Bonjour à tous,
J'écris ce poste car j'aurais besoin de vos lumières concernant mon problème persistant.
Mon problème est le suivant : Je n'arrive pas à lancer mon jeu et une fois mes identifiants entrés je reçois systématiquement ce message :
"Une erreur s'es produite.Merci de contacter l'assistance."
image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511342785-tera1.jpg
Je vais essayer de vous expliquer au mieux ce que j'ai fait pour régler ce problème.
Quelques indications avant de commencer : J'ai arrêté TERA EU il a de cela plusieurs années (3-4). Je joue actuellement au TERA NA et n'ai rencontré aucun problème lors de son installation.
Je me suis basé sur le poste [AIDE] Problèmes avec TERA -Solutions pour essayer de régler mon problème.
1. J'arrive bien à me connecté à mon compte sur le site web de Tera EU.
2. J'avais déjà fais une première installation (problème identique "une erreur s'est produite...") puis tenter les différentes manip pour débloqué ce problème (Antivirus , Horloge, certificat, cache DNS,etc...) mais sans résultats.
Je m'y suis peut être mal pris alors j'ai décidé de faire une réinstallation propre puis de re-tenter les différentes manip que je vous expliciterais dans les prochaines parties.
3. RÉINSTALLATION PROPRE
J'ai donc désinstaller le jeu, supprimer les fichiers restants, nettoyer ma base de registre, télécharger le launcher sur le site officiel, ajouter exceptions pour le dossier TERA , lancer le Tera Laucher en "Mode Debug".
Lors du DL du jeu => Aucunes coupures. Téléchargement bien déroulé.
Lancement en "Mode Debug" => Voici ce qui s'affiche :
image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511345460-tera2.png
Une fois que j'appuie sur "Jouer" et que je rentre mes ID , 2 lignes supplémentaires s'affiches :
"Response code set [/images/newskin/btn_inactive.png:200:0]"
"Response code set [/images/newskin/login_bg_small.png:200:0]"
4.ANTIVIRUS BLOQUE LANCEMENT DU JEU
- J'ai donc Ajouter une exception pour le dossier TERA et même les fichiers \TERA\Client\Binaries\Tera.exe + \TERA\Client\TL.exe + \TERA\Tera-Launcher.exe
(Je suis sous Windows Defender).
- Le fichier "Tera.exe" est bien dans mon sous-dossier "Binaries"
- J'ai même désactiver complètement mon antivirus.
- Relancer le Launcher => PROBLEME IDEM
5. SYNCHRONISATION HORLOGE WINDOWS AVEC INTERNET
image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511346093-tera3.png
- Relancer le Laucher => PROBLEME IDEM
6.INSTALLER CERTIFICAT TERA EU
- https://account.tera.gameforge.com. Pas d'erreur d'affiche, cela m’emmène sur la page "Gestion de compte TERA". J'ai essayer de me connecter mais j'ai eu cette réponse : "La création d'une signature pour cette appareil a échoué"
- j'ai donc téléchargé le certificat TERA EU
- J'ai choisis "Utilisateur actuel" (Pas ordinateur local) puis cocher "Placer tous les certificats dans le magasin suivant" puis Parcourir: "Autorités de certification racines de confiance". Ok
Suivant, Terminer, Oui, Ok, Ok
7. VIDER CACHE DNS ET REINI CONNEXION RESEAU
- Entrez "cmd" dans l'interface «Exécuter»
- Ecrivez dans cette fenêtre les commandes suivantes: "ipconfig /release" puis Entrée, "ipconfig /renew" puis Entrée, "ipconfig/flushdns" puis Entrée, "netsh winsock reset" puis Entrée.
8. REINI MA CARTE RESEAU
- J'ai désactivé puis réactivé.
- J'ai désactivé puis lancer Tera Laucher puis réactivé (comme la petite video youtube)
- JOUER => Taper ses ID => PROBLEME IDEM
9. MODIFIER FICHIER HOST SYSTEME 32
image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511347793-tera4.png
- Je supprime la ligne en question puis relance le Launcher TERA (sans fermer le bloc note) => PROBLEME IDEM
10. MISE A JOUR WINDOWS
- Déjà a jour.
11. OUVRIR PORTS & PROTOCOLES
C'est peut être ici ou je n'ai pas bien remplis. J'ai une Livebox Orange.
Voici comment ça se présente :
image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511348314-tera5.png
Donc dans le petit onglet "application/ service" j'ai fais "nouveau".
J'ai taper un nom pour mes ajouts des différentes "autorisation de mappage" ( TERA pour le premier port, puis TERA1 pour le second, ect...)
- Puis entrer les numéros des ports , le protocole et choisit mon appareil, puis enregistrer.
12. DESACTIVER Universal Plug and PLay
- Taper "services.msc" dans l'interface «Exécuter» dans le menu de démarrage de Windows ou dans le champ de recherche
- Puis cherchez le service "Hôte de périphérique UPnP", clique droit, Propriétés, Type de démarrage : "Désactivé", et appuyez sur "Arrêter" puis validez en cliquant sur "OK"
Je n'ai pas encore essayer le Mode sans échec en démarrage. Je vais essayer d'ici le début d'après midi.
Voilà le résumé de mon problème ^^.
J'espère que vous pourrez m'aider à régler ce problème :
Je vous remercie d'avance pour réponses et n’hésitez pas à me demander plus de précisions si tout n'est pas clair ^^.
Bonne journée et Bon jeu à tous !
J'écris ce poste car j'aurais besoin de vos lumières concernant mon problème persistant.
Mon problème est le suivant : Je n'arrive pas à lancer mon jeu et une fois mes identifiants entrés je reçois systématiquement ce message :
"Une erreur s'es produite.Merci de contacter l'assistance."
image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511342785-tera1.jpg
Je vais essayer de vous expliquer au mieux ce que j'ai fait pour régler ce problème.
Quelques indications avant de commencer : J'ai arrêté TERA EU il a de cela plusieurs années (3-4). Je joue actuellement au TERA NA et n'ai rencontré aucun problème lors de son installation.
Je me suis basé sur le poste [AIDE] Problèmes avec TERA -Solutions pour essayer de régler mon problème.
1. J'arrive bien à me connecté à mon compte sur le site web de Tera EU.
2. J'avais déjà fais une première installation (problème identique "une erreur s'est produite...") puis tenter les différentes manip pour débloqué ce problème (Antivirus , Horloge, certificat, cache DNS,etc...) mais sans résultats.
Je m'y suis peut être mal pris alors j'ai décidé de faire une réinstallation propre puis de re-tenter les différentes manip que je vous expliciterais dans les prochaines parties.
3. RÉINSTALLATION PROPRE
J'ai donc désinstaller le jeu, supprimer les fichiers restants, nettoyer ma base de registre, télécharger le launcher sur le site officiel, ajouter exceptions pour le dossier TERA , lancer le Tera Laucher en "Mode Debug".
Lors du DL du jeu => Aucunes coupures. Téléchargement bien déroulé.
Lancement en "Mode Debug" => Voici ce qui s'affiche :
image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511345460-tera2.png
Une fois que j'appuie sur "Jouer" et que je rentre mes ID , 2 lignes supplémentaires s'affiches :
"Response code set [/images/newskin/btn_inactive.png:200:0]"
"Response code set [/images/newskin/login_bg_small.png:200:0]"
4.ANTIVIRUS BLOQUE LANCEMENT DU JEU
- J'ai donc Ajouter une exception pour le dossier TERA et même les fichiers \TERA\Client\Binaries\Tera.exe + \TERA\Client\TL.exe + \TERA\Tera-Launcher.exe
(Je suis sous Windows Defender).
- Le fichier "Tera.exe" est bien dans mon sous-dossier "Binaries"
- J'ai même désactiver complètement mon antivirus.
5. SYNCHRONISATION HORLOGE WINDOWS AVEC INTERNET
image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511346093-tera3.png
- Relancer le Laucher => PROBLEME IDEM
6.INSTALLER CERTIFICAT TERA EU
- https://account.tera.gameforge.com. Pas d'erreur d'affiche, cela m’emmène sur la page "Gestion de compte TERA". J'ai essayer de me connecter mais j'ai eu cette réponse : "La création d'une signature pour cette appareil a échoué"
- j'ai donc téléchargé le certificat TERA EU
- J'ai choisis "Utilisateur actuel" (Pas ordinateur local) puis cocher "Placer tous les certificats dans le magasin suivant" puis Parcourir: "Autorités de certification racines de confiance". Ok
Suivant, Terminer, Oui, Ok, Ok
7. VIDER CACHE DNS ET REINI CONNEXION RESEAU
- Entrez "cmd" dans l'interface «Exécuter»
- Ecrivez dans cette fenêtre les commandes suivantes: "ipconfig /release" puis Entrée, "ipconfig /renew" puis Entrée, "ipconfig/flushdns" puis Entrée, "netsh winsock reset" puis Entrée.
8. REINI MA CARTE RESEAU
- J'ai désactivé puis réactivé.
- J'ai désactivé puis lancer Tera Laucher puis réactivé (comme la petite video youtube)
- JOUER => Taper ses ID => PROBLEME IDEM
9. MODIFIER FICHIER HOST SYSTEME 32
image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511347793-tera4.png
- Je supprime la ligne en question puis relance le Launcher TERA (sans fermer le bloc note) => PROBLEME IDEM
10. MISE A JOUR WINDOWS
- Déjà a jour.
11. OUVRIR PORTS & PROTOCOLES
C'est peut être ici ou je n'ai pas bien remplis. J'ai une Livebox Orange.
Voici comment ça se présente :
image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511348314-tera5.png
Donc dans le petit onglet "application/ service" j'ai fais "nouveau".
J'ai taper un nom pour mes ajouts des différentes "autorisation de mappage" ( TERA pour le premier port, puis TERA1 pour le second, ect...)
- Puis entrer les numéros des ports , le protocole et choisit mon appareil, puis enregistrer.
12. DESACTIVER Universal Plug and PLay
- Taper "services.msc" dans l'interface «Exécuter» dans le menu de démarrage de Windows ou dans le champ de recherche
- Puis cherchez le service "Hôte de périphérique UPnP", clique droit, Propriétés, Type de démarrage : "Désactivé", et appuyez sur "Arrêter" puis validez en cliquant sur "OK"
Je n'ai pas encore essayer le Mode sans échec en démarrage. Je vais essayer d'ici le début d'après midi.
Voilà le résumé de mon problème ^^.
J'espère que vous pourrez m'aider à régler ce problème :

Je vous remercie d'avance pour réponses et n’hésitez pas à me demander plus de précisions si tout n'est pas clair ^^.
Bonne journée et Bon jeu à tous !
The post was edited 1 time, last by Hoz ().