Guide guerrier PVE DPS 13/08/2017

• Guerrier
    • Guide guerrier PVE DPS 13/08/2017

Bonjour à tous !

J’ai fais beaucoup de recherches sur le net (forums divers, Youtube et Discord) mais il est très difficile de trouver des guides sur ce nouveau warrior.
      Les guides que je trouve sont sur le vieux war avant sa refonte, même si pas mal de choses sont similaires il y a quand même du changement !
      C’est donc avec mon expérience, mes nombreux tests et conseils/discussions avec d’autres joueurs guerriers que j’ai réussi à faire de mon personnage quelque chose d’utile dans un groupe.

Je ne viens pas poster ce guide en déclarant que je suis le meilleur war, que mon guide est absolu bien au contraire.
      Ce guide est l'état actuel de mon warrior et donc il servira je pense à ceux qui n'en sont pas à ce pallier.
      Grâce à vos commentaires, ajouts d'informations et peut être conseilles ce guide deviendra complet.

Bon j'ai déjà fais l'article sur mon site perso et ne me vois pas de passer à nouveau deux jours de mise en page !
      Donc voici le liens de l'article : Guide Guerrier

J'espère que ce guide vous sera utile !
    • Hey,

Pour un guide français, c'est déjà un bon début, Il y a 2 principaux guides sur le Warrior mais en anglais :

- Chicken : essentialmana.com/chickens-advanced-dps-pve-warrior-guide/
      - Bernkastel : drive.google.com/file/d/0B0o3b8hFVLjibllxd3hUUVZnekU/view

Le 2ème guide est bien plus détaillé en profondeur.

• Merci Murasamë, Pour le essentialmana, je le connais, j'ai même discuté avec chiken sur discord et même s'il comprend pas le français à trouvé ça très bien.
      Par contre celui de Bernkastel on me l'a déjà montré mais trop de théorie craft pour moi ! J'ai pas réussit à m'empêcher de survolé tout très rapidement haha.

Mais si besoin je me plongerais dedans et ajouterais ce qui est important dans mon guide ( en citant Bernkastel en source évidement ).

Pour en revenir à celui de Chiken il n'est plus à jour avec les dernières MAJ et il m'a confié ne pas avoir le temps pour l'actualiser à cause d'autres projets.
    • Salut,

Après avoir lu l'intégralité de ton guide, j'ai plusieurs remarques à faire :

- Lorsque l'on possède une arme non-VM, il est préférable d'avoir la stat 7.2% CDR que le 6% dégâts.
      - Les stats parfaites pour un anneau sont +4 crit/+4 pui et non +4 crit/+2 pui.
      - La stat parfaite pour le collier doit être 4 puissance et non 4 crit. (j'ai pas envie de m'étaler sur le theorycraft de 1 puissance = 2 crit)
      - La stat parfaite pour le serre-tête doit être 4 puissance et non 8 crit.
      - Le meilleur sous-vêtements reste le sport (crit) et non le puissance.

Maintenant j'ajoute certaines choses à ce que tu as écris :

Tu ne devrais même pas utiliser coupe latérale pendant le pari mortel, le principe étant de maximiser ton DPS, le pari mortel dure 24 secondes et la coupe latérale 41 secondes (glyphé) donc par conséquent c'est à toi de prévoir l'utilisation de ton pari mortel et avec 50% de CDR sur tout tes sorts tu ne peux pas être OOS.
      L'explication du "il faut 210 crit en guerrier" n'a pas vraiment de sens donc j'ajoute quelque chose, le crit de la faux est à 700, la glyphe triple le crit, il faut donc 233.4 crit pour avoir un taux de crit à 100% sur la faux avec 10 stacks, selon le Theorycrafting de Bernkastel (Garandou), il est préférable de viser 260 crit (52+208) pour 2 raisons majeurs : sur la courbe d'évolution du crit, 260 est le point culminant et le plus rentable en crit/puissance, cela permet aussi d'avoir un taux de crit de 100% avec 9 stacks, permettant ainsi une plus grande fléxibilité pour certains.
      Tu as également une rotation fausse, lorsque tu es sous pari mortel (ou non d'ailleurs), si En-Garde reset, il est préférable de faire Charge Taillade -> En Garde -> Fureur Montante -> En Garde, tout simplement car si tu remplaces FM -> EG par FC -> CL -> EG, tu lances le CD de frappe combative et tu perds un enchainement car si il n'y a pas de reset, tu es bloqué avec fureur montante et rien d'autre alors qu'avec FM -> EG si EG ne reset pas, il te reste FC + PdC, te permettant ainsi de tempo ton dps et d'être tranquille.

Ton guide est assez bien construit mais il s'adresse uniquement aux débutants malheureusement.
      Senshanth - Lv.65 - Warrior - Full VM9.5 +15
      Follow my stream on Twitch : twitch.tv/senshanth
      Left Arm of the Forbidden One
    • Merci pour ce guide en Français,

J'avais remarqué les mêmes points q Sen.
      Je rajouterais juste qu'en 2eme stat de niveot bleus, la stat dégât contre les cibles renversées peut être un gain de DPS par rapport à la vitesse de déplacement,
      en effet les boss qui ont une phase de bouclier sont souvent considérés comme renversés après que celui-ci soit détruit (Manaya, Lilith ...)

@Sen,
      Je ne comprend pas ta remarque sur le sous-vêtement critique et le serre-tête, pour moi le ratio puissance/taux de crit est le même (1:2),
      merci d'avance de m'éclairer sur ce point.

Eternya.
      Give us talents as passives or at least give regions outside of Korea a proper class balance.

Someone at Bluehole Studio thinks that fun is spelled G-R-I-N-D

TERA : The Endless Recycling until Agony
    • Eternyawar wrote:

@Sen,
      Je ne comprend pas ta remarque sur le sous-vêtement critique et le serre-tête, pour moi le ratio puissance/taux de crit est le même (1:2),
      merci d'avance de m'éclairer sur ce point.
      Je n'ai pas été clair oui, j'ai dit ça pour avoir assez de crit avec un prêtre sans être en tryhard
      Senshanth - Lv.65 - Warrior - Full VM9.5 +15
      Follow my stream on Twitch : twitch.tv/senshanth
      Left Arm of the Forbidden One
    • Merci pour vos retours, vous connaissez mieux le Guerrier que moi et donc je prend note de vos remarques, je modifierais mon guide quand j'aurais un peu de temps.
      Si tu as le lien du guide Theo de Bernkastel (Garandou) que je puisse l'ajouter ainsi que ton pseudo dans mes sources ?
      Si vous voyez d'autres choses à dire c'est avec plaisir.
    • New

Salut à tous.

Etant nouveau je suis très intéressé par un tuto sur le guerrier et notamment sur le cycle DPS.

Le lien du guide de Zvedjia n'est malheureusement plus actif :(

Merci d'avance pour vos réponses. Bon jeu.
    • New

Bonjour,

Si tu cherches quelqu'un qui s'y connait en rotation de war et que tu es sur Seren, je te conseille de MP Auryad. Il s'y connait en guerrier et il pourra te conseiller. Le problème avec les guides c'est qu'ils sont rapidement dépassés.

Bon jeu.

Problème technique >> Ticket au support
      Pas d'aide technique via message privé.

Règles du forum