"Une erreur s'es produite.Merci de contacter l'assistance."

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• "Une erreur s'es produite.Merci de contacter l'assistance."

Bonjour à tous,

J'écris ce poste car j'aurais besoin de vos lumières concernant mon problème persistant.

Mon problème est le suivant : Je n'arrive pas à lancer mon jeu et une fois mes identifiants entrés je reçois systématiquement ce message :
      "Une erreur s'es produite.Merci de contacter l'assistance."
      image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511342785-tera1.jpg

Je vais essayer de vous expliquer au mieux ce que j'ai fait pour régler ce problème.

Quelques indications avant de commencer : J'ai arrêté TERA EU il a de cela plusieurs années (3-4). Je joue actuellement au TERA NA et n'ai rencontré aucun problème lors de son installation.

Je me suis basé sur le poste [AIDE] Problèmes avec TERA -Solutions pour essayer de régler mon problème.

1. J'arrive bien à me connecté à mon compte sur le site web de Tera EU.

2. J'avais déjà fais une première installation (problème identique "une erreur s'est produite...") puis tenter les différentes manip pour débloqué ce problème (Antivirus , Horloge, certificat, cache DNS,etc...) mais sans résultats.
      Je m'y suis peut être mal pris alors j'ai décidé de faire une réinstallation propre puis de re-tenter les différentes manip que je vous expliciterais dans les prochaines parties.

3. RÉINSTALLATION PROPRE
      J'ai donc désinstaller le jeu, supprimer les fichiers restants, nettoyer ma base de registre, télécharger le launcher sur le site officiel, ajouter exceptions pour le dossier TERA , lancer le Tera Laucher en "Mode Debug".

Lors du DL du jeu => Aucunes coupures. Téléchargement bien déroulé.
      Lancement en "Mode Debug" => Voici ce qui s'affiche :
      image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511345460-tera2.png

Une fois que j'appuie sur "Jouer" et que je rentre mes ID , 2 lignes supplémentaires s'affiches :
      "Response code set [/images/newskin/btn_inactive.png:200:0]"
      "Response code set [/images/newskin/login_bg_small.png:200:0]"

4.ANTIVIRUS BLOQUE LANCEMENT DU JEU
      - J'ai donc Ajouter une exception pour le dossier TERA et même les fichiers \TERA\Client\Binaries\Tera.exe + \TERA\Client\TL.exe + \TERA\Tera-Launcher.exe
      (Je suis sous Windows Defender).
      - Le fichier "Tera.exe" est bien dans mon sous-dossier "Binaries"
      - J'ai même désactiver complètement mon antivirus.
      - Relancer le Launcher => PROBLEME IDEM

5. SYNCHRONISATION HORLOGE WINDOWS AVEC INTERNET
      image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511346093-tera3.png
      - Relancer le Laucher => PROBLEME IDEM

6.INSTALLER CERTIFICAT TERA EU
      - https://account.tera.gameforge.com. Pas d'erreur d'affiche, cela m’emmène sur la page "Gestion de compte TERA". J'ai essayer de me connecter mais j'ai eu cette réponse : "La création d'une signature pour cette appareil a échoué"
      - j'ai donc téléchargé le certificat TERA EU
      - J'ai choisis "Utilisateur actuel" (Pas ordinateur local) puis cocher "Placer tous les certificats dans le magasin suivant" puis Parcourir: "Autorités de certification racines de confiance". Ok
      Suivant, Terminer, Oui, Ok, Ok

7. VIDER CACHE DNS ET REINI CONNEXION RESEAU
      - Entrez "cmd" dans l'interface «Exécuter»
      - Ecrivez dans cette fenêtre les commandes suivantes: "ipconfig /release" puis Entrée, "ipconfig /renew" puis Entrée, "ipconfig/flushdns" puis Entrée, "netsh winsock reset" puis Entrée.

8. REINI MA CARTE RESEAU
      - J'ai désactivé puis réactivé.
      - J'ai désactivé puis lancer Tera Laucher puis réactivé (comme la petite video youtube)
      - JOUER => Taper ses ID => PROBLEME IDEM

9. MODIFIER FICHIER HOST SYSTEME 32
      image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511347793-tera4.png
      - Je supprime la ligne en question puis relance le Launcher TERA (sans fermer le bloc note) => PROBLEME IDEM

10. MISE A JOUR WINDOWS
      - Déjà a jour.

11. OUVRIR PORTS & PROTOCOLES
      C'est peut être ici ou je n'ai pas bien remplis. J'ai une Livebox Orange.
      Voici comment ça se présente :
      image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511348314-tera5.png

Donc dans le petit onglet "application/ service" j'ai fais "nouveau".
      J'ai taper un nom pour mes ajouts des différentes "autorisation de mappage" ( TERA pour le premier port, puis TERA1 pour le second, ect...)
      - Puis entrer les numéros des ports , le protocole et choisit mon appareil, puis enregistrer.

12. DESACTIVER Universal Plug and PLay
      - Taper "services.msc" dans l'interface «Exécuter» dans le menu de démarrage de Windows ou dans le champ de recherche
      - Puis cherchez le service "Hôte de périphérique UPnP", clique droit, Propriétés, Type de démarrage : "Désactivé", et appuyez sur "Arrêter" puis validez en cliquant sur "OK"

Je n'ai pas encore essayer le Mode sans échec en démarrage. Je vais essayer d'ici le début d'après midi.

Voilà le résumé de mon problème ^^.
      J'espère que vous pourrez m'aider à régler ce problème : :)

Je vous remercie d'avance pour réponses et n’hésitez pas à me demander plus de précisions si tout n'est pas clair ^^.
      Bonne journée et Bon jeu à tous !

The post was edited 1 time, last by Hoz ().

• Bonsoir,

Je vous conseille d'écrire un message au support : support.fr.tera.gameforge.com/

Et si vous le pouvez, essayez de vous connecter à Tera sur une autre connexion internet pour voir si cela change quelque chose. (Évitez les réseaux publics et n'utilisez pas de connexion avec VPN).
      Par exemple essayez de partager la connexion de votre téléphone et de l'utiliser pour voir si le jeu se lance.

Cordialement,
      Fenix.

Problème technique >> Ticket au support
      Pas d'aide technique via message privé.

Règles du forum
    • Salut,

Avertissement: Lisez le texte caché ci-dessous si vous avez des difficultés à comprendre cette traduction automatique.

Je n'ai pas bien compris le point 9. Que voulez-vous dire par «sans fermer le bloc-notes»? Avez-vous enregistré le fichier après avoir supprimé cette ligne? Aussi, pourquoi seulement celui-ci? Avez-vous parcouru plus de 100 adresses ou avez-vous simplement Ctrl + F "iesnare"? Il est tout à fait possible qu'un programme tel que Spybot Search & Destroy y ait placé plus d'une adresse essentielle. Je recommande de tout supprimer à partir du fichier hosts sauf si vous avez bloqué manuellement certains sites Web pour une raison quelconque.

Voilà pour le fichier hosts. Ce que Fenix a suggéré est d'éliminer un problème IPv6 possible. Pour une raison qui dépasse mon niveau de connaissance, TERA ne peut pas se connecter au serveur de connexion via la connectivité IPv6. J'ai montré dans mon guide de lancement comment vérifier cela.

3:11-4:05 IPv4 vs IPv6

Vous pouvez voir ici pour référence sur la façon de procéder si c'est effectivement le cas:
      Unable to log in. (17th November 2017)
      Aditionellement:
      Blocked Account? (15th June 2017)
      Stuck at login (4th June 2017)
      account blocked, or server down? (7th March 2017)

En ce qui concerne le point 1. Où pouvez-vous vous connecter - sur le site principal à l'adresse tera-europe.com ou à l'ancienne gestion de compte sur account.tera.gameforge.com?

Certaines des actions que vous avez listées le plus souvent ne donnent aucun résultat lorsque cette erreur est présente, y compris la réinstallation du jeu, la synchronisation de l'heure, le vidage DNS (je ne sais même pas ce que cela fait, tbh). Vous devriez lire la description de la vidéo que j'ai posté ci-dessus pour plus d'informations.

Vous pouvez toujours écrire à Support comme suggéré ci-dessus mais soyez prêt pour quelques instructions de bricolage pré-écrites. Bien que les informations qu'ils fournissent soient généralement utiles, le joueur moyen n'est pas censé savoir ce que DNS, IPv6, les hôtes etc. Je ne sais pas comment fonctionne la télécommande, mais quand j'appuie sur le bouton rouge, je m'attends à allumer le téléviseur. Et quand cela n'arrivera pas, je m'attends à ce que le vendeur le répare plutôt que de me donner des instructions sur la façon de le réparer moi-même. La même chose s'applique au bouton PLAY pour TERA - vous appuyez dessus et le jeu devrait commencer. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas vous qui devez le réparer. En tous cas.

Bonne chance!

Original message in English
      Hi there,

I didn't quite understand point 9. What do you mean by 'without closing the notepad'? Did you save the file after deleting that line? Also, why only this one? Have you gone over all 100+ or so addresses or did you just Ctrl+F "iesnare"? It's quite possible a programme such as Spybot Search & Destroy had placed more than one essential address there. I recommend deleting everything from the hosts file unless you manually blocked some websites for whatever reason.

So much for the hosts file. What Fenix has suggested is to eliminate a possible IPv6 problem. For some reason beyond my level of knowledge, TERA cannot connect to the login server via IPv6 connectivity. I've shown in my launcher guide how to check that.

3:11-4:05 IPv4 vs IPv6

You can see here for reference on how to proceed if this is indeed the case:
      Unable to log in. (17th November 2017)
      Additionally:
      Blocked Account? (15th June 2017)
      Stuck at login (4th June 2017)
      account blocked, or server down? (7th March 2017)

Regarding point 1. Where can you log in - on the main website at tera-europe.com or at the so called old account management at account.tera.gameforge.com?

Some of the actions you've listed more often than not give no result when this error is present, including reinstalling the game, synchronising time, flushing DNS (I don't even know what this do, tbh). You should read the description of the video I posted above for more information.

You can always write to Support as suggested above but be prepared for some pre-written DIY instructions. While the information they provide is generally useful, the average player isn't supposed to know what DNS, IPv6, hosts etc is. I don't know how the remote control works but when I press the red button, I expect it to turn on the TV set. And when this doesn't happen, I expect the seller to fix it as opposed to giving me instructions on how to repair it myself. Same applies to the PLAY button for TERA - you press it and the game should start. If it doesn't, it's not you who has to fix it. Anyway.

Good luck!
    • Bonsoir,

Je me suis intéressé au fichier HOST et fait la manipulation comme expliqué.
      Du coup je me retrouve après avoir fait les modifications avec le dossier "etc" comme ceci :
      imgur.com/eo8DkHS

Et donc j’arrive maintenant me connecter ! MAIS...J'ai le message de "Sécurité de compte qui est apparut" :
      imgur.com/KbqszG1

<<Vous êtes connecté à partir d'un appareil inconnu. En raison de mesures de sécurité supplémentaires ,vous devrez autoriser cet appareil en entrant le code envoyé à votre adresse mail>>

Sauf que je ne reçoit pas de code sur mon adresse mail.....(Ni dans boite mail normal, ni dans courrier indésirable) même en cliquant sur "renvoyer code".

Avez vous de suggestions pour ce nouveau problème ^^ ? (Ticket support ou autre...).

Je vous remercie Sunflare et Fenix pour votre aide !

The post was edited 1 time, last by Hoz ().

• @Hoz Post again without shady links or ask an online moderator to approve your last comment because it's not visible. If you want to attach a screenshot, better upload it here (on the forum) or some known website such as imgur.com.
    • Hoz wrote:

Et donc j’arrive maintenant me connecter ! MAIS...J'ai le message de "Sécurité de compte qui est apparut" :imgur.com/KbqszG1
      [...]
      Avez vous de suggestions pour ce nouveau problème ^^ ? (Ticket support ou autre...).

Je vous remercie Sunflare et Fenix pour votre aide !
      1 pas dans la bonne direction.

Je ne commenterai pas la première image - le vrai dossier d'hôtes semble manquer mais ce n'est pas un problème.
      En ce qui concerne l'invite de sécurité, je n'ai aucune expérience en la matière. J'ai désactivé la sécurité du compte il y a 4,5 ans.
      Avez-vous un bloqueur de publicité sur votre navigateur? Avez-vous essayé de désactiver la sécurité du compte de votre profil? tera-europe.com/

Comme je l'ai déjà dit, vous pouvez toujours écrire au support.

Et vous êtes bienvenue!

Original message in English

1 step at the right direction.

I won't comment the first image - the real hosts file seems to be missing but that's not a problem.
      Regarding the security prompt - I've no experience with it. I disabled account security 4.5 years ago.
      Do you have an ad blocker on your browser? Have you tried disabling account security from your profile? tera-europe.com/

Like I already said, you can always write to Support.

And you're welcome!