Pinned Programme de Mentors de TERA

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Programme de Mentors de TERA

Nous aimerions aujourd'hui vous présenter notre programme de mentors et de modérateurs pour les forums de TERA Europe.

Si vous participez activement sur nos forums, vous avez déjà sans doute apercu nos modérateurs, qui participent activement à la tenue du forum et au respect des règles. Nous allons à présent passer à l'étape supérieure avec l'introduction du programme de mentors et rechercher des candidats potentiels. La sélection des mentors se fera parmi les participants actifs du forum et nous vous encourageons vivement à nous faire parvenir un message privé contenant les détails de votre candidature (plus de détails ci-dessous).
    Les mentors assisteront les chargés de communauté ainsi que l'équipe de modération: en tant que tel, ils devront répondres aux questions fréquemment posées par la communauté et faire du forum un endroit convivial.

Si vous pensez avoir les qualités requises pour devenir un mentor, contactez Anna par messagerie privée en indiquant les informations suivantes:

• Expérience en tant que modérateur / mentor
    • Motivations pour devenir mentor

Ce message sera une représentation de votre interaction avec les utilisateurs du forum, tentez donc d'être clair, concis et honnête.

Nous sommes impatients de vous acceuillir dans l'équipe ! Notez que les mentors utiliseront un nouveau compte afin de dissocier leur identité privée.

N'hésitez pas à commenter cette annonce et à nous donner vos suggestions pour ce programme, nous sommes à votre écoute.

Edit : Le quota a été atteint ! Merci de ne pas me faire parvenir de nouvelles candidatures.
  • Je ne vais pas me faire des amis ! Mais je commente où plutôt critique.

C'est un recrutement par FROGSTER ou du BENEVOLAT?

Perso je ne partage pas votre avis enthousiaste (ce n'est que mon avis bien sur !). Je ne sais pas si c'est courant de le voir sur d'autres jeux.
    Mais si les modérateurs commencent à deleguer leurs travaux (même si ils en ont beaucoup), c'est commencer à se decharger ou assister, si vous preferez ce mot là, de leurs obligations.

Je délivre juste mon sentiment !
  • Bien évidemment ça ne sera que du bénévolat, et oui ça se voit assez régulièrement ce genre de système.

Mais personnellement je préfère avoir une réponse d'une personne(même si c'est le sous sous sous sous responsable de communauté), que de ne pas avoir de réponse ou de devoir attendre 15 jours...
  • Bonjour,

Shab;375802 wrote:

Je ne vais pas me faire des amis ! Mais je commente où plutôt critique.

C'est un recrutement par FROGSTER ou du BENEVOLAT?

Perso je ne partage pas votre avis enthousiaste (ce n'est que mon avis bien sur !). Je ne sais pas si c'est courant de le voir sur d'autres jeux.
    Mais si les modérateurs commencent à deleguer leurs travaux (même si ils en ont beaucoup), c'est commencer à se decharger ou assister, si vous preferez ce mot là, de leurs obligations.

Je délivre juste mon sentiment !

Effectivement, ce poste est entièrement bénévole et ne concerne donc que ceux qui veulent s'investir pour la communauté de TERA. En aucun cas les fonctions des mentors ne remplaceront celles d'un chargé de communauté ou d'un modérateur, il s'agit simplement d'un rôle supplémentaire qui a déjà fait ses preuves sur de nombreux autres jeux (Runes of Magic, entre autres).

Le but d'un mentor est d'apporter et de maintenir la bonne ambiance des forums, améliorer le lien entre la communauté et les chargés de communauté (car oui, nous n'avons pas forcément le temps de lire 100% des messages du forum tout les jours ;)) et plus globalement s'investir pour que tout se passe pour le mieux sur le forum, particulièrement lors des périodes de grande affluence - lors des phases de test, par exemple.

Devenir mentor, en dehors des privilèges de reconnaissance sur le forum (titre et avatar spécial) octroiera également divers avantages liés à TERA, mais nous ne tenons pas à ce que les personnes qui postulent pour ce rôle le fassent par simple intérêt personnel, raison pour laquelle cette partie est exclue de l'annonce.

Bien entendu, si vous avez d'autres questions liées à ce programme, vous pouvez les poser ici ou me contacter par messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre :)

Cordialement,
    Anna
  • Bonne chance aux candidats :)

Belle initiative, et ceci est une très bonne chose :
    Notez que les mentors utiliseront un nouveau compte afin de dissocier leur identité privée.

Du coup je me demande si Anna a un autre compte... qui sait :p
  • C'est sympa comme proposition de faire participer les personnes qui suivent l'actualité de tera de près et de rendre le forum plus actif du coup !
    Pour ma part je ne peux pas postuler, manque de temps en ce moment avec le travail pour tout surveiller et surtout je n'ai pas une assez grande connaissance du jeu pour le moment pour aider les joueurs dans leurs questions, il faut bien être réaliste je fais plus partie de ceux qui en pause hihi !
    Bonne chance aux candidats :)
  • JNH;375901 wrote:

Bonne chance aux candidats :)

Belle initiative, et ceci est une très bonne chose :

Du coup je me demande si Anna a un autre compte... qui sait :p

Bha après tout c'est une personne tout à fait normale qui, même chargé com, a le droit de joué à "son" produit.

Good luck for every body.
  • L'idée est plutôt sympatique pour ceux qui ont un temps conséquent a passer sur ce forum.
    Je trouve l'équipe communautaire de Tera déjà vraiment active et avec ce procédé sa le sera encore plus
    c'est possible ça ? :p
  • J'admire le dévouement de toute l'équipe quant à la convivialité du forum, c'est de plus en plus rare sur les MMORPG mais pourtant hautement appréciable.

Très bonne initiative donc selon moi, à voir dans la pratique mais cela semble prometteur.
  • je pense que sa peut marcher après il faut pas que les employés largue les mentors dans la nature sans rien leurs expliquer au moins un petit peut et pour finir il faut surveiller un minimum les mentors pour éviter les dérives
    Maowww, la crèpe.
  • Nodoka;376135 wrote:

je pense que sa peut marcher après il faut pas que les employés largue les mentors dans la nature sans rien leurs expliquer au moins un petit peut et pour finir il faut surveiller un minimum les mentors pour éviter les dérives

Je pense Nodo qu'ils ont de l'ep avec ce système, il a fait ses preuves avec le F2P Rune of magic je pense que si ça a marché là bas ça marchera ici. En plus regarde dans les forum tu as une annonce sur la répartitions des taches entre les membres frogster, c'est bien écrit que chacun a un rôle et qu'entre eux ils se parlent beaucoups. Du coup....
  • Anna;375886 wrote:

Bonjour,

Effectivement, ce poste est entièrement bénévole et ne concerne donc que ceux qui veulent s'investir pour la communauté de TERA. En aucun cas les fonctions des mentors ne remplaceront celles d'un chargé de communauté ou d'un modérateur, il s'agit simplement d'un rôle supplémentaire qui a déjà fait ses preuves sur de nombreux autres jeux (Runes of Magic, entre autres).

Le but d'un mentor est d'apporter et de maintenir la bonne ambiance des forums, améliorer le lien entre la communauté et les chargés de communauté (car oui, nous n'avons pas forcément le temps de lire 100% des messages du forum tout les jours ;)) et plus globalement s'investir pour que tout se passe pour le mieux sur le forum, particulièrement lors des périodes de grande affluence - lors des phases de test, par exemple.

Devenir mentor, en dehors des privilèges de reconnaissance sur le forum (titre et avatar spécial) octroiera également divers avantages liés à TERA, mais nous ne tenons pas à ce que les personnes qui postulent pour ce rôle le fassent par simple intérêt personnel, raison pour laquelle cette partie est exclue de l'annonce.

Bien entendu, si vous avez d'autres questions liées à ce programme, vous pouvez les poser ici ou me contacter par messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre :)

Cordialement,
    Anna

Même temp rune of magic n'est pas une réfference par contre j'aurais aimé savoir si sa a marché sur d'autre jeux ACTIF .
    Et a part les sesssion de BETA le forum est assez calme et pour depuis le temp que l'on attend TERA ont est assez bien renseigner via fofo étranger ! et oui le tera EU a toujours une longueur de retard.

PS : Si vous réponder a cette question le fofo TERA sera calme jusqu'a sa sorti a savoir le jour du lancement EU .... donc vous voyer pas besoin de mentor.
  • Hm, le seul jeu où j'ai vu un système similaire était WoW, avec les "verts" ou "MVP" sur les forums qui répondent aux questions des joueurs, essaient de calmer les discussions trop vives, renseignent et participent.

Mais de là à dire si ça fonctionne vraiment, je ne sais pas trop.
  • Zaraki de kenpachi;377938 wrote:

Même temp rune of magic n'est pas une réfference par contre j'aurais aimé savoir si sa a marché sur d'autre jeux ACTIF .
    Et a part les sesssion de BETA le forum est assez calme et pour depuis le temp que l'on attend TERA ont est assez bien renseigner via fofo étranger ! et oui le tera EU a toujours une longueur de retard.

PS : Si vous réponder a cette question le fofo TERA sera calme jusqu'a sa sorti a savoir le jour du lancement EU .... donc vous voyer pas besoin de mentor.

Ouais j'avoue que t'es mieux placé que l'équipe de com pour dire s'ils ont besoin de mentor ou pas.

Ps: un petit effort sur l'orthographe s'il te plais.
  • Thana81;377980 wrote:

Ouais j'avoue que t'es mieux placé que l'équipe de com pour dire s'ils ont besoin de mentor ou pas.

Ps: un petit effort sur l'orthographe s'il te plais.

Lol ton post :) ! part contre j'ai donner mon point de vue et a part mon ortho tu as tout a fait raison ! mais tu dit quoi toi au lieu de dire amen a tout ou faire le lèche botte ?!
  • Zaraki de kenpachi;377938 wrote:

Runes of Magic n'est pas un jeu actif ? Ca alors, on m'aurait menti ? :p

Parmi les exemples de jeux utilisant ce système : World of Warcraft, Lord of the rings online, League of Legends et sans doute beaucoup d'autres :)

Et non, le forum n'est pas toujours calme : lors de la première phase de test européenne, l'afflux de nouveaux messages ne pouvait pas être régulé par les CM/Modérateurs, particulièrement durant certaines heures ou nous ne sommes pas disponibles (aux alentours de 2 heures du matin par exemple !), et nous risquons de manquer des messages importants perdus dans la masse. Ce phénomène s'accentuera sans doute lors des prochaines phases de test, de la beta ouverte et de la sortie, raison pour laquelle nous préférons prendre les devants.

Cordialement,
    Anna