci d'avance de m'aider pour ce problème.
Tera : Fate Of Arun ne se lance que rarement
-
-
Bonjour,
Votre horloge est-elle bien synchronisée avec un serveur temps ? Voir ci-dessous:
Clic droit sur l'horloge.
Puis sélectionner "Ajuster la date/heure"
Aller dans l'onglet "Temps Internet"
Puis cliquer sur "Modifier les paramètres"
Cocher la case "Synchroniser avec un serveur de temps internet"
Maintenant cliquer sur "Mettre à jour" -
Oui, en effet j'ai déjà effectuer cette action mais le problème reste le même
-
J'ai également télécharger l'ancien launcher comme indiqué dans une demande d'un problème similaire mais celui également ne s'ouvre pas.
J'ai aussi essayer de démarrer le launcher en mode debug mais ça n'ouvre que la fenêtre windows.
Je pense que le problème vient de mon PC mais rien n'indique cela, lorsque je tente d'ouvrir le launcher, la fenêtre de vérification de compte d'utilisateur s'ouvre, je clique oui et rien ne se passe.
Hier j'ai réussi à l'ouvrir du 1er coup, le matin, mais quelqu'un a éteint mon PC et depuis le launcher ne se lance pas.
Comme je l'ai dit, le lancement du launcher est vraiment aléatoire mais, sur un nombre d'essai tellement grand que j'arrête de compter. -
Est-ce que vous avez une erreur qui s'affiche lorsque vous utilisez le mode débug ? Voir: Launcher GameforgeLive & le mode débug (/window)
Car si cela se lance de temps à autre, cela veut dire que l'installation est correcte et qu'il y a certainement un logiciel qui bloque au niveau de votre ordinateur.
-
En effet, lorsque je lance en mode debug, il y a plusieurs erreurs
http://img.tedomum.net/?v=sanstipgp.png -
Bonjour,
Ces messages ne sont pas des erreurs.
Avez-vous d'autres messages après ? -
Non, je n'ai pas d'autres messages mais puisque cela affiché "error" je pensais que c'en étaient.
De plus cematin a 12:22 j'ai à nouveau réussi à ouvrir l'application qui s'est ensuite fermé.
Et je remarque que lorsque Tera s'ouvre vraiment la fenêtre qui demande une autorisation est différente. -
Une dernière chose que vous pouvez regarder, c'est le mode de compatibilité.
Clic droit > propriétés > Compatibilité > changez et mettre Windows 7 ou Windows XP.
Si cela ne change rien, alors contactez le support jeu, voir: Tutoriel : Comment faire un ticket au support de jeu Tera.