You are not logged in.

Dear visitor, welcome to TERA - Europe Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

Demonelame

Trainee

  • "Demonelame" started this thread

Posts: 62

Location: Sambreville

  • Send private message

1

Thursday, November 21st 2013, 12:19am

Tenues / Costume & Histoire de censure.

Bonsoir,

Je veux rassurer tout de suite en disant que je ne cherche pas le débat, mais c'est une réflexion que je me fais depuis un temps déjà et bon, voila ! :censored:

Je me rappel lors de la mise en ligne de Tera en europe, nous avions eu une grosse scène de ménage entre une partie des joueurs et l'équipe de gestion de Tera, sur la censure des tenues (par exemple la tenue "sans armure" qui est le skin de la 1ere armure de l'ile de l'aube plutôt que des sous vêtements).

J'ai repris Tera il y a plusieurs semaines déjà, en plein event Halloween et les fameux costumes succubes. Quand j'ai vu les images, ma 1ere réflexion a été ; eh ben eh ben, eux qui se voulait intouchable sur l'atteinte visuelle aux -18...

Par la suite j'ai remarqué en enchantant des armures, que le skin sous vêtement était toujours l'armure de l'ile de l'aube. Je me demandais du coup, y aura t-il d'autres évolutions à ce niveau là ? Par exemple le costume "sous vêtement", qui est dispo dans la fenêtre d'inventaire du perso. Une modification de la tenue "sans armure" ?

Bref, savoir quelle position tient l'équipe Tera vis à vis de cela. :?:

2

Thursday, November 21st 2013, 8:14am

Sans pour autant être un pervers narcissique, j'ai remarqué que le jeu bridé censure les strings des Elins et coté costumes, on implante... des strings?

???? xD

HavocRL

Professional

Posts: 880

Location: Basse Normandie

  • Send private message

3

Thursday, November 21st 2013, 12:39pm

Je pense qu'ils ont abandonné la politique de censure et du coup tous les nouveaux costumes conservent leur apparence d'origine.
Malheureusement, je doute qu'ils se donnent la peine de rendre aux anciens costumes censurés leur apparence d'origine.
Main: Talvikki Guerrière Elin 60
Reroll: Theoria Sorcière Castanic 60

4

Thursday, November 21st 2013, 1:30pm

A mon avis, le passage en free-to-play à bien aider la dé-censurisation du jeu :)
Maman, j'ai raté l'Airship


5

Thursday, November 21st 2013, 2:19pm

Autant le débrider à ce moment vu que les tenues deviennent pire que les skins du jeu de base :?:



// Elin + Tenues sexy = censure ... Ils ont peur que ça arrive en Europe ou quoi? ===> ***************

Edit by The Marmotte : Suppression du lien

Smoker

Intermediate

Posts: 490

Location: Haut perché

  • Send private message

6

Thursday, November 21st 2013, 9:06pm

C'est quoi le nom de la boite qui a fais ces poupée? que je commande un version popori :3
[img][/img]

7

Thursday, November 21st 2013, 9:28pm

Bonsoir,

@Fanakill, ce genre de chose n'a rien à faire sur le forum, merci d'éviter à l'avenir ou une sanction sera donnée.

Merci de vous recentrez sur le sujet.

Cordialement,

Wald

Trainee

Posts: 79

Location: Bandersnatch's flat

  • Send private message

8

Monday, December 16th 2013, 4:56pm

Recentrons: maintenant que l'on voit partout des elin en tenue de succube, tenues librement accessibles, et qu'il n'y a donc plus de prétexte de "moralité" à la mords-moi-l'oeil, on peut récupérer les fichiers coréens des anciennes armures?

Parce que sans vouloir polémiquer (si, un peu), si la tenue de gauche est "mal" et que il faut en faire la tenue de droite qui est "bien":



que penser quand on croise ça:



C'est "mal" ou c'est "bien"? Vu que c'est visible partout, la tenue de succube est probablement "bien", non? Mais alors, les versions coréennes des armures T1 à T14, finalement, c'est "pire" ou "pas pire"? Si c'est "pas pire", ça serait pas mal qu'on les remette, parce que franchement, le copier/coller du minishort sans textures, il est d'un moche!

Matonyan

Intermediate

Posts: 346

Main Character Name: Maidchan

Class: Sorcerer

Server: Akasha

  • Send private message

9

Monday, December 16th 2013, 5:14pm

Juste un gros +1 parce que voilà quoi >_>

Autant la tenue de succube me choque sur les Elins, autant la tenue du dessus censuré (et toutes les autres tenues censurées) ne sont pas choquantes.
Mato, Fondateur du Loli Maid Café ~ Communauté MMORPG ~ lolimaidcafe.fr

Facebook Loli Maid Café (Toutes les infos sur KTera/Tera et autres MMO)


10

Monday, December 16th 2013, 7:36pm

Ca y est, un énième sujet sur la censure faite à cause de la religion des USA du côté de EnMasse. (oui ce sont eux les fautifs et non GameForge, avant que ca crache sur eux)

Bref, si vous voulez les tenues "normales", prenez les chez les coréens, mais c'est à vos risques et périls ! :)

~~~~ Sweet Duet ~~~~
Serveur Killian : Aleksandra "Sanya" Vladimirovna Litvyak

11

Monday, December 16th 2013, 7:53pm

Je pense pas que ça soit une histoire de religion, mais plus une histoire de voir des gamines en string (entre autre) à la base.
[Raemian] Kanashi - Berserker sur Elinu
[Raemian] Anjû - Lancière sur Elinu

Wald

Trainee

Posts: 79

Location: Bandersnatch's flat

  • Send private message

12

Tuesday, December 17th 2013, 9:51am

Lors du lancement effectivement EnMasse a du vouloir se prémunir contre les "bien pensants" qui y verraient des gamines en string. Du coup toutes les culottes sont devenues des minishorts et on a rhabillé tous les nombrils. La théorie de base est donc "voir une culotte ou un nombril d'Elin c'est le mal". Soit.

Du coup la logique a été appliquée très loin. Je sais pas pour vous mais j'ai du mal à comprendre le pourquoi du massacre de cette armure:



Le problème est que ça a été fait "à la hache". Comme aime à le rappeler cette image, y'avais moyen d'obtenir le même résultat "au propre" en faisant un peu de recherche graphique. D'accord c'est plus ou moins bien fait, mais ça montre quand même qu'il y avait moyen de faire mieux au lieu de massacrer les armures pour des motifs de "on craint que peut-être certains pourraient dire que..."



Et maintenant le vrai problème: on nous a massacré les armures, et on nous introduit, tant chez Enmasse que chez Gameforge, des costumes "à culotte apparente" (tenue d'écolières, tenue de sorcière d'halloween, tenue de noël,...), des costumes "à nombril apparent" (maillot de bain string + bouée canard), voir des costumes qui carrément me choquent, et pourtant il m'en faut: le costume de succube pour Elin (celui-là j'ai même pas compris pourquoi on l'a mis en vente, d'autant que l'Elin avait un costume d'halloween "bien à elle" à côté, il aurait pas manqué).

Et à côté ceux qui ne payent pas se trimbalent toujours en armure "spécialité bouchère". Où est la logique qui fait qu'on a amoché la plupart des armures Elin? Où est la cohérence? Donc puisqu'il n'y a plus de motifs à censurer, et vu que ça réclame 0€ d'investissements, ils peuvent à l'occasion d'un patch remettre les fichiers coréens, ça remettra l'esthétique du jeu telle qu'elle devrait être.

Ou alors c'est que la logique est "voir une culotte ou un nombril d'Elin si c'est gratuit c'est mal et si c'est payant c'est bien". Là ça me dérange un peu.

13

Friday, December 20th 2013, 12:09pm

Sans avoir la réponse (d'ailleurs, y a-t-il vraiment une réponse ?), je crois qu'on peut déjà voir du côté de la "mémoire collective". À sa sortie, Tera était payant. Mais pour sortir, il lui a fallut passer par tout un panel d'organismes divers censés veiller au respect des bonnes mœurs (on va dire ça comme ça, hein).
C'est pour obtenir ce "laissez-passer" que les tenues furent retouchées. Soit. Mais effectivement, quand j'ai vu la tenue de succube sur les élins, j'avoue avoir été franchement surpris. Outre le fait que ça ne leur va pas du tout avec leurs grosses cuisses de poulet ( :whistling: ), on est clairement dans la sexualisation directe du personnage. Déjà avec les maillots de bain on sentait le changement. Mais là…

Du coup, comment se fait-il qu'on voit ça maintenant ? Ben, peut-être parce que justement maintenant les "contrôleurs des bonnes mœurs" ne viendront plus contrôler. Le jeu est sorti, il a changé de régime (f2p) et les seuls susceptibles de venir y jeter un œil serait Familles de France (dont à peu près tout le monde se fout peu ou prou). Le fait qu'une elin puisse porter ce genre de chose est entré dans les têtes, il suffisait juste d'attendre pour Bluehole.


M'est avis que quelque part, à Séoul, se tint la conversation suivante entre Kim-Un (directeur de Bluehole) et Kim-Deux (responsable TERA NA-UE) (et oui, ils s'appellent tous Kim en Corée, m'embêtez pas avec ça) :

Kim-Un : Notre jeux va se vendre comme comme des petits pains, on n'a qu'à faire des affiches avec des elins en maillot de bain qui combattent des dragons et la promo est assurée !
Kim-Deux : Euh, c'est-à-dire qu'en Occident, ils sont un peu regardant sur certaines choses. Comme par exemple des gamines en string.
Kim-Un : Ce ne sont pas des gamines mais des personnifications anthropomorphiques de la Nature aussi anciennes que le monde, éveillées par Elinu afin de protéger la vie et le Rêve !
Kim-Deux : Wouah, patron, vous parlez magnifiquement bien pour un homme d'affaire !
Kim-Un : Merci, mais c'est parce j'ai la notice sous les yeux. Je n'ai absolument aucune foutue idée de ce qu'est une personnification anthropomorphique.
Kim-Deux : Ah euh, ok. Enfin il n'empêche que ça, c'est pour nous, mais eux le verront différemment. Vous savez, les Occidentaux, ils sont du genre à s'offusquer pour un bout de nichon malencontreusement dévoilé par accident.
Kim-Un : Vraiment ? Attendez, vous parlez bien des Occidentaux, ceux qui collent du porno jusque dans les pubs pour lessives ? Ceux qui ont en sont à la énième saison de Bad Girls Club, où le but est juste d'enfermer des filles sexys ensemble et de les pousser à se taper dessus en sous-vêtements ?
Kim-Deux : Oui oui, mais comment vous connaissez cette émission patron ?
Kim-Un : Hé bien, c'est pour mieux connaître la culture occidentale voyons. Pour le bénéfice de l'entreprise mon cher. Comme vous, n'est-ce pas ?
Kim-Deux : Euh, oui oui, bien sûr patron. Mais quand même, pour cette historie d'elin, on va avoir des problèmes.
Kim-Un : Alors collez-leur des shorts, photoshopez-moi ça, et communiquez dessus tant qu'à y être, histoire qu'ils voient qu'on se plie à leur façon de faire. Et six moi plus tard, quand on passera le jeu en f2p, tout le monde s'en moquera et voudra du string ! Et là, on sortira du string.
Kim-Deux : Euuuuuh z'êtes sûr patron ? Non parce que là, c'est un peu gros quand même comme ficelle.
Kim-Un : Mais oui, de toute façon les Occidentaux vivent dans l'instant, ils ont la concentration d'un hamster sous acide. Rien à craindre.
Kim-Deux : Bon ben du short alors.
Kim-Un : voilà. Et dites à l'équipe design de préparer les costumes pour plus tard aussi. Des fois qu'on se plante, au moins on aura toujours des dessins à vendre sur Ebay.


Et j'ajouterai pour finir ce pur nawak que les costumes sont des éléments à acheter, donc, en théorie, pas des éléments obligatoirement inclus dans le jeu comme les tenues par défaut, et donc non soumis à une approbation "morale" puisque le seul fait du choix responsable d'un usager (puisqu'il paie pour l'avoir) et non de l'entreprise. Ce n'est pas Bluehole qui force le joueur à habiller son elin comme ça mais bien ce dernier qui choisit de lui donner cette apparence, donc il est responsable. Oui, c'est vicieux comme argumentaire mais devant un tribunal, ça passe sans problème.
:thumbup:

clarquen

Trainee

  • "clarquen" is male

Posts: 103

Location: Auvergne

  • Send private message

14

Friday, December 20th 2013, 10:01pm

Pour mon avis personnel: tout est dis dans le post de Cendre.
Je rajouterais juste une chose : Il n'y a que les castanics qui n'ont pas été trop censuré, il suffis de regardé le coté droit de l'image de Tera qui est là depuis bien plus longtemps que la F2P. Donc je pense que la race qui a été la plus censuré sont les Elins
Serveur Akasha
Athla : Prêtre 60 et GM de la guilde River Of Blood

Tu sais, si tu n'aimes pas ma façon de penser, la porte est grande ouverte

Perceval

Professional

Posts: 883

Location: A la taverne du poney qui tousse.

  • Send private message

15

Sunday, December 22nd 2013, 11:53am

La seule race à avoir été censurée était les Elins, et non les Castanics contrairement à certaines images fake, jouant à Tera depuis la release Coréenne, j'ai bien vu les changements.

La demande de cette censure venait des US, officiellement afin de ne pas attiser la pédophilie chez certains joueurs ou en choquer d'autres. Faut avouer qu'il n'y a rien de plus puritain qu'un américain passant ses journées sur du pr0n. Après, comme le client EU est basé sur celui NA, on a récolté cette censure. La seule chose que le PEGI 12 nous avait modifié était la tache de sang à l'écran lors du prologue.

Après, coté US, ceux qui avait protesté à l'époque ont laissé peut-être passer la chose à l'heure actuelle, Tera faisant bien moins de bruit qu'à l'époque, il passe presque inaperçu maintenant vu l'intérêt qu'il possède. Donc la censure est toujours active sur les anciennes tenues, mais rien ne concerne les nouvelles maintenant.

Mais pour répondre à l'op de ce thread, l'équipe Tera ne peut avoir qu'une position officieuse vu que le contrat d'exploitation fait en sorte que le client EU doit être identique à celui NA, hors décalages MaJ et CashShop, pour ce dernier GF devant payer des droits afin de mettre des items en vente.

Ce débat est assez redondant à force des mois passés, il n'a même pas vraiment d'utilité ici car c'est EME qui en est la source, GF se contentant de prendre ce qu'on lui donne ^^

16

Wednesday, March 5th 2014, 10:49pm

*Sujet inactif*

Je ferme & j'archive

Similar threads