Cycles et Glyphes pour le Guerrier

• Guerrier

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Cycles et Glyphes pour le Guerrier

Bonjour la communauté de Tera,

Yop alors il y a 2 liens ,le premier est pour joueurs désirant se familiariser avec le guerrier,en anglais

Ici meme :

teratoday.com/content/tera-gui…a-warrior-dps-guide-renai

et le 2ème pour guerrier desirant etre optimal au niveau de leur dps,avec guide sur les priorité de stuffs,auquel seront attribués force et taux de critique :

teratoday.com/content/tera-gui…-min-max-guide-bernkastel

Et moi je vais juste eclaircir les Cycles a adopter en francais,ainsi que les Glyphes,a partir du Guide le plus avancé :

La barre de Techniques :

Les Glyphes :

Et Les Cycles de Techniques a adopter pour pouvoir etre Optimal :

Sinon Avec ces Cycles qui sont pour les joueurs ayant un temps de latence plus Long,ou bien meme ceux qui n'ont pas de reduction de temps de recharge sur leur equipements :
      Sinon vous pouvez utiliser "Pari Mortel"
      pour augmenter votre taux de critique mais plutot réduire les cooldown de vos techniques pendant 20 sec
      Ces Cycles a adopter pour etre optimal et en cas d'utilisation de "Pari Mortel"

Bien surveiller la barre de fureur que l'on voit dans la barre de vie du Mob :

Ici on voit qu'elle est arriver a 10 Barres de fureur
      et donc certaines Techniques que vous utiliserez feront monter cette barre
      une fois qu'elle est arrivé a 10 barres vous devrez utiliser une technique consommant cette barre dites de fureur
      qui est nommé "Faux"
      ce qui fera le maximum de degats en un coup,1 million jusqu'a 3 millions en fonction de vos equipements.
      Voila ^^

The post was edited 33 times, last by Burrito ().

• Ce que tu as écrit dans ton "tuto" est absolument à oublier et à éviter. Tu n'as pas tord sur les points les plus évidents comme la montée de la fureur, la faux à ne lancer qu'en "full-barre". Néanmoins tout le reste est à retravailler...

Qui es-tu pour dire aux joueurs d'utiliser telles touches et telles touches pour tels skills ? Chacun fait sa configuration comme il l'entend. Cependant il y a des skills obligatoires à privilégier sur les touches les plus accessibles et les plus utilisées. Ces skills sont (liste non-exhaustive) Faux, Charge taillade, Frappe combative, Pluie de coup, Lame empoisonnée, Fureur montante et Pari mortel. Pour les non-adeptes de la barre espace, aussi privilégier En garde, Entaille vortex et Coupe latérale.
      Ce sont les skills les plus importants dans le cycle DPS, mais d'autres skills comme Attaque sournoise ou encore Taillade faucheuse peuvent servir assez régulièrement, à ne pas négliger.

Tu dis utiliser Bond souvent, mais que tu utilises charge taillade peu de fois ("quand le boss s'éloigne"). Mon garçon tu te trompes totalement si tu es réellement en train de jouer comme ça. Charge taillade - En garde est le meilleur "combo En garde" que tu puisses réalisé dû à son grand DPS (Dégats Par Secondes), autrement dit c'est ce combo qui a le meilleur ratio Dégats/Temps. C'est LE combo à privilégier quand il est faisable. D'un autre côté, Bond est un skill trop lent pour être rentable, je l'ai d'ailleurs retiré de ma barre de skill car inutile dans mes rotations.

Pour finir, je déconseille à tout le monde d'utiliser les glyphes présentées dans ce "guide".
      D'une part, il n'y a aucune glyphe Rapide, ni sur la Roulade ni sur La mort venue des cieux, ce qui est une grosse erreur. En effet, il est évident que la vitesse d'attaque est un atout majeur pour le guerrier, alors pourquoi se priver d'un boost énorme qui a 40 et 50% de chances de procc lors d'une utilisation d'un de ces skills ?
      D'autre part, la glyphe sur Bond, comme expliqué au dessus ne sert à rien puisque le skill ne sert à rien (ou presque).
      Ensuite, mettre 7 points de glyphe sur un skill utilisable toutes les 25 sec, qui soit-dit-en passant ne fait aucun dégat et qui est utile seulement pour une esquive ou un replacement, c'est absolument à oublier. L'attaque sournoise ne devrait pas être glyphée.
      Pour finir, Etourdissement en cascade est un skill quasi jamais utilisé à part pour stun les fantômes dans l'Opi HM. Glypher ce skill est un non-sens.

Je conseillerais donc de glypher les deux skills d'esquive et d'y mettre les glyphes rapides. Egalement glypher la Charge taillade et y mettre sa glyphe alimentée. L'un des principaux skills est Frappe combative (4eme place dans le dps), et cette glyphe permet d'augmenter les dégats de cette Frappe de 25% si utilisée dans les 3 secondes suivant une Charge taillade. Un must-have.

En bref, parti d'une bonne intention, tu n'as réussi qu'à faire un mauvais guide que KeTer tu te dois d'améliorer si tu veux effectivement donner des conseils. Et de ce que j'ai lu, tu dois également travailler ton propre gameplay, beaucoup de choses à améliorer, bonne chance.

Ps: Je ne force personne à faire comme moi, je donne simplement mes impressions par rapport à ce guide.
    • @Koalaa
      "Tu vas devoir retravailler un peu tout ça si tu veux faire du dps..."

Yop ,alors en faite ,tu a absolument raison ,ce n'est pas un Guide pour "ameliorer son Dps" pour Joueur de Guerrier Chevronné,

mais plutot pour que les joueurs Neophytes qui demandent a s'ameliorer et qui cherchent a decouvrir le Guerrier ,

puissent jouer tranquillement,avec plus de facilité,et pouvoir faire un Minimum de Dps en donjon,tout ca sans pour autant etre la risée du groupe :)

Et si vous avez des bonnes idées/conseils a me proposer dans la bonne humeur !,je suis preneur,j'en apprend tout les jours moi vous savez! et je demande a apprendre!

The post was edited 1 time, last by KeTeR ().

• @aShame

"Tu n'as pas tord sur les points les plus évidents comme la montée de la fureur, la faux à ne lancer qu'en "full-barre" "

J'ai au moins un bon Point xD!

"Qui es-tu pour dire aux joueurs d'utiliser telles touches et telles touches pour tels skills ? Chacun fait sa configuration comme il l'entend"

Je suis Keter pretre sur Elinu xD,nan plus serieusement ,je ne force personne ,mais cette Config est la plus adaptée pour ne pas aller chercher trop loin les touches de combos ,c est juste pour une question de confort :)

"Tu dis utiliser Bond souvent, mais que tu utilises charge taillade peu de fois ("quand le boss s'éloigne"). Mon garçon tu te trompes totalement si tu es réellement en train de jouer comme ça. Charge taillade - En garde est le meilleur "combo En garde" que tu puisses réalisé dû à son grand DPS (Dégats Par Secondes), autrement dit c'est ce combo qui a le meilleur ratio Dégats/Temps. C'est LE combo à privilégier quand il est faisable. D'un autre côté, Bond est un skill trop lent pour être rentable, je l'ai d'ailleurs retiré de ma barre de skill car inutile dans mes rotations."

La tu marque un bon point et un conseil énorme ^^,en faite j'ai mis "Bond" pour faire un cycle de Dps rentable dans les Cooldown,c est surtout pour ca,apres comme tu dit charge taillade>> en garde est le meilleure Dps ,la tu m'apprend quelque chose,je vais surement modifier les Glyphes alors,puisque tu n'a pas tord du tout :)

"Ensuite, mettre 7 points de glyphe sur un skill utilisable toutes les 25 sec, qui soit-dit-en passant ne fait aucun dégat et qui est utile seulement pour une esquive ou un replacement, c'est absolument à oublier."

Tu n'a pas tord,mais quel Skill est ce?

"Pour finir, Etourdissement en cascade est un skill quasi jamais utilisé à part pour stun les fantômes dans l'Opi HM. Glypher ce skill est un non-sens."

Pas faux ^^, enfin sur les packs de mobs puis les Bam ,ca fait son affaire!

"Je conseillerais donc de glypher les deux skills d'esquive et d'y mettre les glyphes rapides. Egalement glypher la Charge taillade et y mettre sa glyphe alimentée. L'un des principaux skills est Frappe combative (4eme place dans le dps), et cette glyphe permet d'augmenter les dégats de cette Frappe de 25% si utilisée dans les 3 secondes suivant une Charge taillade. Un must-have."

Tu a fait marcher encore mieux ton Cerveau que moi ,merci pour ton conseil ^^

C 'etait un peu le but de ce topic d'ailleurs,de discuter du guerrier !

The post was edited 3 times, last by KeTeR ().

• "Ensuite, mettre 7 points de glyphe [...]c'est absolument à oublier. L'attaque sournoise ne devrait pas être glyphée."
      C'est de ce skill dont je parlais, tu as juste oublié une partie de la citation ^^

Je comprend ta démarche, discuter de la classe guerrier est une chose vraiment très prenante et intéressante, il y a trop de choses à savoir et à penser. Mais du coup, ne penses-tu pas que c'est le titre de ton "guide" qui ne va pas ?

Pour ce qui est des meilleurs combos pour DPS, il y a un ordre précis qui classe chaque combo par rapport à la rentabilité de celui-ci.
      Voici cet ordre:
      -Charge taillade - En garde
      -Entaille vortex - En garde
      -Frappe combative (alimentée par la glyphe de la charge taillade) - Coupe latérale (cancel au minimum de tics ~3) - En garde
      -Lame empoisonnée - Coupe latérale (cancel au minimum de tics ~3) - En garde
      -Fureur montante - En garde
      -Frappe combative (non-alimentée par la glyphe de la charge taillade) - Coupe latérale - En garde

Donc lors d'un combat, il faut privilégier ces combos dans l'ordre décroissant, le but étant de faire un max de dps ! Mais ça demande beaucoup de concentration car il faut agir en fonction des CD, du nombre de stack de fureur manquant à la barre, du temps restant au debuff constitution (Coupe latérale).

D'ailleurs, j'ai personnellement glyphé Coupe latérale pour augmenter le temps d'activité du debuff, cela me permet donc de garder le debuff un certain temps, de moins pénaliser mon groupe si je suis mort ou dans l'impossibilité de taper.

Voilà mon Setup de glyphe : essentialmana.com/glyph-calc/#…1:r12:s0:t023:u04:w02:z13

The post was edited 1 time, last by aShame ().

• @ aShame

"L'attaque sournoise ne devrait pas être glyphée"

d accord c'est celui la,pas faux non plus ,j'en prend note!

j'ai changer le titre legerement,et c'est sur que le guerrier quand ils disaient dans la premiere interface de création de personnages,que c'était une classe difficile ,c'est bien vrai,il faut tout chercher et optimiser soi-meme,limite chiant quoi !

"Pour ce qui est des meilleurs combos pour DPS, il y a un ordre précis qui classe chaque combo par rapport à la rentabilité de celui-ci.
      Voici cet ordre:
      -Charge taillade - En garde
      -Entaille vortex - En garde
      -Frappe combative (alimentée par la glyphe de la charge taillade) - Coupe latérale (cancel au minimum de tics ~3) - En garde
      -Lame empoisonnée - Coupe latérale (cancel au minimum de tics ~3) - En garde
      -Fureur montante - En garde
      -Frappe combative (non-alimentée par la glyphe de la charge taillade) - Coupe latérale (cancel au minimum de tics ~3) - En garde

Donc lors d'un combat, il faut privilégier ces combos dans l'ordre décroissant."

donc j'ai compris ton Cycle dps,je vais en prendre note egalement,ca a l'air pas mal en effet,mais quand est ce qu'on balance "Pluie de coups" et "Faux"??

Quand a tes Glyphes ,c'est bien aussi mais quand tu a tout debloquer j'imagine,ca a l'air pas mal je vais modifier alors.

• Pluie de coups n'est à utiliser qu'après Frappe combative, ces skills s'enchaînent et octroient une vitesse boostée, or c'est ce qu'on recherche avec le war. Tu utilises Pluie de coups quand En garde est en CD, de même pour d'autres skills, il s'agit de "fillers" en anglais, des skills d'appuie qui te permettent de monter la fureur et de donner le temps à En garde de reset. Du moment que En garde est utilisable, alors tu privilégies les combos pour ce skill là.

Pour ce qui est de la Faux, tu l'utilises en enchaînement (le plus possible, toujours cette histoire de vitesse) dès que ta barre est full stack fureur.

La difficulté ici est d'apprendre à diriger son regard de manière méthodique. Tu dois pouvoir visualiser tes skills en CD en même temps que le nombre de stacks manquants à la jauge de fureur, et donc faire tes calculs et désigner dans quel ordre de priorité tu dois mettre tes skills.

Pour information, le classement de tes skills dans le DPS total est le suivant:
      -Faux (42% du DPS total environ - 100% de critique normalement)
      -En garde (entre 25 et 30% du DPS total - entre 45 et 50% de crit c'est correct)
      -Pluie de coups (je ne saurais dire ça précisément mais environ 17 à 18 dans mon cas je crois - entre 45 et 50% de crit c'est correct)
      -Frappe combative (pareil qu'au dessus, je crois que ça tourne vers 12 à 14% - entre 45 et 50% de crit c'est correct)
      -Le reste des skills (inférieur en fourchette de 2 à 8%)

Les skills utilisables pour enchaîner la faux:
      -Pluie de coups
      -En garde
      -Roulade
      -Lame empoisonnée ( à noter que sous noctenium, ce skill génère 2 stacks de fureur au lieu d'1, donc extrêmement important !)

Voici ma chaîne youtube sur laquelle tu trouveras des gameplays récents qui pourront peut-être t'aider à mieux t'en sortir:
    • Merci pour toutes ces precisions,a propos de Pluie de coups et de Faux,et en Garde ^^

Mais quand meme,ce n'est pas donner a tout le monde d'avoir 4 yeux,beaucoup de gens jouent tranquille,et ne cherchent pas a se mettre les nerfs,

donc c'est bien beau de dire que mon topic c'est de la merde,et a 17 ans ,forcemment ,on peut le faire tout ca,tout surveiller etc...

au moins j'ai eu les baloches de créé un guide et de pouvoir subir les remarques des joueurs qui voye ca d'un mauvais oeil,de toute facon ,c'est sans pretention,je ne cherche pas a me la peter,et vous l'avez bien compris :)

merci encore pour les precisions,je vais surement modifier!

Bcp de gens regarderont ta chaine a tout les coups. :)
    • J'ignore si tu parles de moi en me qualifiant de "17 ans", mais en aucun cas je n'ai dit que c'était de "la merde".

Oui, le guerrier c'est dur à jouer, et pour bien le maîtriser il faut se donner à fond, être au taquet, très réactif et concentré. Ce n'est pas donné à tout le monde, et tout le monde ne veut pas jouer comme ça.
      Cependant c'est mon cas, essayer d'être le meilleur possible est un des objectifs que j'ai, je respecte les joueurs plus modérés ne cherchant qu'une manière d'optimiser un minimum leur gameplay sans pour autant se "prendre les nerfs".
    • Bonjour les modérateurs,si vous passez par la ,

je voudrais savoir pourquoi je ne peux plus éditer mes messages?

de plus le topic n'est pas dans la bonne section,

Merci.

• Merci a Burrito pour l'édition

juste une petite precision,concernant le stuff,quand on a du dissidence+12 comme moi,il faut Roll sur l'arme
      le 7.2% de Cooldwn reduction ,et sur le torse mais pas obliger Roll en Garde degats+10%

et en faite cette barre est preferable (dans mon cas surement)

Et ces Glyphes :

et donc cette facon de faire les Cycles fonctionnent mieux avec l equipement que j'ai :

• Heu,en faite ,je vais juste partager mon opinion sur le Guerrier dans Tera,il semblerait qu'il puisse tout faire (Sauf Healer),car il est Chiant en Pvp,En Dps Pve il envoi des degats plus il est reconnu pour ses Debuffs,il peut Tanker un peu avec ses blocages et sa position de defense,

Ok! mais il ne fait jamais d'extreme dans chaque diciplines,j'entend par la qu'en Pvp il ne fait aussi bien qu'un sorcier ou bien d'autres classes ,enfin il est surtout moins brutal,en Dps Pve il est sous-classé en plus il va augmenter le dps de ses collegues a son insu,en Tank il est trop galere a jouer et bcp moins efficace qu'un Brawler ou qu'un lancier qui eux-meme feront d'enormes degats comparé au Guerrier si il est en mode Tank,

donc voila c'est une classe de "Mix",je ne sais pas si cela a été deja dit ,mais c'est un "Couteau Suisse" x) .

The post was edited 2 times, last by KeTeR ().

• Donc je me voit equipé d 'un stuff cuirassé +12 desormais,avec des Bijoux joyaux de sang critique,

( je ne sais pas si en ajoutant : x2 Bijoux de puissance,cela serait mieux ),et je pense qu'il faut ajouter une broche de Puissance et non de Pestegravure,pour ameliorer le degat Maximal sur "Faux",car le buff passif "Position offensive"est deja bien assez pour le taux de critique,

avec cette barre :

Ces Glyphes :

Et ces Cycles de Skills :

Voila ,c'est avec ces truc que mon Dps en donjon est un peu plus correct,en compagnie des Buffs a pas cher :

"Talisman de pouvoir superieur"
      "Remede de combat V"
      "Parchemin Cinglant puissance des coups critiques IV".
    • Bien vu Murasamë,

je connaissait le site Essential Mana,mais je n'avait pas été le visiter recemment,

ca date du 4 Septembre 2016,donc c'est tout recent,

ca va etre parfait! Merci.

Edit :

( Par contre dans son Guide ,il ne mentionne pas le choix du cas ou on serait encore en cuirassé+12 ,pour calculer sa Base de Critique sur la Skill "Faux",qui serait bien pour savoir quoi mettre en "Bijoux et Vyrsks" ( puissance ou non ).