Quel serveur aller pour avoir du monde et une communauté active ?

• Quel serveur aller pour avoir du monde et une communauté active ?

New

:) Bonsoir,
    J'ai eut une petite pub de Tera qui m'a rappelé que je pourrai venir voir ce que fait le jeux [ ils m'ont eut hein :missilelauncher: ]
    Cependant je me demande vraiment vers ou aller sachant que j'aime que le PVE ? serveur Français PVE ou serveur Anglais PVE ? car je parle les 2 langues et je cherche avant tout une communauté active pour trouver une petite guilde familiale sans prise de tête.
    Pouvoir trouver des gens assez facilement pour donjons si mes guildmates sont pas la etc ^^ :saint:
    Bref, j'espère que vous me conseillerez en toute sincérité, même si je sais que je suis sur le forum français, il y a surement des gens qui jouent à l'international ? lol
    En vous souhaitant une bonne soirée,
    A bientôt <3
  • New

Bonsoir Nidalee57 o/

Oh, je vois que tu aimes les pandas toi aussi ;D

Je ne sais pas pour Mystel mais sur Seren, si tu veux être assuré d'aller en instance dans un délai correct (sans attendre des plombes un tank, surtout) il vaut mieux faire partie d'une guilde.
    Si à un moment donné tu te retrouves le seul à être connecté dans ta guilde tu peux toujours monter un groupe, parfois ça va vite (ça dépend des instances bien sûr, certaines ne sont pratiquement plus faites) mais ça peut être assez long.
    Dans ce cas tu peux toujours opter pour la recherche d'instance inter-serveurs. Là encore ça dépend des instances, pour celles HL et surtout les nouvelles qui ont été implantées ça ira vite.
    Dans tous les cas de figure, il faut bien se dire que la journée il y aura nettement moins de monde que le soir et le week-end, ce qui est normal, en soi.

Je ne sais pas comment cela se passe sur Mystel, ni s'il y a plus de monde qu'ici. Que tu choisisses l'un ou l'autre je pense que tu n'auras pas de mal à trouver une guilde (surtout au lvl 65, ça recrute assez bien, et c'est vraiment rapide de monter lvl 65 en farmant les instances).

Au pire rien ne t'empêche de créer un perso sur les deux serveurs et de voir sur lequel tu es le mieux accueilli et sur lequel tu te sens le mieux :)

Voilà voilà, bon jeu à toi copain panda o/

♦ Guild Master ♦

♦♦♦♦
  • New

Bonjour
    La recherche de groupe pour les instance sont inter serveurs du coup tu n'aura pas de problème pour trouver ;)

Pour ma part je suis sur le serveur International killian et le pvp n'est vraiment pas une barrière car il ce fait pour la plupart comme sur les serveur PVE en zone "guerre de guilde" ,ou instancière (BG,3v3,1v1 etc...)

fais toi plaisir ;)

si tu souhaite plus d'information en direct je t'invite a passer sur ces discord
    Liombera (discord communautaire Français)
    discord.gg/Tt4MZsx

Ou celui de la guilde Escouade HOPE
    discord.gg/nJEex8F
  • New

Bonjour par ici !
    Seren n'est pas mort ^o^' Et que ce soit sur un serveur ou un autre, quand les guildies ne sont pas là, on finit souvent par se tourner vers la recherche multi-serveurs, donc que l'on soit sur l'un ou sur l'autre des serveurs, ça ne change pas grand chose. Je te conseillerais la même chose que Lodoo, d'essayer un peu les 2 serveurs, voir où ça te semble le plus prometteur pour toi ou là où se trouve une guilde qui te plairait.

Bon jeu ! :)
  • New

Yo

Seren c'est absolument pas mort, ou alors c'est que tout le monde ta BL. Je sais pas où les gens vont chercher ça mais faut arrêter de pleurer sans savoir. Ce genre de phrases je le vois facilement sortir de la bouche des mêmes qu'ont entend tout le temps geindre comme quoi c'était mieux avant.

Bref, comme dans chaque jeux avoir une guilde c'est primordiale arrivé à un certain moment, en particulier si on veut passer au niveau supérieur, car le PU est de très mauvaise qualité sur Tera, ce qui est assez normal car en final c'est souvent les gens que les guildes ne veulent pas qui se retrouvent en PU, donc c'est des joueurs des bas fonds qu'on ne veut pas voir autre part qu'au fond des chiottes.

Que ce soit sur Killian ou Seren, la communauté reste active en interne, et intra-guilde, c'est sûr que si on s'arrête aux pleupleus du général qui sont Lvl.20 depuis 4 ans et les sans amis du canal /Dire qui cause entre eux pour se donner l'illusion qu'ils sont hype tavuh j'connais du monde, la communauté est dégueulasse à ce niveau là.

Si t'es Français, va sur Seren

TSH
  • New

De toute façon il y aura du bon comme du mauvais un peu partout...

Avoir une guilde oui c'est vraiment un plus. Pour ma part je joue en couple et on a une guilde rien que pour nous deux mais on arrive assez facilement à monter des groupes pour des instances HL, notamment grâce à nos contacts qu'on se fait au fur et à mesure.
    C'est sûr que jouer en guilde avec des groupes plus ou moins fixes aide énormément, on en fait les frais parfois quand on tombe sur de mauvais groupes. Ce n'est pas systématique mais ça arrive, malheureusement. On se sent un peu à part car on ne joue jamais avec les mêmes personnes mais pour l'instant on s'en sort plutôt bien.

Je ne suis encore jamais tombée sur un mauvais groupe en 446+, perso. A ce niveau-là les joueurs prennent généralement les strats plus au sérieux qu'en 431 ou même parfois en 439. (Petite dédicace aux bananes non placées à Syruk qui ont failli nous tuer, et qui y sont même parfois parvenues :dash: )

Il peut être Français et aller sur un autre serveur que Seren s'il en a envie, ce n'est peut-être pas "naturel" (car après tout, quand un anglais ou un allemand parle sur notre canal général on se demande bien ce qu'il fout là) mais il en a le droit. C'est son choix, il parle les deux langues donc à la mesure où il maîtrise bien l'anglais je ne vois pas ce qui l'empêcherait d'aller sur Mystel.

@Nidalee57, fais comme bon te semble, l'un ou l'autre c'est la même chose pour toi si tu parles aussi bien le français que l'anglais, la communauté doit être aussi active sur l'un que sur l'autre, je pense.
    Fais des tests avant de choisir définitivement, ce n'est pas gratuit un transfert de personnage ;)

♦ Guild Master ♦

♦♦♦♦
  • New

Je suis désolé de percer votre petite bulle mais Seren est bel et bien mort. Les deux serveurs nationaux (Seren et Yurian) sont littéralement inutiles au point ou on en est et si vous voulez de l'activité il faut s'orienter sur Mystel ou Killian.

La seule grosse différence c'est que sur l'un ou l'autre vous verrez plus d'Anglais dans le chat, mais on en est arrivés au point ou les gens s'en foutent si vous écrivez en Français, Allemand, Espagnol, Italien etc... Dans le chat. Le pire qu'il peut arriver c'est que vous vous preniez un "baguette" en réponse, mais bon osef de ça.

Il faudrait déserter ces deux serveurs (Seren & Yurian) pour forcer GameForge à les fermer ou bien faire une merge, histoire de regrouper de manière efficace la communauté. Mystel et Killian ont beau être les serveurs les plus populeux, on sent quand même qu'il manque du monde de temps à autres, donc franchement si vous me dites que Seren n'est pas mort je peux pas m'empêcher de rigoler.

"Oui mais le client a une version Française et Allemande pour une bonne raison." Comme je l'ai dis, la seule grosse différence c'est par rapport au chat. D'ailleurs si je ne dis pas de conneries Killian a même le label "International" ce qui veut dire que n'importe quel langage peut être utilisé dans le chat.

Si vous avez peur du PvP sur Killian c'est une raison bien bête. Y a quasiment plus de PK et même si vous prenez un GvG vous pouvez toujours capituler rapidement. Donc franchement y a plus aucune excuse. Le seul truc que Seren apporte pour le moment c'est des joueurs au niveau plus que discutable dans les donjons ou les champs de bataille, sans vouloir vous offensez bien sur.

Mais bref, le but est de vider Seren (et Yurian bien sur), histoire de rassembler la communauté dans des serveurs qui sont ACTIFS. Une fois de plus, navré de vous le dire mais Seren c'est fané.
  • New

Eliannah wrote:

Le seul truc que Seren apporte pour le moment c'est des joueurs au niveau plus que discutable dans les donjons ou les champs de bataille, sans vouloir vous offensez bien sur.
    Ne mets pas tous les joueurs de Seren dans le même panier, il y en a de très bons encore. Ils restent sur Seren soit parce qu'ils ont une bonne guilde et que du coup ils s'y plaisent, ou bien ils n'ont pas les moyens de changer de serveur. Quant au fait de tout recommencer avec un perso de zéro, ce n'est pas envisageable, ça coûte bien trop chier de monter un stuff et d'accumuler tout ce qu'on a en banque pour se permettre de recommencer.

Pour ma part je ne me considère pas comme étant une joueuse parfaite et si demain on me propose un changement de serveur au rabais j'y réfléchirais quand même sérieusement.

Mais ne dis pas qu'il n'y a QUE des joueurs moisis sur Seren, ce n'est pas vrai. Après, ton idée de rassembler les serveurs dans d'autres qui soient plus variés en terme de langues et plus actifs c'est une très bonne idée, mais la surpopulation ce n'est pas terrible, bonjour le lag.

♦ Guild Master ♦

♦♦♦♦
  • New

Yo

Quoi qu'il en soit Gameforge ne fusionnera probablement jamais Mystel et Seren à Killian, la diversité intra-jeu impose bien des choses, mais pas ça, si un jeu propose depuis 6 ans une dissolution des serveurs PVE et PVP bien distinct, ce que ce n'est pas envisageable.

J'ai vu des jeux ou les serveurs étaient véritablement morts, et quand tu regardes Seren au jour d'aujourd'hui, par rapport à un jeu ou les serveurs sont vraiment morts, t'as juste l'impression d'être sur une autoroute, un serveur mort, c'est un serveur ou à 19hoo, tu as 1 BOT et 2 slackeurs sur une map du type : Hautegarde.

TSH
  • New

Y a peut être une poignée de joueurs décents pour les donjons HL mais ça s'arrête surement là. Pour les donjons plus bas ou les champs de bataille, je suis navré mais la plupart des joueurs de Seren sont des boulets.
    Mais je pense que c'est du au fait que la phase de leveling a été réduite à un niveau pour bébés et que il doit y avoir un manque d'apprentissage au niveau de la communauté de Seren.

Sur Killian aussi on a nos boulets, mais la plupart du temps quand les choses vont mal en champ de batailles par exemple c'est du au fait que le raid est blindé de "*" (le petit signe qui te dit qu'un joueur vient d'un autre serveur).

Enfin bref, au moins tu as compris le but de la manoeuvre qui est de réunir la communauté sur des serveurs actifs.
    Mais franchement parler de surpopulation quand EU atteint peut être 3-4K joueurs en heure de pointe et répartis sur 4 serveurs, c'est un peu risible...
  • New

J'ai pas parlé de surpopulation à l'heure actuelle, je dis juste que si des serveurs fusionnent encore et qu'au final il n'en reste que deux, ou même un seul, il y aura plus de lag.
    Le week-end quand tu fais tes gardiens tu lag plus qu'en semaine parce qu'il y a plus de monde. C'est pas injouable, juste moins fluide. Mais l'idée de serveurs mixtes et plus actifs me plait quand même bien.

Par contre quand tu dis que la phase de leveling est trop rapide et trop simple je suis tout à fait d'accord avec toi, et oui on en voit les conséquences en instance. Régulièrement on voit des joueurs sans remède supérieur, sans position offensive pour les wars, et on a beau le leur dire rien ne change et tu dois terminer l'instance avec parce qu'ils font tout pour ne pas être kické du groupe (notamment en fonçant sur le boss comme ça y'a du combat et tu peux plus virer personne, ou alors quand ils viennent au moins à 2 et que le vote devant être unanime bah c'est mort).

Enfin bref c'était pas le sujet au départ, Nidalee57 ira où il voudra aller, laissons-le se faire lui-même son opinion sur les serveurs :)

♦ Guild Master ♦

♦♦♦♦
  • New

Si il n'y a pas de surpopulation à l'heure actuelle, il n'y en aura jamais. La population de TERA est décroissante et non croissante et ceux depuis des années.
    "Tu lag plus parce qu'il y a plus de monde" ouaip, puis au passage l'eau ça mouille.

Non mais franchement quand je lis ce genre de choses je me dis que soit :

- T'es nouveau/nouvelle sur TERA et que t'as jamais connu l'époque du Nexus ou t'avais 120 joueurs par Nexus + tous les mobs qui poppaient + les 50 joueurs juste à côté qui étaient en train de se la coller parce qu'ils étaient en GvG.

- Que t'as jamais joué à d'autres MMORPGs, parce que si tu me parles de surpopulation avec 3K joueurs ne mets jamais les pieds sur des jeux comme WoW, Guild Wars 2, FF XIV, TESO ou BDO, tu risques de faire un malaise vu la VRAIE surpopulation qu'il y a la bas.

@

Je me retiens vraiment du mieux que je peux d'afficher des airs supérieurs, mais y a un moment donné ou faut dire les choses comme elles sont : Si TERA en est à ce stade c'est aussi de la faute des joueurs comme toi, qui se contentent de la situation telle qu'elle est parce que vous vivez dans votre petite bulle. Les serveurs et la communauté on besoin de plus grandes merges, la scène PvP a besoin de nouvelle guildes pour qu'il y ai de nouveau plus de contenu actif à ce niveau là, la scène PvE a besoin de plus de statics et les deux scènes ont besoin de plus de gens UNIS pour former les nouveaux joueurs et leur donner envie de rester.

Au jour d'aujourd'hui y a rien de tout cela, parce que le peu de nouveaux joueurs qui arrivent se cassent du jeu après une poignée de jours parce qu'ils se rendent compte que le jeu est juste mort. Il faut des serveurs avec plus de population pour montrer l'activité à tous les niveaux, que ce soit PvE ou PvP.

@Edité par Lady Poe: Provocation/attaque personnelle
  • New

Tu n'es pas obligé(e) d'être cassant(e) dans tes propos, je ne t'ai rien fait, à ce que je sache.

A la base l'auteur demandait juste des avis concernant Seren et Mystel parce qu'il hésite entre les deux. Personne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour le forcer à aller sur tel ou tel serveur, on lui a dit de se faire son propre avis dessus.

♦ Guild Master ♦

♦♦♦♦
  • New

Yo

La population d'un MMO est croissante que dans ses deux premières années, une fois ce stade dépassé elle décrois, se stagne et décrois encore jusqu'à s'éteindre complètement, tu parles de joueurs dans leur bulle mais pour toi TERA = All, c'est surtout ça qu'est risible, tu parles de serveur mort, alors que tu en jamais vu un.

Sorts un peu de ton Tera et tu verras que c'est loin d'être vide et aigri, si Tera décroit autant, c'est car un jeu MMO F2P, même s'il se renouvelle ira inévitablement vers une fermeture imminente, c'est comme ça.

Après un jeu peut se diriger vers la sortie plus vite que prévu, et si le jeu se porte aussi mal c'est pas à cause des joueurs comme Lodoo, c'est surtout à cause des pecnauds comme toi qui accablent les autres en disant qu'ils ne font rien, alors qu'à part vomir sur les gens, tu ne fais rien de plus toi non plus.

TSH

The post was edited 2 times, last by Trashouille ().

• New

Eliannah,
    retiens toi un peu plus dans tes propos stp, franchement si tu veux qu'on joue à déblatérer des préjugés sur les serveurs, je peux jouer aussi.
    Alors Nidalee, Eliannah est le parfait exemple des joueurs Français qui sont partis sur Killian. Il semble y avoir un pack "killian Masterace" dans lequel, quand tu transfert vers killian tu obtiens du skill, un égo surdimensionné (je me demande encore comment ils font pour pas s’étouffer avec d'ailleurs), et un profond dégout de ton serveur d'origine.

Après du point de vu Seren, les gens qui transfert sont soit blacklist par la moitié du serveur, soit ils ont été bannis pour avoir cheaté (comme 2 semaines de bann pour avoir eu la broche vergos en cheatant et ils sont content de passer incognito sur un serveur étanger), soit ils ont arnaqué des gens et sont grillés par tout le serveur. Il doit y avoir une faible proportion qui transfert juste pour avoir + d'activité PVE et une autre qui est fan de pvp.

Quant au niveau du skill des joueurs de Seren, il y a quand même 3 joueurs qui sont MVP Venteguerre, 3c3 et corsaire tous serveurs confondu dans leurs classes respectives sur Seren, à savoir Artilleuses, pourfendeur et sorcier. Alors vous devez pas être si skilled que ça sur Killian pour ne même pas avoir le niveau de joueurs d'un pauvre serveur PVE Français.

De mon point de vu, c'est pas en venant cracher sur le serveur Français depuis votre piédestal que vous allez me donner l'envie de vous rejoindre, mais chacun son opinion.

Eternya.
    Give us talents as passives or at least give regions outside of Korea a proper class balance.

Someone at Bluehole Studio thinks that fun is spelled G-R-I-N-D

TERA : The Endless Recycling until Agony
  • New

Je me base sur des faits avérés, je ne suis ni aigri ni cassant donc inutile de vouloir jouer les victimes.

J'ai joué à suffisamment de MMO pour pouvoir dresser le constant suivant : TERA est mort. Autre fait étonnant : les jeux qui sont aussi morts que TERA sont soit des vieux MMOs (TERA n'est que de 2012 hein), soit des MMOs avec des graphismes dégueulasses ou du contenu inexistant (tout comme sur TERA). Donc bon.

Comme je l'ai dis, vous êtes dans votre petite bulle et vous avez apparemment peur d'être exposé à une communauté internationale, je me demande bien pourquoi.

Enfin bref, Mystel et Killian sont les meilleurs serveurs à rejoindre @Nidalee57 et ces deux serveurs ont besoin de nouveaux joueurs. Les deux serveurs nationaux sont morts et surtout inutiles, compte tenu du statut actuel du jeu.

Et je n'accable personne, comme je l'ai dis je me base sur des faits avérés. Mais bon, il est dans les mauvaises habitudes des joueurs de TERA de jouer les victimes dès qu'ils sont confrontés à quelqu'un qui a du répondant et surtout des arguments qui tiennent la route, j'ai l'habitude à force donc ça ne me fait ni chaud ni froid.
  • New

@Eternyawar bien essayé, mais j'ai toujours joué sur Killian depuis le premier jour. Donc je ne suis pas "parti sur Killian".

Allez salut, j'ai détruis tous tes arguments avec une simple phrase. Cessez donc de parler avec vos sentiments et basez vous sur des faits avérés, généralement ça aide à gagner les débats ;)
  • New

Yo

J'ai joué à suffisamment de MMO pour pouvoir dresser le constant suivant : TERA est mort.

J'ai joué également à suffisamment de MMO pour dresser le constat suivant : Tu n'as manifestement pas joué à beaucoup de MMO pour affirmer une telle chose, ou t'as dû jouer à des jeux indé de RPG-MAKER à but non lucratif.

Tu ne te rend pas compte à quel point tu te décrédibilise envers ceux, comme moi, qui ont réellement joués à "suffisamment" de MMO pour savoir qu'un serveur mort ne ressemble en rien à Seren, t'es tellement loin de la réalité, t'es juste dans ton délire.

Tu viens te pavaner avec tes propos ronflants et tes statistiques fumeuses que tu sorts de ton chapeau juste car tu l'as décidé de cette façon là et pas autrement, t'es juste un frustré.

[EDIT] :

bien essayé, mais j'ai toujours joué sur Killian depuis le premier jour. Donc je ne suis pas "parti sur Killian", Allez salut, j'ai détruis tous tes arguments avec une simple phrase

@

Si tu joues depuis le premier jour sur Killian, explique nous pourquoi tu connais aussi bien Seren ? Car apparemment tu connais bien mieux ce serveur que ceux qui y sont vraiment, c'est quand même extra ça ! C'est la définition même du mec qui parle sans ne rien savoir, car son égo est tellement loin devant qu'il prend ses inventions pour des faits, et ces faits pour une réalité.

Après, si tu viens parlé d'une activité plus grande sur Killian que sur Seren, laisses moi t'arrêter tout de suite en te disant que Killian est un serveur [INTER], un carrefour des langues qui réunis des joueurs Espagnol, Français, Anglais, Allemand et j'en passe, donc c'est normal que l'activité y est plus grande, car la communauté y est considérablement plus gonflé du fait qu'il soit international, Seren est un serveur exclusivement FR.

TSH

@Edité par Lady Poe: Provocation/attaque personnelle