Voleur ou bon samaritain

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Voleur ou bon samaritain

Bonjour,

Comme mon titre l'annonce implicitement, je vais donc parler au sujet de ces fameux bams spéciaux qui font scandale depuis la mise à jour sur Seren et également (je pense) sur les autres serveurs PVE bien que cela ne soit pas évoqué dans leur sections respectives du forum.

Bien que je n'adhère pas au vol de bam, je n'aime pas non plus l'idée de l'exclusivité du boss à la première personne qui l'a trouvé. Je me permets donc de donner des suggestions à Gameforge ainsi qu'à Bluhole (en espérant que nos "Tera Experts" remontent ces avis s'ils les trouvent pertinents...) pour remédier au problème et mettre d'accord tout le monde.

Mes suggestions sont:

1) Augmenter drastiquement la vie/l'endurance des boss et leur puissance qui sont actuellement ridicules afin d'empêcher (les tanks surtout) les gens de les faire en solo (plus de saignements, d'overblocks et d'attaques qu'on serait obligé d'esquiver), ce qui rendrait le groupement d'un heal et de dps obligatoire.

2) Créer une zone de 50-100 mètres de circonférence autour du bam qui serait en mode pvp.

3) Enlever le reset d'aggro; ça marche pour les bams de la guerre de guilde le dimanche même si c'est instancié, pourquoi pas en open world?

4) Remettre un classement Dps comme sur les anciens bams de guilde. Au moins, tout le monde peut taper à n'importe quel moment et ça donne du challenge. Bien entendu, le groupe/joueur qui arrive premier au dps rafle le meilleur, les suivants pourraient gagner des p-o ou des loots plus médiocres.

5) Mettre un nombre de canaux identiques pour chaque boss. Pourquoi le boss le plus chiant en a un seul?!

Je mets donc ces suggestions ici, merci de me dire ce que vous en penser bien que j'ai peu d'espérance d'être lu vu que la section FR est morte.
      Mais je suis sur que si une ou plusieurs suggestions sont appliquées (la dernière, on s'en fout) aussi bien sur les serveurs PVP que PVE, cela pourrait régler les tensions qui existent actuellement et éliminer l'aspect de Tera en mode Solo plutôt qu'un MMO.

P.S: Rip l'ancien Nexus et les anciens events qui avaient le mérite de rapprocher tout le monde.

TL.DR: juste lire les parties 1 à 4. :beer:
    • Ce qui pousse les gens à farmer (et à voler) les BAM spéciaux, c'est que t'as plus de loot en faisant 1 seul BAM qu'en faisant 50 instances. En prime les boss d'instance ont des milliards d'hp, une constitution boostée et, cerise sur le gâteau, y'a 0 loot quand tu finis le donjon, le tout sans buff de compensation pour les talents car Gameforge n'en a rien à bra.nler qu'on passe 20% + de temps à finir nos donjon sur EU qu'en Corée et les Coréens n'en ont rien à foutre du reste du monde, à se demander pourquoi ils ont exporté TERA à la base.

Du coup, si c'est la volonté du développeur que tout le monde joue solo dans son coin (ile de l'aube, pite de petrax, clairières) vu que les donjons sont useless (sans parler du fait qu'on se tape les mêmes boss recyclés depuis le début de TERA) faut pas s'étonner que les gens cherchent les WB spéciaux et qu'ils soient prêts à tout pour les avoir.

Patch cancer ;(
      Give us talents as passives or at least give regions outside of Korea a proper class balance.

Someone at Bluehole Studio thinks that fun is spelled G-R-I-N-D

TERA : The Endless Recycling until Agony
    • Je suis également d'avis d'apporter des modifications pour forcer le jeu en groupe.

peryite wrote:

1) Augmenter drastiquement la vie/l'endurance des boss et leur puissance qui sont actuellement ridicules afin d'empêcher (les tanks surtout) les gens de les faire en solo (plus de saignements, d'overblocks et d'attaques qu'on serait obligé d'esquiver), ce qui rendrait le groupement d'un heal et de dps obligatoire.
      Tout à fait d'accord avec les propositions. Il faut qu'ils soient plus difficilesà tuer et je vois bien un saignement de X% de PV toutes les 2 secondes qui se lanceraitpour 30 secondes dès qu’on touche le boss. Il faut unpourcentage suffisant pour que les potions ne suffisent pas.

Peryite wrote:

2) Créer une zone de 50-100 mètres de circonférence autour du bam qui serait en mode pvp.

Contre. Nous sommesun serveur PVE. De plus, cela favoriserait ceux qui sont le mieux équipé. Lesjoueurs PVP ont déjà les bam de la guerre de guildes à leurdisposition.

Peryite wrote:

3) Enlever le reset d'aggro; ça marche pour les bams de la guerre de guilde le dimanche même si c'est instancié, pourquoi pas en open world?
      D’accord aussi pour la suppression du réset d’aggro. Le premier qui le trouve doit garder le privilège de sa trouvaille mais comme signalé au point 1, il faut le forcer à grouper des gens en rendant le boss impossible si pas un groupe de 4 ou 5 minimum.

Par contre, cela serait pas mal de pouvoir grouper après avoir commencé à taper le boss et bénéficier des loots.

Peryite wrote:

4) Remettre un classement Dps comme sur les anciens bams de guilde. Au moins, tout le monde peut taper à n'importe quel moment et ça donne du challenge. Bien entendu, le groupe/joueur qui arrive premier au dps rafle le meilleur, les suivants pourraient gagner des p-o ou des loots plus médiocres.
      Contre, cela va juste permettre aux mieux équipé d’être premier et donc de creuser encore plus l’écart entre les joueurs favorisant toujours les plus forts.

Ne serait-ce pas possible de prévoir un système à double loot ? Le groupe de celui qui a donné le premier coup bénéficie des loots qui tombent.

Ceux qui ne sont pas groupés reçoivent un courrier avec, par exemple, 5 coffres jaunes comme ceux du corsaire s’ils ont fait un minimum de dégâts au boss (3% du boss ?).