Maj 56.03 une vaste blague

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Maj 56.03 une vaste blague

Bonjour,

Bon, je viens de lire le patch note de la prochaine mise à jour, déjà qu’on se tape des dnj réchauffés (faille, asc,..), vous osez remettre le caveau sous un autre nom, que dire.

Encore ça, ça peut passer, mais je trouve ça complètement insensé de mettre encore une fois DU VM dans des BOÎTES ça n’a aucun sens. C’est pas un jeu de pochette surprise, si ? Déjà que la boutique est totalement aléatoire, on se fait complément enfler par rapport aux US et maintenant on part sur du vm en boîte à chaque maj, je pensais que ça aurait changé, mais non vous retombez dans la facilité pour satisfaire on ne sait qui.

Ajustement des coffres de récompenses en fonction des BAM et du classement

oSuppression : caisse d'arme attrayante du forgeron, caisse d'armure attrayante du forgeron, caisse de gants attrayants du forgeron, caisse de chaussures attrayantes du forgeron

oAjout : caisse contenant une arme impitoyable du forgeron, caisse contenant une armure impitoyable du forgeron, caisse contenant des gants impitoyables du forgeron, caisse contenant des chaussures impitoyables du forgeron

Peut-on m‘expliquer à quoi ça sert que je paye un club tera depuis 2013? Que je me fasse « chier » a farmer des donjons pour obtenir des compos pour un stuff déjà pas bien compliqué a avoir si en plus des personnes qui jouent juste 2 heures par semaine ressortent avec des boîtes vm échangeables ?

Car c‘est ça le pire c’est qu’elles sont échangeables, donc n’importe qui peut en acheter en hdv, cohérence effort/mérite?

On est passé d’une obtention de stuff nm hm et vm sans boîte (avant wonder) à des boites nm et hm (wonder, bdp, fournaise, etc) à du stuff nm vm en boîte. :lol:

Ca n’a plus aucun sens on a plus de stuff HM (il est partis en vacances surement :thumbup: ) et en plus le VM est donné, à quoi ça rime ? C’est plus du Vm mais du stuff hm en gros, donc où est le vm ? Le stuff pour les joueurs qui jouent et qui ont un minimum de skill ? ?(

Je sais que TERA est mal mais stop gratter de l’argent tout le temps en rendant le jeu merdique en donnant tout aux casu.

J’en ai marre de voir des gens stuffés en vm8 +15 et taper comme des gens en lilitas +12. Le mérite il est où ? Et pourquoi pas donner du vm9 dès qu’on se co ? C’est une bonne idée non ? Restera plus qu’a cashshop pour le passer +15.

Cordialement, un joueur mécontent et pas le seul j'espère. :thumbdown:
    • Bonsoir,

je considère que le patch note posté sur le site officiel est le patch note entier puisqu'il a été ajouté sur la page des patch notes du site. Donc je me demande pourquoi vous ne mettez pas l'intégralité du patch note ? Certes vous avez précisé que les màj correspondaient aux patch notes KTERA du 9, 16 et 23 février, mais ça ne dispense pas de faire le patch note en entier. Franchement, combien de personnes lisent les patch notes KTERA ? Une poignée par rapport à la population du jeu.

Surtout pour le nouveau système de récompense de la Lutte pour Velika n'a pas du tout été mentionné, pareil pour les nerfs d'instances.

En bref, je ne vous comprends pas sur ce coup là.

Sinon question, des nouveaux sous-vêtements sont annoncés, ce sont des nouveaux skins je suppose ?

Aussi, je suis d'accord, pourquoi mettre les boîtes de VM9 en même temps que l'instance HM ? Où est la progression là dedans ?
    • En effet, ce manque de clarté concernant le patch note, ainsi que les boites, qui sont une aberration en soit, arrivent bien trop tôt.

Pourquoi acquérir 37 Puissance ( 15 arme / 12 torse et 20 pour le reste, soit 37 runs, soit 18 jours PAR PERSONNE ! Pour un Club Tera, sinon plus d'un mois, oui oui, plus d'un mois)

Lorsque l'ont peut, quand on a la main mise sur la guerre, et ce comme quelques personne par serveur ( dont moi le patch précedent ) et se faire 20 boites sur deux heures, et stuff d'un coup 5 joueurs DIRECTEMENT. Ou les vendre pour environ 10 millions, car oui, 500k ( valeur non exagéré sur Seren, multiplié par 20 ça fera bien 10 millions.)

Les boites devraient arriver en milieu ou fin de patch, pour permettre aux nouveau de rattraper leurs retard, ou aux anciens de monter un perso à moindre frais.

Sans vouloir prendre les gens de haut, mais ça serait qu'a un moment vous recrutiez ne fus que trois vétéran pour qu'ils donnent leurs avis, je veux bien même le faire gratuitement, marre de voir la balance se noyez dans l'annerie mois après mois, années après années..

Bien sûr Nyoka, tu n'y es pour rien dans tout ça, cela ne t'es pas directement reproché, ton travail est bon, et je tiens à notifier la distinction que je fais entre les deux,
      Bonne journée.
      Murderous Intent : Guild Master
      Death.Machîne : MoonDancer // Hirania : Warrior // Death.Touch : Ninja // Fûnk.Machine : Brawler // Nihiltya : Gunner // Adbrakadabraraka : Myst // Somanydeath : Priest

The post was edited 1 time, last by Hari ().

• Hari wrote:

En effet, ce manque de clarté concernant le patch note, ainsi que les boites, qui sont une aberration en soit, arrivent bien trop tôt.

Pourquoi acquérir 37 Puissance ( 15 arme / 12 torse et 20 pour le reste, soit 37 runs, soit 18 jours PAR PERSONNE ! Pour un Club Tera, sinon plus d'un mois, oui oui, plus d'un mois)
      Euh, c'est 42 puissances (15 + 11 + 8 + 8), soit 21 jours pour un club tera. Mise à part ça, je ne pense pas que Gameforge ait le choix sur les mises à jours et les différents patchs qu'elle contient, je pense que Bluehole (Nexon?) envoie la maj avec tel et tel patch dedans, et Gameforge ne fait que l'appliquer sur nos serveurs, après je peux me tromper.
      Sinon je suis d'accord avec Liombe, il manque beaucoup de chose dans le patch note, la réduction d'hp des boss sur pas mal d'instances etc. Et pour ce qui est du nouveau sous-vêtement, jamais entendu parler.
      Pourquoi faire une grosse mise à jour chaque mois, au lieu de faire comme en Corée et d'avoir plusieurs patchs, et ainsi d'avoir une progression ? Est-ce un choix de votre part ou est-ce parce que ce n'est pas vous qui décidez que je l'ai écrit un peu plus haut ?

The post was edited 1 time, last by Shiiper ().

• Bien que tu aies raison concernant les patchs et leurs réception par GF, aux travers des années, j'ai pu constater que GF n'a pas de poids concernant, les retraits d'instances, ajout, modif de classes, d'item etc etc.

Néanmoins GF a bel et bien pu modifier les tables loots, qui elles sont propre à chacune des régions, et donc ils pourraient bien enlever les boites pour mettre des diamants, après en géneral ce genre de modif leurs prend quelques mois vu que nécessite l'aval de BH, mais dans l'absolu.
      Pareil pour l'apogé, propre à chaque régions, ou les horraires de wars etc etc.

Juste pour dire que voila, si ils veulent des joueurs heureux, il ne tient qu'a eux de proposer un jeu cohérent, dans la mesure ou cela n'altère pas réellement le contenu.
      Murderous Intent : Guild Master
      Death.Machîne : MoonDancer // Hirania : Warrior // Death.Touch : Ninja // Fûnk.Machine : Brawler // Nihiltya : Gunner // Adbrakadabraraka : Myst // Somanydeath : Priest
    • Hari wrote:

Bien sûr Nyoka, tu n'y es pour rien dans tout ça, cela ne t'es pas directement reproché, ton travail est bon, et je tiens à notifier la distinction que je fais entre les deux,
      Il n'y a aucun soucis Hari (et merci 8o )
      Effectivement le choix du contenu est "imposé" mais certaines adaptations sont possibles (pas pour tout malheureusement).
      Je ne peux que transmettre les remarques pour l'instant.

Concernant le patch note, c'est tout ce qui a été mis à ma disposition. Je vais partir une nouvelle fois à la recherche d'infos.
      Et merci encore une fois pour vos remarques.

D'ici là je vous souhaite un excellent long week-end et vous retrouve Mardi pour la mise à jour!
      :elin24:

Product Community Manager

• Aussi désolant que ce soit pour nous, le principe est simple.
      Le but de l'opération, c'est que tout el monde ait du VM.
      Si tout le monde à du VM, tout le monde va vouloir faire du +15, donc GF va vendre plus de clés de l'enchanteur à la boutique.
      Si les boites sont à 500k à l'HV, les gens ne peuvent aps le crafter ni en gagner en guerre vont se faire des po en vendant des items cash-shop pour pouovir acheter les boites.
      Tout ça, c'est juste une affaire de gros sous.
    • Bonjour,

Le contenu du patch est décidé par le développeur, cela n'a rien à voir avec la vente de clefs ou non.

Murasamë wrote:

On en parle de l'Ancient Mighty Dragon"
      La présence des anciens dragons puissants en HDV était lié à un bug (exploitation), d'où le retrait effectué manuellement (et le remboursement des joueurs ayant acheté les montures).

• Et re Bonjour,

Pour les sous-vêtements, j’ai donc ce document à disposition qui liste les éléments retirés/ajoutés (page 1-3 c’est pour la boutique / page 4 concerne uniquement les médailles grippe-sou). C’est en anglais. Si besoin de traduction, faites moi signe ! (désolée gros manque de temps :/).

Merci !

• Oé comme d'hab quoi, tu passes 2 patchs à cumul tes insignes pour avoir de la daube, et pendant ce temps là Jean-Michel cash shop l'obtient après son 3ème essais au Shop. #TERA-EU
      Il me semble qu'on pourra l'avoir au Raid x20, (comme le Dragon 2.0)

Nyoka wrote:

La présence des anciens dragons puissants en HDV était lié à un bug

La non-présence des dragons 2.0 sur Europe est le réel bug. (Ni même avec l'event, j'ai du Waste pas mal de Gold dans votre connerie, RIP les mecs qui ont dû full CB pour avoir x50 "R")

The post was edited 1 time, last by Murasamë ().

• Murasamë wrote:

est le réel bug
      Ce n'est pas un bug, mais je me doute que vous vous doutiez de cette réponse. Le choix d'un objet "premium" ne vient pas uniquement de Gameforge, mais du développeur également.

Pour les % des loots je n'ai pas cette info. Je peux toujours demander @111313141.22 (cela correspond à quoi ce pseudo? Oo)

• Bonjour,

je suis allée voir du côté NA, et le patch note n'indique aucune boîte VM9, ni de nouveau système de guilde. Par contre les nerfs d'instances sont quant à elles bien indiquées. Donc soit vous vous êtes trompés, soit Gameforge a vraiment fait son shopping dans cette MàJ. Et n'allez pas me dire que c'est la décision du développeur svp.
    • LES exploitants oui. Je répète donc ce qui a été dit: le contenu du patch est décidé par développeur. Cependant, des adaptations régionales sont possibles (avec validation au préalable).

J'ai donc demandé confirmation à nouveau et voici la réponse obtenue :

A) rien n'a été changé de notre côté en ce qui concerne les récompenses pour la bataille de Velika ou un autre contenu de guilde par rapport au patch coréen reçu
      B) nous n'avons pas personnellement demandé de changement en ce qui concerne les récompenses pour la bataille de Velika ou tout autre contenu de guilde

Donc je ne sais pas pourquoi ce n'est pas mentionné côté NA, mais rien n'a été adapté de notre côté à ce sujet.

• Nyoka wrote:

LES exploitants oui. Je répète donc ce qui a été dit: le contenu du patch est décidé par développeur. Cependant, des adaptations régionales sont possibles (avec validation au préalable).
      On est d'accord, c'est valable pour tout les exploitant. Et avec ce système de VM pour tout le monde ils s'en mettent tous plein les fouilles avec les alkas et les envoutements.
      Je ne me souviens pas avoir dit que c'était Gameforge qui avait mis du VM dans des boites échangeables, mais juste que ça permettait à Gameforge de vendre des clés à tour de bras (les autres exploitants aussi, d'accord, mais c'est TERA Europe ici il me semble ?).
    • Bonjour,

je suis allée faire mon enquête du côté NA, et effectivement, les boîtes VM9 sont bien implémentée dans les BAMs de guilde et les BAMs de guerre de guildes.

Ce qui manque dans le patch note :
      • Nouveau système de récompense de la Lutte de Velika (j'aimerai vraiment qu'on nous dise à quoi on doit s'attendre, puisque ma traduction du patch note coréen est très approximative)
      • Nerfs des donjons, cuirassé, sanctuaire nm, ascension souterrain hm, faille temporelle et laboratoire hm
      • Les boîtes VM9 dans les bams de quête de guilde
      Mais ça n'excuse en aucun cas votre manque d'informations sur notre patch note et surtout, le fait que vous ayez accepté que les boîtes VM9 soient déjà disponibles, ou du moins que vous n'ayez même pas essayé de les retirer. On dirait que ça ne vous a même pas traversé l'esprit. A se demander si vous jouez au jeu. Le jeu est de plus en plus éphémère, ne vous étonnez pas s'il y a de moins en moins de personnes sur le long terme ou qu'ils font la girouette : il n'y a plus aucune progression, vous balancez le stuff au visage au joueur. Alors oui, c'est Bluehole qui fait les patchs, mais vous avez aussi de votre côté vous pouvez essayer de le modifier, comme vous l'avez déjà fait par le passé. (on attend toujours l'objet de fusion des sous-vêtements)

Vous avez été super transparent sur les loots des events, vous en avez fait 3 gros qui durent plus d'un mois dans une petite période et pourtant impossible d'obtenir de vous un simple patch note complet de votre part. Et ce qui me dérange le plus c'est qu'il faut absolument suivre les patchs notes coréens sinon vous faites erreurs sur erreurs.