À Propos de la la barrière de la langue anglais

  • Si en contre parti ils perdent la moitié des loots et se retrouvent avec une latence folle, je suis pas autant sur que toi !!

    "Culey Army"sur Elinu :elin8:

  • C'est pas compliquer !


    Sur le NA, tu viens avec des potes fr (quelques pour pouvoir faire quelques roster dans les instances) et une bonne connaissance du jeu/ de ta classe. Le reste tu "t'en fou" et puis même si tu perds ses potes en cours de route, je pense qu'il y a assez de personnes parlant fr (venant principalement des serveurs EU à la base) pour que tu les rejoignes et que tu joue avec eux.

    No lolita,:elin9: no life.


    Petralka : Morti 65 (Main EU) - Membre Les Néréïdes
    Elîe : War 65 (Main 2 EU) - Reroll Les Néréïdes
    Higeki : Mystique 65 (EU) - Membre Stalker

    Petralkanyaa : Morti 65 (Main NA) - Lolicon of Revized

  • Quote

    Contrairement au bresilien, les francophone ont une version fr du jeu, donc les 2 ne sont pas comparable. Également, tu pourras voir que d'aprés certain, suite a l'ouverture de serveur ru, les russe ont quitté les serveur EN pour des serveur dans leur langue, finalement il y a peut etre pas tant de gens que ca interresse de se faire chier avec une langue qu'il comprenne pas forcement lorsque sur un autre serveur ils ont le choix de tout comprendre, après je peut me tromper car parlant un peu anglais, je n'ai pas connaissance du bonheur que c'est de rien comprendre a ce que dit les pnj.
    Je vais démarrer mon jeu en allemand, je vais voir combien de temps je met avant que ca me fasse chier et que je le remette en francais.


    http://tera-forums.enmasse.com/forums/ge…Tera-decreasing


    Je suis certain que ca dérangerai pas les espagnol, polonais etc etc d'avoir une version du jeu dans leur langue.

    on ne sait pas vraiment combien de joueurs russes sont partis, seul enmasse le sait, donc ca reste que de la spéculation, quoique je crois bien qu'il doit en avoir beaucoup, il y a quand meme beaucoup de russes qui préferent rester, bon en résumé tu demanderas a enmasse ^^


    je connais beaucoup de francos unilingues qui préferent tempest reach a elinu :elin1:

  • Quote from vkobe

    on ne sait pas vraiment combien de joueurs russes sont partis, seul enmasse le sait, donc ca reste que de la spéculation


    En effet,


    Quote from vkobe

    je connais beaucoup de francos unilingues qui préferent tempest reach a elinu


    Et je connais qq fracophone dont moi que ca fait chier de jouer sur un jeu en anglais quand une version fr existe.


    Mais tu as raison tou ca est trés subjectif

  • Hum l'argument de la langue il tient juste au debut pour regler les option audio,video, racourcis etc ...


    Après le jeu tu le connais, c'est les mêmes touches, les même quetes, tu sais que dans ta fenetre d'inventaire en bas à droite c'est pour classer, Y la recherche d'instance etc :chinese:


    Sur le canal general, ya du francais, de l'anglais et d'autres langues, les Zamericains sont comme nous ils vont au plus simple dans le recherche de groupe, annonce de trade : BRNM last dps +12, fat dps, trade masterwork alkahest.


    A certains moment joubli totalement que je suis sur un serveur etrangé car j'ai mes automatismes du à mes habitudes sur elinu.


    Pour le moment il est clair que je ne me melange pas car je suis nul en englais, je reste avec la avec french guilde mais avec le temps et l'apprentissage ça viendra

  • un élève de 5e peut se faire comprendre sur TERA NA .

  • Quote

    un élève de 5e peut se faire comprendre sur TERA NA .

    Hum... y en a qui ne regarde même pas un poil dans le passé. Au jour d'aujourd'hui on fait apprendre aux enfants une deuxième langues (bien souvent l'anglais, langue universelle) dès la maternelle/début primaire. Alors qu'avant, la deuxième langue était en option durant la deuxième partie de nos années de primaire, alors à moins qu'on m'aie retourner le cerveau je ne pense pas me tromper.


    Donc oui, un élève de 5eme peut mieux parler anglais qu'un gars de 20-30 ou 40piges et plus.


    Après, j'ai déjà fait débat plus haut sur mon précédent post... Si vous ne connaissez rien au jeu, oui ça va faire "chier" de jouer à un jeu que vous ne pouvez même pas comprendre grâce aux PNJ/Descriptions d'objets ou autres.

    No lolita,:elin9: no life.


    Petralka : Morti 65 (Main EU) - Membre Les Néréïdes
    Elîe : War 65 (Main 2 EU) - Reroll Les Néréïdes
    Higeki : Mystique 65 (EU) - Membre Stalker

    Petralkanyaa : Morti 65 (Main NA) - Lolicon of Revized

  • Je suis dans le cas cité par petralka,pas assez de base d anglais pour comprendre un jeu entièrement en anglais et je n'ai aucune envie de jouer avec un dico sur les genoux, je vais monter mes personnages tranquille sur le jeu et si le hl est un frein j'irai tout simplement sur un autre jeu.


    Alors oui la barrière de la langue est un gros problème pour certains.

  • J'ai testé une version ou l'alphabet est presque identique mais par contre je ne parle pas du tout, la version allemande, direct c'est deja la premiere etape la memerde :



    De memoire j'ai retrouvé.


    Ensuite je me suis dit comme tout joueur mais a quoi correspond tout ces jolie chiffre sur mon profil et voici ma reponse :



    Bon j'ai absolument rien compris, je le devine vu que je suis depuis longtemps sur Tera mais sinon c'est incompréhensible pour moi, et au niveau du choix des crux et zyrk, j'en parle meme pas, si a chaque trou de memoire faut branché la version fr ^^, c'est galère pour moi


    Bref j'ai reussi a avancé un peu et je decide de m'attaquer a l'optimisation de mon stuff, bon imaginons que je connais l'utilités des alka et parcho car la definition en allemand reste toujours autant du charabia pour moi, encore un probleme :



    J'ai testé dans une langue que je comprend pas, et pour moi en effet c'est bien chiant, je vais pas en vouloir a ceux qui veulent pas s'emmerder sur une version qu'il comprenne pas :) ni leur donner tord ou les faire passer pour fainéant ou menteur.

  • La solution comme cela a déjà été dit plusieurs fois c'est de jouer avec un groupe d'amis.


    Un MMO en solo c'est naze quelque soit la langue.


    Et puis serieux, avec internet, les séries US, les jeux videos etc, tout le monde a forcement un minimum de requis en anglais.


    Me dites pas que quand vous êtes en corsaire vous pigez rien.


    Les serveurs US c'est comme vos premiers corsaires, au debut vous pigez pas ce que veut dire Inner/Pyre etc.. mais apres 2,3 corsaire c'est réglé.


    Bah c'est pareil sur NA, le cerveau assimile vite les mots qui reviennent le plus souvent. Faut pas chercher a tout traduire dans un jeu anglais.


    Exemple : un crux acharné, tout le monde connais le symbole, tu peux voir "hp" dans la description, pas besoin d'avoir fait une maitrise d'anglais.


    Je rejoins donc Cendres-la-seule-l'unique comme quoi la langue n'est pas vraiment une barrière. Y'a toujours des solutions.


    Et puis stop l'hypocrisie, vous connaissez tous les mots clé sur les sites de cul en anglais :D


    PS : mon pet rammasseur se nomme Creampie pour les connaisseurs XD. je me suis fait mp de nombreuses fois sur Elinu.

    Vanyla (Berzerker) [FR]Elinu - Guild Master "Les Néréïdes"
    Sleyvin (Slayer) [FR]Elinu - Officier "Les Néréïdes"

  • Espèce de milf que tu est!!!


    Plus sérieusement je suis une quiche mais de chez quiche en anglisage et pour le moment je n'ai aucun soucis pour jouer!!!

    "Culey Army"sur Elinu :elin8:

  • Qui plus est beaucoup de mots anglais s'écrivent de la même façon en français et veulent dire la même chose et au pire si vous avez une base en anglais et que sur certaines phrases vous ne comprenez pas tout faites un petit travail de déduction l'anglais n'a rien de bien compliquer.

  • Quand on voit sur EME du français (du français québécoiiiis aussi !), du russe (il y en a encore certains, même si Tera RU a ouvert), du latino, de l'italien, des langues orientales diverses, parfois même des personnes qui cherchent des guildes turques, du tcheque et j'en passe, faut peut-être pas pousser mémé dans les orties. L'anglais, c'est pas bien compliqué, et faut aussi arrêter de chercher des excuses bidons.
    A en croire certains ici, ils n'ont JAMAIS joué sur la version EURO avec des anglais ou allemands, parlent qu'en français en CS / Kuma / Fraywind (si ça proc ?), etc, etc...
    Une fois que t'as déjà joué au jeu au minimum une fois en FR, t'as pas besoin de tout relire sur l'US... Sauf si t'aimes te faire du mal :phatgrin:.


    Même moi qui étais une quiche en anglais avant d'arriver sur EME, j'ai pris du grade ^^ Puis bon, c'est *QUE* de l'anglais, c'est pas une langue difficile, ce n'est pas du mandarin, du japonais, voire le truc incompréhensible qu'est l'allemand ! (Pardon pour les germanophone... mais j'ai toujours haï cette langue, même si je l'ai apprise >.>) :elin23:

  • A mon époque, on avait le choix entre l'allemand ou l'anglais en première langue vivante, si toi tu pige rien a l'allemand faut bien te dire que pour d'autre c'est l'anglais, tout le monde a pas baigné dans l'anglais a coup d'internet ou de serie us, ca c'est que pour les jeunot, au dela de 30 / 35 ans, on a vecu l'arrivé d'internet ou les image mettais 10 plombe a pop sur internet et même certain on connu le minitel XD


    La question de la langue se pose surtout dans les description comme dit plus haut, dans les commande simple en bg osef.

  • Quand j'ai commencé les MMO, ça n'existait pas les serveurs eu et encore moins français .... (oui j'suis vieux)



    On jouait tous sur des serveurs américains (en anglais donc) et on se dérouillait sans problème.


    C'est sur qu'aujourd'hui on a du choix alors évidemment faire des efforts ça rebute.


    Et puis, faut voir le coté positif, il est bien plus sympa d'apprendre l'anglais en jouant qu'en cours, et je vous assure que par le biais d'un MMO, on apprend vite ^^

  • Et puis, faut voir le coté positif, il est bien plus sympa d'apprendre l'anglais en jouant qu'en cours,


    +1


    Je suppose que les anciens qui s'arrêtent pour une langue n'ont jamais voulu d'amstrad ou d'atari, pas assez simple de lancer un jeu dessus.

    sign.jpg

  • Dans tout les cas ca tourne en rond, a part moi, il y a une seule personne qui a osé dire que ca l'embêter le jeu en version Anglaise, tout pour ce voir limite traiter de faineant car il aurait pas envie d'apprendre l'anglais.


    Et donc dans ces 2 cas il est pas revenu s'exprimer, et pour ma part, je m'en cogne d'un jeu anglais vu que je comprend l'anglais avec mon vocabulaire plutôt réduit. Donc au final, je sais pas bien se que ca peut faire la barrière de la langue ou pas, chacun sa vie.


    Sinon je croit pas que les mmo d'aujourd'hui soit les refuge d'hardcore gamer seulement, du coup je pense qu'il peut bien y avoir des bon gros nul en anglais comme je suis nul en allemand.