Impossible de déterminer la version actuelle

  • Modèle à utiliser quand on reporte un problème:


    Message d'erreur (si vous en avez un): Impossible de déterminer la version actuelle


    Description: Bonjour, je viens de la part de mon père je vais pas le faire galérer à venir sur forum etc alors en fait il a eût ce message, du coup il a désinstallé TERA et réinstallé, mais ça lui met encore. J'ai pourtant chercher les soluces avec les liens à DL et à mettre dans CLIENT mais ça n'a rien changé :/ Y'a t il une autre soluce ? Merci !


    La configuration de votre ordinateur (si nécessaire):


    Capture d'écran:


    Merci d'ajouter autant d'informations que possible, ceci afin qu'il soit plus facile de comprendre le problème et donc de vous aider.

  • Bonsoir,


    En général ce message apparaît quand le jeu a été installé via DVD. Est-ce le cas ?


    Dans tous les cas, c'est que certains fichiers n'ont pas été mis à jour correctement et la meilleure solution reste la réinstallation en suivant toutes les étapes ci-dessous:


    • Après la désinstallation, assurez-vous que le dossier Tera où le jeu était installé soit supprimé.
    • Vérifiez que le dossier concernant le launcher soit vidé également (voir ci-dessous)
    • Nettoyez la base de registre pour supprimer toutes traces de vos précédentes installations. Pour cela, vous pouvez utiliser un logiciel comme Ccleaner qui est gratuit.
    • Télécharger à nouveau le launcher depuis notre site web: http://download.frogster-online.com/FOG/tera/TERASetup.exe
    • Installez le launcher
    • Lancez celui-ci en mode administrateur et mode debug (/window).


    Reste à voir après si le résultat sera meilleur.


    Concernant le dossier lié au launcher, voici les informations pour s'assurer que celui-ci soit vide.

    • Fermer le launcher.
    • Regardez si vous avez le dossier: C:\Users\username\AppData\Roaming\TERA (remplacer username par le nom de la session windows que vous utilisez)
    • Si vous l'avez, alors supprimez tous les fichiers se trouvant ici (ils sont essentiellement liés au launcher).
    • Rouvrez le launcher et laissez le travailler pour voir si cela s'améliore.


    NB: Selon l'OS et la langue le dossier "Users" peut se nommer "utilisateurs".

    [color=#990000]- Nothing is impossible then keep the hope -



    Thanks Gaellou for this sign & avatar!

  • D'accord je testerai ça demain merci et non il n'est pas installé via dvd

  • Bonjour ,


    J'ai exactement le même problème depuis maintenant 5 jours.


    J'ai supprimer TOUS les dossiers tera même dans le appdata .
    Re télécharger la version sur tera europe


    Après 4 jours de dl : même problème qu'à l'application du patch 36 =>impossible de déterminer la version actuelle


    Du coup ok: restons calme *_*


    ◘une vingtaines de réparation de l'installation : même message d'erreur
    ◘Piquage du dossier tera d'un pc ou l'installation à marché (c'était presque ça le jeu pouvait se lancer puis plante une fois le logo bluehole)
    ◘re réparation du launcher : QUI me remet le bug


    ◘suppression une dizaine de fois du fichier tera dans appadata pour relancer le dl =>mais il me dl encore un truc corrompu



    Je me suis dis : mes pilotes sont ptetre pas à jour : mise a jour des pilotes
    effet sur tera : none


    Bref: du coup j'ouvre tera en rajoutant le petit /window histoire de voir le pb '_'
    Donc si sa peut vous aider je sais pas mais là j'en ai marre '_', passer d'une connexion à Tera quotidienne à 5 jours (bientôt 6 sans jeu) non seulement c'est chiant pour toutes les activités de guilde mais aussi pour la war '__'







    En espérant que vous pourrez me dire le soucis de Tera car là je maudit littéralement le PATCH 36 qui m'a causer tout ces problèmes.


    Cordialement,
    Une joueuse qui en a marre *_*

  • actuellement le nouveau patch est bugg car ils on pas modifiées Protocol de connexion, se sont ceux koreen du coup nous avons des chutes énorme fps des crash tera et des reset message sur cannaux ingame.


    L ampleur est globale !ton problème est que ton fournisseur barre l accès à des protocole korèen. il faudrait une MAJ urgente pour règler sa !

  • bonjour


    Depuis le nouveau patch 36 ma box déco toutes les 5 minutes en précisant que j'ai verifier sans anti-virus etc...


    Après j'ai verifier avec d'autre jeu et autre avec Google tout marche donc c'est lié a tera new-patch..


    Donc je re-télécharge le jeu .............

  • Tammika , le soucis c'est que même quand tu vas re dl tera tu vas avoir le même soucis(crois moi pour avoir essayer plusieurs fois pour au final avoir le même soucis c'est rageant).



    On a été plusieurs dans la guilde a avoir le même problème et comme l'a dit plus haut mercenaire c'est un soucis de patch.
    (bon j'avoue il y en à 3 chez qui re dl a fonctionner)
    Tant qu'il y a pas de correctif ça va continuer *_*



    Je remercie d'avance à Tera de fournir un correctif '_'

  • Pour moi, le re-téléchargement a fonctionné.


    Poste un message au support car il a peut être une solution => il te fait supprimer certains fichiers du jeu pour que le luncher les télécharges à nouveau mais je ne peux pas vous dire lesquels car le support ne souhaite pas que l'on communique les réponses générales de ses tickets.



    (encore le génie gameforge qui aime encombrer son support de 290 demandes identiques alors qu'une seule suffirait pour régler le soucis si elle était publiée sur le forum => Gameforge n'aime pas admettre que le soucis vient de son côté et préfère laisser croire que chaque réponse du support est personnalisée en fonction de notre configuration et connexion (ça doit être le cas de temps en temps mais en ce qui concerne le soucis de téléchargement de la MAJ et les chutes de FPS qu'on a IG depuis la MAJ, ça ne peut venir que d'eux car le soucis est généralisé et inexistant sur les plateformes concurrentes))

  • boonsoir


    j'ai le même soucis, et malgré l'aide du support pas de solution pour eux....(même en mode sans échec çà marche pas, et désactivé le P2P marche pas non plus).
    Oui certains fichiers sont à supprimer mais, ils se réinstallent quand meme au re-démarrage du launcher. Ne surtout pas faire une réparation de l'installation car tout devient corrompu ! :dash: :dash: :dash: :dash: cela fait 5 fois que je le réinstalle mon disque dur fait la tronche :censored:

  • Bonsoir à tous,


    Alors tout comme vous j'ai eu exactement le même problème. J'ai donc "spammer" les réparations du launcher jusqu'à se qu'il m'affiche : "application de la mise à jour". Mais ! Un autre problème surgit alors, la progression ne se fait pas ... il vous faut alors allez dans le centre de réseau et partage de votre PC pour désactivé internet, attendre 5-10 secondes et de re-activé internet. Grâce a ce procédé mon launcher tourne a nouveau comme une horloge ! ;)


    En espérant vous avoir un minimum aidé ! ;)


    Bon jeu à tous ;)

  • Bonjour,


    Mettre à jour le launcher.
    Regarde le dernier message que j'ai écris ici: Probleme méta-fichier


    Si vous avez installé le jeu via Cd, alors faites un désinstallation propre (comme cité dessus) et telecharger le jeu via le site officiel.


    Cordialement.