Fate of Arun : nouvelles fonctionnalités

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

    • Fate of Arun : nouvelles fonctionnalités

      Le dernier volet de notre aperçu se concentre entièrement sur les améliorations et nouvelles fonctionnalités apportées au système de TERA.
      C'est le jeudi 11 décembre que la nouvelle mise à jour sera déployée, à l'occasion d'une opération de maintenance. Afin de vous permettre d'être parfaitement préparé pour cet événement de taille, nous vous proposons un récapitulatif de tous les aperçus en bas de cette news.

      L'initiative de l'avant-garde : à chaque jour suffit sa peine

      Une des innovations les plus intéressantes de cette mise à jour est l'arrivée de la réputation de fraction « Initiative de l'avant-garde ».
      Celle-ci vous permet d'empocher des points de réputation en remplissant des missions journalières et de débloquer des bonus et récompenses spéciales en vous montrant particulièrement assidu et en achevant des quêtes.



      Quêtes journalières
      En activant la touche « H » ou la nouvelle icône de haut-parleur située sous le radar, vous accédez au récapitulatif de l'initiative de l'avant-garde. Celui-ci vous énumère les quêtes qu'il vous reste à remplir et affiche la progression actuelle des autres bonus.

      Les quêtes sont réparties selon quatre couleurs : le rouge pour les quêtes principales de Fate of Arun, le bleu pour les quêtes de groupe/d'instance, le vert pour les quêtes journalières et enfin, le jaune pour les quêtes JcJ.

      Réaliser des quêtes bleues, vertes ou jaunes vous permettra, non seulement, d'empocher des points d'expérience, de l'or et des points de réputation (soumis à une limite quotidienne pour chaque type de quête) mais également des insignes de l'avant-garde. Chaque semaine, vous recevrez un bonus pour avoir récolté 20 insignes de l'avant-garde. Ce sera donc une nouvelle occasion de gagner de l'or, des matières premières, mais également de boîtes de cristal contenant les précieux cristaux de niveau 65.

      Par ailleurs, vous pouvez troquer vos crédits de réputation auprès d'un marchand de réputation de Hautegarde, soit contre des coffres divers, soit contre des cristaux. Comme vous pouvez le voir, remplir des quêtes journalières peut s'avérer particulièrement profitable.


      Appel
      Enoutre, vous recevez désormais des bonus en cas de connexion quotidienne. Ainsi, il vous suffit de faire acte de présence trois jours dans la semaine pour recevoir un bonus supplémentaire pour tous les personnages de votre compte :

      - Connectez-vous trois fois dans une même semaine et vous recevez un bonus qui augmente votre vitesse de déplacement hors combat de 20.

      - Connectez-vous cinq fois dans une même semaine et vous recevez un bonus qui augmente vos points de vie de 5 %.

      - Connectez-vous sept fois dans une même semaine et vous recevez un bonus qui augmente votre puissance de 6 %.


      En nous rendant visite tous les jours, non seulement vous avancerez plus vite, mais vous bénéficierez également de bonus impressionnants.

      Système d'enchantement simplifié
      Cettemise à jour introduit également un système d'enchantement simplifié. Il est désormais possible de démanteler les matériaux d'équipement qui servent à l'enchantement. Ainsi, ils prendront nettement moins de place dans votre inventaire. Vous pouvez accéder à cette fonction en cliquant sur le nouveau bouton situé en bas de votre celui-ci :



      A titre d'exemple : cela vous permet de démanteler de l'équipement de rang 5 pour en faire des matières premières de rang 5, que vous pourrez ensuite utiliser pour enchanter un objet de rang 5.


      Notez bien que :

      - Les armes blanches donnent 4 matières premières, les armures blanches 3 et les chaussures et gants 2

      - Les armes vertes donnent 8 matières premières, les armures vertes 6 et les chaussures et gants 4

      - Les armes bleues donnent 24 matières premières, les armures bleues 18 et les chaussures et gants 12

      - Les armes dorées donnent 48 matières premières, les armures dorées 36 et les chaussures et gants 24


      Par ailleurs, vous pouvez transformer six matières premières d'un rang donné (par exemple, le rang 5) en une matière première du rang supérieur (en l'occurrence, le rang 6). Cette fonction vous permet de transformer des objets de rang inférieur en matières premières de qualité, qui vous seront sans doute plus utiles. Jusqu'à présent, c'est le degré de rareté d'un objet qui donnait la probabilité de réussite d'un enchantement. Ainsi, les objets blancs avaient la probabilité de réussite la plus faible et les objets dorés, la probabilité la plus élevée. Vous pouvez désormais choisir combien de matières premières vous souhaitez utiliser à chaque enchantement. Plus ce nombre est élevé, plus vos chances de réussite le seront également.

      #

      Fusion de cristal
      La possibilité de fusionner de beaux cristaux est une autre nouveauté de cette mise à jour. Elle vous permet de fusionner trois cristaux superflus en un autre cristal aléatoire. Cette fonction est également accessible via un nouveau bouton de l'inventaire :


      Par ailleurs, si vous disposez de beaux crux et d'une structure de nivéot, vous pouvez les transformer en un nivéot de rang supérieur. Pour obtenir une telle structure vous pouvez, en autre, vous adresser à un marchand de réputation de l'initiative de l'avant-garde.

      Il vous faudra également utiliser ce système pour transformer de beaux nivéots (cristaux pour de l'équipement de niveau 65) en nivéots puissants, incassables et rares !

      Les nivéots rares ne sont pas détruits encas de décès. Par ailleurs, ils sont dotés de deux effets qui influencent vos statistiques. Ainsi, s'il s'agit d'un Nivéot de gravure d'acharnement, il augmente aussi bien vos points de vie que votre taux de coups critiques !
      Une telle fusion requiert une structure de nivéot superbe ainsi que trois beaux nivéots :




      Attention : ces cristaux sont liés à votre équipement. Une fois utilisés, ils ne peuvent plus servir pour d'autres pièces d'équipement.

      Téléportation simplifiée
      Pour finir, nous tenions à vous présenter notre nouveau système de téléportation. Avec ce nouveau patch, il est désormais possible de se téléporter depuis l'entrée d'une instance vers le village le plus proche, et vice versa.




      Dans les nouvelles zones, chaque campement vous permet de vous téléporter vers un autre campement déjà découvert ou bien directement à l'entrée d'une instance.
      Nous espérons que cet ultime aperçu vous a plu et nous réjouissons d'avance de nous lancer, avec vous, à l'assaut des nouvelles zones. A jeudi !

      L'équipe TERA