Quel serveur aller pour avoir du monde et une communauté active ?

• @

Au fait, en parlant de statistiques tu peux aller voir "Steam Charts" qui te donnent en temps réel le nombre de joueurs connectés via Steam. Tu pourras y voir que le nombre est en déclin depuis des mois et que même en étant SUPER généreux et en doublant le nombre de joueurs (pour y inclure les joueurs non Steam) on tapent à peine dans les 4K, et ceux répartis sur 4 serveurs et sans oublier le fait que Mystel & Killian sont les plus populeux. Mais oui, Seren se porte bien.

@Edité par Lady Poe: Provocation/attaque personnelle
    ">
  • Yo

Je maintiens ma position, Seren & Yurian sont inutiles et n'apportent rien

C'est vrai que Killian ça apporte vachement, grâce à eux on a plus de fruits et de légumes, la récolte est meilleur et en plus ils conduisent avec des voitures électriques donc ils polluent moins, heureusement que Killian est là pour apporter quelque chose et pas rien comme Yurian et Seren ...

Et autrement, concernant ta liste de MMO, en trois click moi aussi je peux t'allonger 22 Jeux comme tu viens de le faire, tu t'es crus malin l'artiste ?

@

Au fait, en parlant de statistiques tu peux aller voir "Steam Charts" qui te donnent en temps réel le nombre de joueurs connectés via Steam

@

TSH

• Haha, j'étais sur à 3 000% que t'allais me sortir el famoso "Ta liste est copié collé d'internet". Si c'était le cas j'aurais surement ajouté des jeux plus connus comme TESO, FF XIV, SkyForge, GW1 et j'en passe.
    Une fois de plus, trop facile de battre les faibles arguments qui me sont lancés.

"JE PENSE" qu'on est beaucoup dans ce cas, mais c'est moi qui fait des "pseudos-statistiques", le retour de la bonne contradiction.

@

">
  • Bonjour,

Voici un sujet similaire: sur quel serveur démarrer?

La différence en PvP est minime entre serveur FR et autre sauf si tu souhaites try-hard vraiment le PvP et donc faire des duels et CU dans une grosse guilde pvp.
    La différence en PvE est que tu trouveras des groupes plus facilement sur des serveur EN/INT en recherche libre. Cependant les recherches libres ne constituent que très peu de run, la majorité des runs se font en guilde et tu trouveras autant sur un serveur FR que EN une guilde qui pourra t’accueillir.

•Je conseille serveur Seren FR si tu es français et que tu aimes écrire et discuter avec des français.
    •Je conseille serveur Mystel EN ou Killian INT si tu parles et comprend bien l'anglais et que tu penses t'intégrer facilement à la communauté anglaise.
    •Je conseille serveur Killian INT si tu souhaites try-hard à fond le PvP et faire du full PvP.

Bonne chance dans ta recherche et bon jeu.
    Fenix.
  • Bon... je ne sais pas trop par ou commencer.
    Alors oui je suis bien obligé d'admettre que killian et mystel sont bien plus peuplé que Seren et Yurian et non je ne serais pas contre un fusion des serveur afin de tous se retrouver sur le même grand bateau (qui coule ^^) mais bon malheureusement ce n'est pas a moi de decider donc pour l'instant on va laisser gameforge faire ce qu'ils veulent (de toute façon a part les pourrir de requête c'est pas comme si on pouvait faire grand chose d'autre ^^).

Par contre j'aimerais bien connaitre a partir de quel moment on considère un serveur comme etant mort (de façon plus ou moins objective si possible ^^) je n'ai pas une aussi grande expérience des mmos que ceux s'exprimant dans ce sujet, a priori.

Personnellement en temps que joueur plutôt casual j'ai pas spécialement de peine a trouver des groupes pour faire tous ce que je veux (sauf Vergos mais bon je sais que ya de temps en temps des raid qui se monte même sur Seren donc c'est pas dur d'imaginer que doit y'en avoir aussi sur mystel ou killian). Après il est vrai que j'ai une guilde et sa, personnellement, je trouve que c'est nécessaire pour survivre sur Tera au niveau 65.

Eliannah wrote:

Le seul truc que Seren apporte pour le moment c'est des joueurs au niveau plus que discutable dans les donjons ou les champs de bataille, sans vouloir vous offensez bien sur.
    Bon je ne peux que te remercier pour souligner notre niveau plus que discutable mais chaque fois que je fais du PU inter serveur je n'ai pas l'impression de plomber le donjon (et je suis probablement pas dans les meilleurs du serveur) mais après comme dit le PU c'est souvent la colère de dieu de tous les serveurs donc bon la-dessus je pense que tu peux réfléchir a cela et admettre qu'il y a sans doute de bon joueur même sur Seren ^^.

Bon bon je m’égare a réagir a des attaque qui ne me sont, j’espère, pas destiné (pas plus qu'a la majorité des joueur qui lisent ces postes et qui joue sur Seren).

Bref j'ai réussi a faire un pavé qui veut probablement rien dire pour ne pas essayer de convaincre des gens convaincus de leur bien fonder et continuer un super rebats stérile ^^

Mon avis sur la question : Seren est peut etre mort d'un point de vue joueur avec beaucoup de temps de jeu (entendez par la plus que moi et mes 3-4h par jour grand max) mais aux heures de pointe il est tout de même possible de faire pas mal de chose surtout si on a une guilde.

Mystel et Killian sont très probablement plus vivant que Seren avec une population plus nombreuse mais qui dit population plus nombreuse dit aussi plus de ... monde ? Donc probablement encor plus pénible d'aller a hautegarde... Non franchement je vois pas ce qu'il y aurait de moins bien a aller sur Mystel ou Killian objectivement parlant (mais non je n'y bougerais pas sauf si toute ma guilde venait a s'y déplacer (ce qui n'arrivera probablement jamais au vu du prix des transfert de serveur et des heures de farme sur certain perso)).

Mon conseil : Cherche une guilde qui a un style de jeu et une communauté qui te convient et rejoins son serveur parce que, a mon avis, la seul chose qui compte vraiment dans le choix du serveur c'est d’être avec des gens avec qui on s'amuse.
  • Bonjour,

Comme vous pouvez le constater, le sujet a été nettoyé de tous les attaques personnelles et les provocations.

Pour tous, je rappelle que les attaques personnelles et les provocations n'ont pas leur place sur le forum. Veillez à formuler des critiques constructives, à respecter l'avis des autres utilisateurs et à rester courtois. Merci d'en tenir compte.

Néanmoins, si vous rencontrez un souci avec ma modération, je vous invite me contacter par message privé.

A très bientôt !
    Bonne journée.

Lady Poe~
    SMod Tera.fr
    Équipe de modération

~ Now the dream of this life must end
    And so too must the dreamers within it
    For... years they've lied to their own souls
    For... they've denied their own fate
    But now is the end of days, and I am the reaper ~

• Bonjour,

@Eliannah, Merci pour votre réponse et pour ces précisions, toutefois comme mentionné précedemment, vous pouvez me contacter par message privé pour cela afin d'éviter le hors sujet sur cette discussion qui concerne un choix de serveur.
    J'ai donc également édité votre post.

La réponse étant apportée, je ferme le sujet.

Je rappelle encore une fois que vous pouvez me contacter en privé si vous souhaitez discuter de certains points.

A très bientôt !
    Bonne journée.

Lady Poe~
    SMod Tera.fr
    Équipe de modération

~ Now the dream of this life must end
    And so too must the dreamers within it
    For... years they've lied to their own souls
    For... they've denied their own fate
    But now is the end of days, and I am the reaper ~