Cycles et Glyphes du Sorcier 65 (basique)

• Sorcier
    • Bonjour,

Florachan et KeTeR, je pense que la langue de molière est assez développée pour que vous puissiez vous exprimer correctement, et que le forum ne ressemble pas vraiment à un ring de boxe. Il faudra rapidement songer à se calmer.

Merci de ne pas revenir là-dessus ici. Si vous avez des questions, mes MPs sont ouverts.

J'espère ne pas avoir à intervenir de nouveau sur ce sujet. Si c'est le cas, ce sujet sera temporairement fermé le temps que vous puissiez vous calmer.

• Sans probleme Burrito,

donc apres quelques Rolls sur mon Dissidence +12,et avoir appliquer les stats que Yosha preconisait,sauf la derniere ou j ai preferer Roll un 7,2% Cdr sur l'arme plutot qu'un degats enragés superieur,avec le Glyphe de poussée de 54% et les conseils de Rekuyem,

je suis arriver avec cette barre :

Les Glyphes du Guide de Yosha :

et Ma serie de Sorts :

Voila ,ce sera un peu plus recherché comme ca,donc Merci encore pour les conseils!

The post was edited 1 time, last by KeTeR ().

• C'est mieux. De toute façon plus tu te rapprocheras de ce que propose Yosha dans son guide plus tu t'amélioreras. C'est vraiment la référence en sorcier PvE et depuis bien longtemps, il prend un temps considérable pour mettre à jour ses guides à chaque maj, et c'est d'ailleurs une des seules classes où quelqu'un fait ça, ce serait dommage de ne pas en profiter.
      La barrière de la langue, c'est en partie compenser par les images.
      Avant il y avait une rotation débutant et une rotation intermédiaire dans son guide, là il a choisi de ne mettre que la rotation finale, c'est dommage c'est un peu ce que tu recherchais. Mais je vois que Rekuyem l'a donnée.

Il faut bien comprendre que les fillers ce sont ice needle, magma bomb et flaming barrage, et ce sont ces skills à éliminer de la rotation dans l'ordre si on n'arrive pas à faire la rotation complète. Ce qui est le cas évidemment quand on manque d'expérience mais aussi tout simplement quand le boss bouge et que l'on doit se replacer. Parce que c'est plus rentable de se replacer dans le dos en supprimant quelques fillers pour envoyer les gros skills dans le dos.

Effectivement le coup du parchemin de vitesse il ne faut surtout pas le faire... le féro est trop important pour s'en priver. Si vous n'arrivez pas à faire la rotation complète il faut supprimer les petits skills...

Rekuyem wrote:

- Le glyphe bonus crit sur l'impulsion dur plus longtemps que celui sur la nova, tu y perds à mettre l'impulsion plutôt que la nova devant l'explo en partie à cause de ça.

Oui et la raison principale c'est que quand tu joues à 10-12m du boss (ce qu'il faut faire depuis que flame pillar a été nerf), si tu fais arcane pulse > surcharge > fireblast, ta surcharge va partir dans l'arcane pulse la plupart du temps, et ce n'est évidemment pas ce que l'on veut faire.
      C'est pour ça qu'on envoyait l'arcane pulse dans le sol au temps de MCHM, pour éviter de cramer la surcharge pour rien :p.

Au niveau du mana, j'ai toujours eu l'infusion de mana en horreur, je trouvais que ça faisait perdre trop de temps. Du coup les joueurs qui veulent optimiser leur dps crament la blinde de potion de mana (parce que non un priest ne suffit pas). Quand je veux jouer les radins j'envoie un siphon de mana sans charge, c'est rapide et ça rend 1000pts de mana, ça permet souvent de finir une rotation. Pour le coup chacun a ses préférences.
    • KeTeR wrote:

Ca c'est bien alors si tu peux caler tout ca ,mais je pense que c'est avec une poussée Glyphée en Bleu a 54% de vitesse?

Pas forcément, un stuff +12 donnera de la vitesse de même qu'un prêtre via ses étoiles énergétique (malheureusement on a pas toujours la chance d'avoir un priest qui y pense).

Mihla wrote:

Oui et la raison principale c'est que quand tu joues à 10-12m du boss (ce qu'il faut faire depuis que flame pillar a été nerf), si tu fais arcane pulse > surcharge > fireblast, ta surcharge va partir dans l'arcane pulse la plupart du temps, et ce n'est évidemment pas ce que l'on veut faire.
      C'est pour ça qu'on envoyait l'arcane pulse dans le sol au temps de MCHM, pour éviter de cramer la surcharge pour rien :p.

Tout dépend où tu places ta surcharge, mais c'est vrai qu'il aurait mieux valu la placer avant, ce que je ne faisais pas ahah. Sinon on pouvait l'envoyer d'assez loin pour que la surcharge passe sur la pulsa aussi, ça marchait très bien avant, moins maintenant :p

Chacun son truc, j'ai mis l'infusion sur un piédestal depuis son up et parce que j'ai rarement un heal pour me rendre mon mana, mais je doute pas qu'un siphon non chargé suffise à finir une rota.
      Merci pour tes précisions.
      #Fragilité/victimevengeresse/arrogantconsanguin/jesuisbaguettepérimée.
    • Oh! une petite erreur sans doute,en faite apres Fireblast ,je pense plutot qu'il faut poursuivre sur Impulsion arcanique,suivi de Pulsation de vide,pour ensuite enchainer sur les 3 Fillers : Ice needle>Magma bomb,Barrage,

en mettant Une glyphe dans impulsion arcanique qui augmente les degats de Ice Needle (peut etre).
    • Bon,je me suis ameliorer,j'ai maintenant du Cuirassé+12 et de meilleur Bijoux,

j'ai eu quelques conseils bien utiles de la part de Sorciers,qui m 'avaient indiquer qu'il fallait mettre : 2 Bijoux type "Puissance" ( répartis entre Boucles d'oreilles et Anneaux ) et 3 "Critique" ( en comprenant le collier ),

puisque Les Buffs des Glyphes du Sorcier,sur "Impulsion arcanique" et "Nova",donnent largement le Taux de critique pour leurs Skills suivantes ( approximativement 200+50 ),et la puissance sur les bijoux faisant monter le Dps,

je n'ai pas exactement la meme rotation que Yosha,car elle est un peu complexe,

et voici ce que donne ma Rotation ,par exemple sur le dernier boss du Raid Verno :

Donc ceci avec du stuff Cuirassé+12,et surtout un "Remede de Combat V" :

Et pour augmenter les degats : un "Talisman de pouvoir superieur" qui augmentera encore la puissance, a mettre dans un feu,et un "Parchemin cinglant puissance des coups critiques IV" qui augmentera le degat maximal de vos coups critiques,tout ca trouvable chez le marchand de donjon,comme par exemple dans Kalivan.

The post was edited 1 time, last by KeTeR ().

• Globalement la rotation est pas dégueu, mais je pense qu'avec une arme vm (5 stats rollable) tu pourra mettre la cdr et donc passé moins de temps sur les fillers
      PS: fait passer ton impulsion arcanique de 3 à full charge, ça coute pas grand chose de plus, et c'est toujours ça de prit
      "We are maverick, saikyou no, maverick gamers"

Code frère d'arme // Buddy up code
      blueelekt#1291
      Hinazuma#6143
      Shirokà#6648
      Yabluko#0659
      Nïla#5245
      Viyali#1474