Fate of Arun : l'Ascension bathyssale

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

    • Fate of Arun : l'Ascension bathyssale

      La dernière des quatre nouvelles instances au Nord d'Arun s'intitule l'Ascension bathyssale.

      On y trouve un temple englouti sous les eaux qui est prévu pour cinq joueurs de niveau 65. Vous trouverez les portes d'entrée à Ex Prima, la région du nord-ouest du Nord d'Arun.


      Au total, trois nouveaux boss vous y attendent pour vous affronter avec de nouvelles attaques et tactiques. Vous aurez également un mini-jeu d'énigme à résoudre.

      La Sentinelle toxique Mephisis est le premier adversaire auquel vous ferez face en pénétrant dans l'instance.

      1. Mephisis


      Puissante faille au sol

      Lors de cette attaque que Mephisis utilise souvent, elle se cogne deux fois la tête contre le sol, ce qui fait apparaître des fissures. Le premier coup n'inflige des dégâts qu'aux joueurs situés devant elle. Le second se propage sur un plus vaste rayon et touche également les joueurs se trouvant derrière elle. Ceux qui sont touchés par le second coup sont également projetés loin de Mephisis.


      Flaque toxique

      Mephisis prend un joueur dans sa ligne de mire et pulvérise un liquide toxique en direction de la position du joueur. Utilisez une compétence d'esquive pour pouvoir éviter la flaque toxique avant qu'elle ne se forme. Si vous entrez en contact avec le liquide, vous subissez d'importants dégâts, mais aucun effet négatif.


      Coups de griffes

      Mephisis attaque de gauche à droite avec ses griffes.


      Anneau de la mort

      Mephisis se cache dans sa carapace et inflige des dégâts à tous ceux qui se trouvent au milieu de l'anneau. Vous devez vous trouver soit juste à côté d'elle, soit à bonne distance pour en sortir indemne.


      Attaque de griffes acérées

      Mephisis se cache dans sa carapace et tourne rapidement sur elle-même. Elle écorche tous ceux qui sont à sa portée avec ses griffes et leur inflige des dégâts.


      Kamara bathyssal

      Mephisis invoque six petits serviteurs qui l'accompagnent. Ils s'approchent lentement de vous, puis vous attaquent.


      Mini-événement 1 : Gaz toxique

      Lorsque Mephisis appelle « L'air est trop frais. Je vais y remédier », elle détruit un tas de pierres et propage une infection toxique à tous les joueurs : 8 % des points de vie maximum sont retirés chaque seconde, mais cet effet peut être éliminé par un soigneur. Toutefois, l'effet supplémentaire distordant l'image à l'écran ne peut pas être retiré et prend fin automatiquement après quelques secondes.


      Cette attaque se répète tant que le tas de pierres n'est pas remis en place à l'aide du raccourci-clavier « F ». Le message « Les rochers se dispersent à nouveau » apparaît alors régulièrement. Il vous faut à chaque fois reconstituer rapidement le tas de pierres.


      Mini-événement 2 : Armure chélonienne

      Avec 30 % de points de vie, Mephisis se recroqueville et se protège durant 10 secondes à l'aide d'un bouclier, qui doit être détruit aussi vite que possible. Car à l'issue de cette phase, Mephisis exécute une attaque de surface qui inflige de très importants dégâts à tous les membres du groupe.


      Le passage qui sépare les salles de Mephisis du prochain boss est peuplé de créatures sous-marines, telles des méduses et des étoiles de mer. Une fois que vous les avez vaincues, vous arrivez devant Tantibus, l'Apôtre de la terreur.

      2. Tantibus

      Tantibus est un poisson-pêcheur surdimensionné. Il est le deuxième boss le plus puissant à sévir dans la Fosse de peur.


      Rotation turbo

      Tantibus tourne vivement sur lui-même et fonce dans le tas sur les joueurs situés devant lui. Il vous faut l'esquiver latéralement le plus rapidement possible.


      Coup de queue

      La queue de Tantibus s'illumine et frappe un coup puissant.


      Looping

      Tantibus fait un looping et s'écrase au sol de plein fouet infligeant des dégâts à tous les joueurs qui se trouvent dessous.


      Lumière attirante

      Tantibus attire les joueurs qui l'entourent avec le leurre lumineux de sa tige. Il exécute ensuite une attaque de surface aux alentours et couvre les joueurs sous le charme de sa bave phrénique.


      Peur primale

      Lorsque le message « Pouvez-vous contrôler votre peur ? J'en doute fort ! », apparaît, Tantibus contamine les membres du groupe avec l'effet négatif « peur primale ». La constitution est alors réduite de 55 % et, pendant 10 secondes, les joueurs ne peuvent plus contrôler leurs personnages qui errent dans la salle, apeurés.

      Mini-événement 1 : Bave phrénique

      Tantibus étale un filet de bave sous un joueur, ce qui fait subir un effet négatif à tous ceux qui marchent dessus. Cet effet soutire 16 % de points de mana par seconde et ne peut être éliminé qu'en nageant dans l'eau située au milieu de la pièce.


      Mini-événement 2 : Barrière aquatique

      Lorsque le message « La fosse se remplit d'eau salubre » apparaît, un mur d'eau se dresse au milieu de la pièce. Il doit être détruit le plus vite possible, car la bave phrénique ne peut pas être lavée tant que le mur barre le passage vers l'eau.

      - Nothing is impossible then keep the hope -


      Thanks Gaellou for this sign & avatar!
    • 3. Elucider le mystère

      Après avoir abattu Tantibus, vous devez résoudre une énigme dans la salle suivante. Nous ne voulons pas en dire de trop, et nous nous contenterons d'exposer les différentes possibilités d'issue de l'énigme. En tout et pour tout, vous disposez d'1 minute et de 40 secondes pour trouver la solution du casse-tête. Suivant le temps que vous mettez, les conditions suivantes se mettent en place :
      • En cas de résolution en 30 secondes, vous obtenez un coffre au trésor en or.
      • En cas de résolution en 1 minute, vous obtenez un coffre au trésor en argent.
      • En cas de résolution en 1 minute et 40 secondes, vous obtenez un coffre au trésor.
      • Si le temps s'écoule et que vous n'êtes pas parvenu à résoudre le casse-tête, un gardien du cœur fait son apparition et vous devez le vaincre. Néanmoins, cela ne vous permet pas d'obtenir un coffre au trésor.

      Après l'énigme, vous passez au dernier boss. Avant d'aller au-devant de Fulminar, le némésis divin, vous devez d'abord venir à bout de quelques adversaires rusés. Des djinns bathyssaux vous guettent. Vous ne pouvez pas les attaquer, mais devez les faire à nouveau prisonniers de leur lampe à l'aide du raccourci-clavier « F ». Mais Voltirex, le mécanoïde de l'éclair, et Teralithe narvuul vous barreront également la route !

      4. Fulminar

      Dans les derniers mètres qui vous séparent de Fulminar, vous devez parcourir des plaques volantes, qui vous mènent vers la plateforme finale en passant par des tourbillons d'eau.


      Effet : Nimbus électrique

      Certaines des attaques de Fulminar vous font subir un effet négatif, qui prélève 30 % de leurs points de vie en continu aux joueurs à proximité immédiate. Le rayon de cet effet est petit durant les 3 premières secondes, mais il peut se renouveler après 3 secondes et sa portée peut s'étendre à deux reprises. Si l'effet vous affecte, il vous faut vous éloigner autant que possible des membres de votre groupe. Les soigneurs ne peuvent pas remédier à cet effet.

      Fulmisphères

      Pendant tout le combat vous opposant à Fulminar, il invoquera trois sphères sur des joueurs de manière aléatoire. Elles possèdent leurs propres points de vie et mènent des attaques de surface autour d'elles à intervalles réguliers. Cela se produit lorsque le message « Ça risque de piquer un peu. » s'affiche.


      Tronçonneuse géante

      Fulminar s'empare des toupies rotatives aiguisées dans son dos et les envoie sur une large surface qui s'étend devant lui. Les joueurs qui se trouvent sur la bordure extérieure de cette surface sont alors attirés au milieu. Ceux qui sont touchés subissent l'effet négatif « Nimbus électrique ».


      Onde bondissante

      Fulminar saute rapidement dans les airs déclenchant ainsi une onde électrique dès qu'il touche terre.


      Onde de choc

      Fulminar fait pivoter son buste sur 180° degrés et déclenche une onde de choc.


      Anneau de choc

      Comme Mephisis et son « Anneau de la mort », Fulminar lance une attaque de portée moyenne durant laquelle les membres du groupe doivent se placer soit près de lui, soit à bonne distance pour en réchapper.


      Mini-événement 1 : Pilote de course

      Lorsque le message « Je crois qu'il est temps de vous tailler en pièces » apparaît, quatre fulminars sont invoqués à l'extrémité de la salle. Ils roulent ensuite en ligne droite en travers de la pièce et infligent des dégâts mortels aux joueurs touchés.


      Mini-événement 2 : Déluge

      Lorsque le message « De l'eau afflue dans la pièce » apparaît, de l'eau afflue de tous les côtés de la pièce. Les joueurs qui se trouvent au centre de la pièce subissent les plus faibles dégâts. Tous les joueurs sont finalement emportés à l'extrémité de la salle.


      Mini-événement 3 : Bouclier de foudre

      Lorsque le message « Fulminar s'apprête à asséner un coup fatal » apparaît, Fulminar dispose d'un bouclier de foudre qui doit être détruit le plus rapidement possible. Si le groupe ne parvient pas à détruire ce bouclier, chaque membre se voit infliger des dégâts par une attaque de Fulminar et pousser sur le côté de la pièce. Si vous parvenez à détruire le bouclier, Fulminar est étourdi et n'attaque plus durant quelques secondes.


      Mini-événement 4 : Don de l'extermination

      Lorsque le message « Je vous apporte un beau présent : l'extermination » apparaît, vous devez venir le plus près possible de Fulminar. Une paroi chargée en électricité fera son apparition autour de Fulminar peu de temps après l'annonce. Il est impossible à traverser. Les joueurs à l'extérieur de l'écran subissent des dégâts mortels.


      Les joueurs à l'intérieur de l'écran doivent éviter les surfaces orange brillantes, car elles font subir des dégâts peu de temps après.


      Si vous évitez les surfaces de couleur orange avec succès, vous ne subissez aucun dégât. Après ces trois phases, Fulminar lance une dernière attaque bondissante, lors de laquelle tous les membres du groupe feraient mieux de disposer de tous leurs points de vie s'ils entendent survivre.

      En appliquant ces tactiques, vous devriez rapidement voir les immondes habitants de ces eaux rendre leur dernier souffle. En récompense, vous obtenez des patrons pour eaux-fortes et broches, de nouveaux bijoux encore plus puissants ainsi que des pièces d'équipements de la découverte et d'envergure.

      Nous vous souhaitons un agréablement moment avant la mise à jour,
      L'équipe TERA

      Liens des aperçus en avant-première :
      Liens vers les images en haute résolution (1920 x 1080) :





      - Nothing is impossible then keep the hope -


      Thanks Gaellou for this sign & avatar!