You are not logged in.

Dear visitor, welcome to TERA - Europe Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Saturday, October 5th 2013, 8:34pm

Launcher "Récupération du manifeste"

Bonjour tout le monde !
Alors voila j'ai un problème avec le launcher (comme pas mal de monde apparemment mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème). Donc tout d'abord je tiens à préciser que j'ai déja installer/jouer à Tera et que je l'ai désinstallé. Donc en théorie le problème ne viens pas de mon PC.
J'ai mis le jeu a téléchargé et tout c'est bien passé jusqu'au moment ou le launcher ce bloc à 87% et me marque "récupération du manifeste". En cherchant j'ai téléchargé un fix qui ne pas aider, j'ai désactivé le p2p et j'ai mis le téléchargement en pause pour ensuite le redémarrer mais rien ne marche :( .
J'espère que vous pourrez m'aider et je m'excuse d'avance si le problème à déja été résolu sur un autre topic mais j'ai cherché je le jure ! ^^

2

Saturday, October 5th 2013, 11:08pm

j'ai du nouveau en m'acharnant j'ai réussis a passer la fameuse étape (sans raison particulière ...) mais mainteant quand je clique sur jouer j'ai le son, j'entend la cinématique le menu ect mais j'ai pas d'image :dash: quelqu'un aurait il donc le remède contre les black-screen ?

• Send private message

3

Sunday, October 6th 2013, 11:49am

Bonjour,

On peut passer l'affichage des logos (GF + BHS) et la cinématique avec la touche "Echap".
Peut-être que cela vous aidera à atteindre le menu pour choisir votre personnage.

Sinon, je pencherais sur un problème avec le driver de la carte graphique. Les drivers sont-ils correctement installés? Sont-ils à jour?
- Nothing is impossible then keep the hope -

Merci à Nalyiah

4

Sunday, October 6th 2013, 12:57pm

Problème résolu !
J'ai moi aussi pensé au drivers mais ce n'était pas ça ils étaient déja à jour et passer la cinématique ne me servait à rien. La solution était de lancer le jeu en mode fenètré en modifiant le ficher test des option je vous donne le lien qui m'a permis de m'en sortir pour les futurs visiteurs du forum (il faut avoir un petit niveau d'anglais par contre)

Quoted

Quoted

Quoted

might have found a fix
Hello guys. I might have found a fix for blackscreen problem.

I downloaded the game last night and today i was trying to play it but as a surprise after logging into the game when i press play its a black screen. I could hear sounds but couldnt see anything.
Then i remembered that i had this problem with cs 1.6 also after disabling v-sync and the only way to revert was to run cs in windowed mode. So i said, ok, lets try to run tera game in windowed mode too but didnt have a clue where to activate this option. After spending half an hour looking through all the configs i found that this can be done by accesing the "S1Option.ini" in C:\Program Files\TERA\Client\S1Game\Config. open this file and you should find this line:
SCREENMODE=0 (where 0 its the default option for fullscreen). So i changed it from "0" to "1" (windowed(full screen)). And there we go my game workimg fine without blackscreen. i also changed RESOLUTION_X= and RESOLUTION_Y= to fit my screen reswhich in my case is 1366x768 (laptop).
Note: when i tried to go back to full screen from ingame video options i got a blackscreen again. so better stick to windowed till the problem is fixed via a pacth or something.
If this worked for you pls spread the word so everyone can enjoy
Excuse my english it is not my native language.
"
Heureux que mon problème sois enfin reglé ! Bon jeu à tous :thumbsup:

5

Sunday, October 6th 2013, 2:18pm

Bonjour,

Une bonne nouvelle, merci pour la solution je mets de coté pour toutes les répertorier.

Je ferme.

Cordialement,